Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Avez-vous déjà...
4 juillet 2024 18:44
Salam wa rahma,

Avez-vous déjà ressenti ce frisson glacé, ce doute lancinant qui vous pousse à remettre en question votre propre nature ?

Avez-vous déjà songé au fait que le bien et le mal puissent cohabiter en vous, intimement liés et inséparables ?

Avez-vous déjà fait ce voyage solitaire, sans guide ni balise, qui exige un courage sans faille ?

Avez-vous déjà plongé dans les abîmes de votre être, là où nulle lumière extérieure ne peut pénétrer ?

Avez-vous déjà contemplé vos craintes les plus profondes, vos désirs les plus inavouables, dans le miroir de votre conscience ?

Avez-vous déjà exploré ces recoins sombres, où les ombres dansent et les murmures de vos peurs résonnent ?

Avez-vous déjà affronté vos démons intérieurs, en face à face avec le côté obscur de votre âme ?

Avez-vous déjà reconnu et nommé vos pires penchants, confrontant vos ténèbres pour espérer les transcender ?

Avez-vous déjà ressenti ce mélange d'effroi et de fascination en sondant les abysses de votre psyché ?

Avez-vous déjà trouvé cet endroit où le néant se dessine, où les frontières du bien et du mal s'effacent, où l'existence se dissout ?

Avez-vous déjà atteint cet espace de pure potentialité, où votre véritable essence réside, ni bonne ni mauvaise, mais simplement vous ?

Avez-vous déjà perçu la paix qui réside dans ce silence intérieur, où vos contradictions et votre complexité se rejoignent ?

Avez-vous déjà embrassé la totalité de votre être, vous libérant des illusions qui vous entravent ?

Avez-vous déjà vu la Lumière jaillir de votre propre cœur, éclairant votre chemin vers… Dieu ?

- Dieu, Lumière des Cieux et de la Terre! Allégorie de Sa Lumière: une Niche murale en laquelle une lampe. La Lampe en un Cristal, cristal semblable à un astre étincelant tenant son incandescence d'un arbre béni, un Olivier ni d'orient ni d'occident dont l'Huile éclairerait sans même que feu ne l'effleure; lumière sur Lumière, Dieu guide par Sa Lumière qui veut. Dieu propose aux Hommes ces paraboles, Dieu de toute chose est parfaitement Savant. (S24.V35)
4 juillet 2024 18:57
A te lire,j’ai l’impression que tu as combatus orochimaru et gog et mago a toi tout seul 🥵

En réalité tout ce que tu décris sont les symptômes des épreuves :
Lorsqu’on est eprouvé, sheitan nous fait croire qu’on est foutus qu’on est perdu qu’il est impossible de sortir de cette épreuve.

Et là tu as certains malheureux ils se suicident car le sheitan les a convaincus: la seule solution et issue qu’ils ont c’est la mort.

Mais si tu es résiliant et que tu sort de cette épreuve,tu regarde dans le rétro et tu te dis «non..j’ai paniqué pour ça? J’ai désespéré pour si peu !? »

Le grand mal qui nous ronge et qui fait qu’on ressent pour certains ce que tu décris c’est l’absence de nourriture du coeur.
Donnons lui à manger et tu verras le chagrin disparaître, le bonheur ne plus te quitter.

Ces symptômes que tu décris sont faciles à neutraliser mais destructeurs si tu es inactif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/24 19:02 par Slmo.
4 juillet 2024 18:58
Salam

En partie... Je crois...

Et toi ? grinning smiley
4 juillet 2024 19:13
Moi ? Non… absolument pas 😂
Citation
Io* a écrit:
Salam

En partie... Je crois...

Et toi ? grinning smiley
4 juillet 2024 19:25
On y croirait à te lire 😂
Citation
Shibumi a écrit:
Moi ? Non… absolument pas 😂
J
4 juillet 2024 19:45
Aleykum Salam Shibumi,

Lol Ca fume dans ta caboche ?

Je pense que oui. Je sais de quoi je suis capable lol.

Et toi ?





Citation
Shibumi a écrit:
Salam wa rahma,

Avez-vous déjà ressenti ce frisson glacé, ce doute lancinant qui vous pousse à remettre en question votre propre nature ?

