Citation
analyst a écrit:
Merci pour vos réponses tous
Myhmouda, un test d'orientation je ne pense pas qu'on a une tel chose ici au Maroc, oui pour les étudiants qui viens de debuter leur carrière i, mais pour moi qui a deja plusieurs anées d'expériences je ne pense pas que ca existe, mais en tous cas je vais chercher qui sais et aussi je vais utiliser ta méthode et écrire tous sur un papier et étudier le pour et le contre.
nabil114 pour être sincère, je ne sais pas vraiment c'est quoi la chose la plus importante dans ma vie
Bento ta raison, mais je ne pense pas que la philosophie m'aidera à régler ca sinon je me focaliserai la dessous même si ca sera tres tres difficile de le faire pour ne pas dire impossible.
Lahlay9i, je vais faire un bilan de compétences inchallah, j'y avais pensée, je l'ai fait une fois quand j'était étudiante même si c'était pas très intéressant mais je pense que j'ai pas vraiment choisi le cabinet, donc je vai essayer cette fois de se renseigner plus.
Citation
analyst a écrit:
Myhmouda, un test d'orientation je ne pense pas qu'on a une tel chose ici au Maroc, oui pour les étudiants qui viens de debuter leur carrière i, mais pour moi qui a deja plusieurs anées d'expériences je ne pense pas que ca existe, mais en tous cas je vais chercher qui sais et aussi je vais utiliser ta méthode et écrire tous sur un papier et étudier le pour et le contre.
nabil114 pour être sincère, je ne sais pas vraiment c'est quoi la chose la plus importante dans ma vie
Bento ta raison, mais je ne pense pas que la philosophie m'aidera à régler ca sinon je me focaliserai la dessous même si ca sera tres tres difficile de le faire pour ne pas dire impossible.
Lahlay9i, je vais faire un bilan de compétences inchallah, j'y avais pensée, je l'ai fait une fois quand j'était étudiante même si c'était pas très intéressant mais je pense que j'ai pas vraiment choisi le cabinet, donc je vai essayer cette fois de se renseigner plus.
Citation
analyst a écrit:
J'ai pensée à faire un cycle doctorale dans mon domaine d'activité et cela dans un but de joindre l'enseignement supérieur uniquement pour avoir plus de temps libre pour être sincère avec vous car j'aime pas trop mes horaires mais ............tjrs un mais............je me voie pas trop comme professeur et aussi c'est une lourde responsabilité ..............
Citation
analyst a écrit:
nabil je veux vivre en équilibre...... j'ai pas vraiment un truc que je voudrais tant le realiser plus que les autres, oui je veux réussir professionnellement mais si cela gâcherai ma vie non .....je veux gagner plus d'argents certes mais pas au point d'en faire l'objectif principal de ma vie.........car je sais que l'argent ne fait pas le bonheur, un min certes est nécessaire..............la religion j'aimerais bien que ca soi ma priorité car c'est ca le plus important mais malheureusement je n'ai pas arrivée la............trouver un mari certes j'aimerais bien me marier un jour mais à en faire un objectif de vie
Citation
ephenea a écrit:
Et si tu prenais des cours d'orthographe?! Tu verras, elle est belle la langue française.....
sinon, perso, mon objectif? kiffer!
Citation
analyst a écrit:Citation
ephenea a écrit:
Et si tu prenais des cours d'orthographe?! Tu verras, elle est belle la langue française.....
sinon, perso, mon objectif? kiffer!
Salam
Désolé chers amis pour les fautes d'orthographes, j'ai écris rapidement ma réponse hier car je n’avais pas de temps.
Citation
analyst a écrit:
Cher Ephenea , ce que je connais de la langue française me suffit largement, car au niveau de mon domaine scientifique c’est la langue anglaise qui comptent et c'est bien dommage que notre payé continue à avoir la langue française comme seconde langue et on sait tous l'historique de ca, moi j'aimerais bien qu'on change vers l'anglais pour un avenir meilleur à la futur génération.
Bonne fin de journée à vous tous.
Citation
analyst a écrit:
Bonsoir
Avez vous des objectifs dans votre vie?
Je vous pose cette question car sincèrement je me sens pas bien ces derniers jours j'ai pas d'objectif clair dans ma vie et je ne sais pas comment definir mon objectif.
Quand j'étais étudiante je me suis focalisée sur mes études, j'ai étudiée dur et hamdolilah j'ai eu mon diplôme d'ingénieur ensuite je pensais qu’au travail j'avais voulus un bon travail chose que j'ai eu mais après maintenant c'est la routine.
J'ai pensée à faire un cycle doctorale dans mon domaine d'activité et cela dans un but de joindre l'enseignement supérieur uniquement pour avoir plus de temps libre pour être sincère avec vous car j'aime pas trop mes horaires mais ............tjrs un mais............je me voie pas trop comme professeur et aussi c'est une lourde responsabilité ..............
Vu que je suis intéressée par l'informatique.........j'ai pensée à changer complètement de domaine d'activité et apprendre l'informatique surtouts la création des sites web et tous ce qui va avec en vue de créer une société dans ce domaine..........................mais je ne sais pas trop si c'était un bon choix.
En fait je ne sais pas trop ce que je veux et surtout j'arrive pas à définir mon objectif.
que pensez vous de tous ca ya tils parmi vous ceux qui sont un peu dans ma situation
Avez vous défini vos objectifs dans la vie?si oui comment vous l'avez fait?
Merci pour vos conseils
Citation
Bento a écrit:Citation
analyst a écrit:
La philo ça permet de relativiser les choses, et ce n'est pas très compliquée, c'est du genre "demain ca ira mieux", "et si j'allais faire une malade, histoire de changer d'air" ....
personnellement sans ça je serai peut être fou. car on est malheureux quand on n'a pas trouvé ce qu'on cherchait ... et dans cette vie c'est toujours plus difficile d'avoir ce qu'on veut ...Mais toi ton problème c'est peut être que tu ne sais pas ce que tu veux depuis le départ, sinon tu l'aurait eu étant donné que tu es du genre à se donner les moyens pour...
Mais tu as fait confiance à la bonne conscience de notre société c'est à dire faire ce qu'il faut faire, écouter les parents, écouter les profs, réussir ses diplômes, trouver un bon job ... une vie de pépère quoi !!!
Sinon un truc pour bien se connaitre soi-même c'est d'aller à la rencontre des autres pour les connaître, car bizarrement on en apprend beaucoup plus sur soi-même ... et je remarque que tu le fait déjà en virtuel à travers ce sujet, mais en réel c'est encore mieux.[/quote]
TOUT A FAIT D'ACCORD(en rouge surtout! ms égalmt avc la manière de voir les choses de Bento! )! Pourquoi ne pas faire un peu d'associatif pour le moment ?? Y'a bien une "lutte" qui te tienne à coeur?!
Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/11 11:57 par hanounia1.