Avez-vous déjà songé au fait que le bien et le mal puissent cohabiter en vous, intimement liés et inséparables ?

Avez-vous déjà fait ce voyage solitaire, sans guide ni balise, qui exige un courage sans faille ?

Avez-vous déjà plongé dans les abîmes de votre être, là où nulle lumière extérieure ne peut pénétrer ?

Avez-vous déjà contemplé vos craintes les plus profondes, vos désirs les plus inavouables, dans le miroir de votre conscience ?

Avez-vous déjà exploré ces recoins sombres, où les ombres dansent et les murmures de vos peurs résonnent ?

Avez-vous déjà affronté vos démons intérieurs, en face à face avec le côté obscur de votre âme ?

Avez-vous déjà reconnu et nommé vos pires penchants, confrontant vos ténèbres pour espérer les transcender ?

Avez-vous déjà ressenti ce mélange d'effroi et de fascination en sondant les abysses de votre psyché ?

Avez-vous déjà trouvé cet endroit où le néant se dessine, où les frontières du bien et du mal s'effacent, où l'existence se dissout ?

Avez-vous déjà atteint cet espace de pure potentialité, où votre véritable essence réside, ni bonne ni mauvaise, mais simplement vous ?

Avez-vous déjà perçu la paix qui réside dans ce silence intérieur, où vos contradictions et votre complexité se rejoignent ?

Avez-vous déjà embrassé la totalité de votre être, vous libérant des illusions qui vous entravent ?

Avez-vous déjà vu la Lumière jaillir de votre propre cœur, éclairant votre chemin vers… Dieu ?

- Dieu, Lumière des Cieux et de la Terre! Allégorie de Sa Lumière: une Niche murale en laquelle une lampe. La Lampe en un Cristal, cristal semblable à un astre étincelant tenant son incandescence d'un arbre béni, un Olivier ni d'orient ni d'occident dont l'Huile éclairerait sans même que feu ne l'effleure; lumière sur Lumière, Dieu guide par Sa Lumière qui veut. Dieu propose aux Hommes ces paraboles, Dieu de toute chose est parfaitement Savant. (S24.V35)
C
4 juillet 2024 19:51
Les jeunes sont sous codé, sous ballons
Les vieux sous tramadol
Les cas sociaux sous alcool
Les riches sous cocaïne
Les moins riches sous cannabis
Et les autres se shootent à l'excès de boulot, de films, de musique..
C'est pour éviter d'explorer les abîmes de leur être. C'est trop glauque et ingérable pour la plupart.
4 juillet 2024 19:53
"Avez-vous déjà plongé dans les abîmes de votre être, là où nulle lumière extérieure ne peut pénétrer ?"


🤔
S
4 juillet 2024 20:05
Ouais .. Bien vu.

Quelque part, je suis plutôt fière d'arriver à faire face sans tout ça. Même si c'est loin d'être simple. Je ne me sens pas en si bonne santé mentale. Mais je fais ce que je peux en me rappelant que c'est à Dieu que j'appartiens et qu'il faut que je parvienne à voir les choses sous un bon angle sans substance quelconque.
Citation
dudule07 a écrit:
Les jeunes sont sous codé, sous ballons
Les vieux sous tramadol
Les cas sociaux sous alcool
Les riches sous cocaïne
Les moins riches sous cannabis
Et les autres se shootent à l'excès de boulot, de films, de musique..
C'est pour éviter d'explorer les abîmes de leur être. C'est trop glauque et ingérable pour la plupart.
4 juillet 2024 20:33
Alykoum Selem

Heuuuu j'ai envie de répondre oui presque tout mais c'était moins dramatique que dans ton texte .

Désolée de casser l'ambiance mais là poésie ne me touche pas comme chez la plupart des gens 😅.
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt".
J
4 juillet 2024 20:46
Salam aleykum Vittoria

😅 Peut-etre pq tu es plus prosaique /pragmatique.
C'est bien de rêvasser mais yen a qui restent trop perchés. On sait pas où ils ont atteri lol Yen a qui ne redescendent plus mdr et s'ils resecendent, ils se fracassent méchamment les dents. Disney Chanel 🤯😵‍💫

Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Heuuuu j'ai envie de répondre oui presque tout mais c'était moins dramatique que dans ton texte .

Désolée de casser l'ambiance mais là poésie ne me touche pas comme chez la plupart des gens 😅.
4 juillet 2024 20:49
wa aleykoum Salam,

Je pense que la plupart des situations que tu as énuméré on les as vécu à un moment où un autre de notre vie sans vraiment y prêter attention ou les nommer.

C'est pas une chose facile que de se remettre en question sincèrement.

Pour ce passage Avez-vous déjà contemplé vos craintes les plus profondes, vos désirs les plus inavouables, dans le miroir de votre conscience ? J'ai tenté de mettre ma conscience face à ses contradictions , elle s'est sauvée avec le miroir Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/24 20:50 par Mutasabiq.
4 juillet 2024 21:44
J’ai exploré le surmoi et en partie le ça. C’était sidérant.
B
4 juillet 2024 22:18
Salam,

J'ai vu cette lumière éblouissante pendant quelques instants où le temps s'arrête et l'espace devient évanescent et disparaît submergé par la lumière. Angel

Lumière sur lumière bien avant Newton et son disque ou la décomposition par un prisme ...

Norone 3ala Nor, des degrés de conscience sur le chemin du Tawhid ? Des strates de connaissances qui se dévoilent et se superposent ?

L'introspection est une tâche difficile à mener, car l'individu est à la fois observateur et observé avec un référentiel individuel propre (auto-référence). On ne peut pousser très loin la connaissance de soi, seules quelques qualités et défauts premiers peuvent être à portée de la conscience.
4 juillet 2024 23:02
Alykoum Selem J.V

Pourtant dans ma famille j'ai la réputation d'être un peu perchée 😅.
Mon cousin quand il a vu le film Amélie Poulain il à pensé à moi (j'ai jamais su comment le prendre ça 🤔).

Pragmatique peut être un peu car quand des gens partent dans des explications trop abstraites je leur sors mon regard noir qui veut dire "tu m'as saoulé" et je leur dis "et concrètement ça veut dire quoi 🤨?".

En fait je pense être plus touchée par les chansons que les poèmes .(Une chanson dramatique sur un air entraînant c'est d'une force je trouve 😎.)
Alors si en plus c'est un poème ou c'est flou et il faut deviner le sujet, les intentions ect... On m'a totalement perdue 😂.
Ambre est forte pour me perdre d'ailleurs avec ses poèmes, elle le sait 😁.
Non moi j'aime quand c'est franc et direct, droit au but, la subtilité c'est pas mon fort.

Tu les aimes comment les textes dramatiques toi?



Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Vittoria

😅 Peut-etre pq tu es plus prosaique /pragmatique.
C'est bien de rêvasser mais yen a qui restent trop perchés. On sait pas où ils ont atteri lol Yen a qui ne redescendent plus mdr et s'ils resecendent, ils se fracassent méchamment les dents. Disney Chanel 🤯😵‍💫
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt".
J
5 juillet 2024 00:29
" Pourtant dans ma famille j'ai la réputation d'être un peu perchée 😅.
Mon cousin quand il a vu le film Amélie Poulain il à pensé à moi (j'ai jamais su comment le prendre ça 🤔)."
ptdr Tkt, si tu savais comment on m'a trouvée cheloue lol Yen a un une fois, qui m'a sortie avec un sourire gentil " t'es mystique toi un peu quand même." ptdr

" Pragmatique peut être un peu car quand des gens partent dans des explications trop abstraites je leur sors mon regard noir qui veut dire "tu m'as saoulé" et je leur dis "et concrètement ça veut dire quoi 🤨?"."
Lol je comprends. Faut pas te parler " chinois "


" En fait je pense être plus touchée par les chansons que les poèmes .(Une chanson dramatique sur un air entraînant c'est d'une force je trouve 😎.)
Alors si en plus c'est un poème ou c'est flou et il faut deviner le sujet, les intentions ect... On m'a totalement perdue 😂.
Ambre est forte pour me perdre d'ailleurs avec ses poèmes, elle le sait 😁.
Non moi j'aime quand c'est franc et direct, droit au but, la subtilité c'est pas mon fort.
Tu les aimes comment les textes dramatiques toi?"

Je comprends. J'écoute de la musique et j'apprends bcp de choses.je peux cogiter lgtps juste après écoute d'une chanson. Le pouvoir des mots.
Lol à Yabiland ya une sacrée brochette de poètes.
" Franc et direct " Vittoria. Voilà ce qui me vient direct à l'esprit cette chanson
Yen a c'est les poèmes et moi parfois, je lis les posts et je les associe à une chanson lol
Tout comme toi, je préfère en musique.
J'aime bcp la poesie en musique. Si tu savais ce que j'ai appris de la vie, de l'humain juste en écoutant de la musique !



Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem J.V

Pourtant dans ma famille j'ai la réputation d'être un peu perchée 😅.
Mon cousin quand il a vu le film Amélie Poulain il à pensé à moi (j'ai jamais su comment le prendre ça 🤔).

Pragmatique peut être un peu car quand des gens partent dans des explications trop abstraites je leur sors mon regard noir qui veut dire "tu m'as saoulé" et je leur dis "et concrètement ça veut dire quoi 🤨?".

En fait je pense être plus touchée par les chansons que les poèmes .(Une chanson dramatique sur un air entraînant c'est d'une force je trouve 😎.)
Alors si en plus c'est un poème ou c'est flou et il faut deviner le sujet, les intentions ect... On m'a totalement perdue 😂.
Ambre est forte pour me perdre d'ailleurs avec ses poèmes, elle le sait 😁.
Non moi j'aime quand c'est franc et direct, droit au but, la subtilité c'est pas mon fort.

Tu les aimes comment les textes dramatiques toi?
5 juillet 2024 09:38
"T'es mystique" j'y ai eu droit aussi 😁.
De toutes façons on sait que ça vient des gens fermés qui bloquent devant notre curiosité et ouverture d'esprit, laisse tomber eux 😒.

Bah écoutes la musique j'ai grandi avec, elle m'a toujours accompagné donc c'est vraiment difficile d'arrêter.
J'ai essayé plusieurs fois, j'ai fait des pauses, j'y suis revenue puis arrêter, écouter des titres sans musique, des versions Acapella, des arachides ect.
Bref il m'est encore compliqué d'arrêter la musique mais au moins j'essaie de faire gaffe aux textes que j'écoute.

Hé bien il y en à de magnifiques qui n'ont rien à envier aux poèmes des livres.
Par exemple De Palmas ou Cabrel c'est aussi beau que Victor Hugo.


Citation
J.V. a écrit:
" Pourtant dans ma famille j'ai la réputation d'être un peu perchée 😅.
Mon cousin quand il a vu le film Amélie Poulain il à pensé à moi (j'ai jamais su comment le prendre ça 🤔)."
ptdr Tkt, si tu savais comment on m'a trouvée cheloue lol Yen a un une fois, qui m'a sortie avec un sourire gentil " t'es mystique toi un peu quand même." ptdr

" Pragmatique peut être un peu car quand des gens partent dans des explications trop abstraites je leur sors mon regard noir qui veut dire "tu m'as saoulé" et je leur dis "et concrètement ça veut dire quoi 🤨?"."
Lol je comprends. Faut pas te parler " chinois "


" En fait je pense être plus touchée par les chansons que les poèmes .(Une chanson dramatique sur un air entraînant c'est d'une force je trouve 😎.)
Alors si en plus c'est un poème ou c'est flou et il faut deviner le sujet, les intentions ect... On m'a totalement perdue 😂.
Ambre est forte pour me perdre d'ailleurs avec ses poèmes, elle le sait 😁.
Non moi j'aime quand c'est franc et direct, droit au but, la subtilité c'est pas mon fort.
Tu les aimes comment les textes dramatiques toi?"

Je comprends. J'écoute de la musique et j'apprends bcp de choses.je peux cogiter lgtps juste après écoute d'une chanson. Le pouvoir des mots.
Lol à Yabiland ya une sacrée brochette de poètes.
" Franc et direct " Vittoria. Voilà ce qui me vient direct à l'esprit cette chanson
Yen a c'est les poèmes et moi parfois, je lis les posts et je les associe à une chanson lol
Tout comme toi, je préfère en musique.
J'aime bcp la poesie en musique. Si tu savais ce que j'ai appris de la vie, de l'humain juste en écoutant de la musique !
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt".
6 juillet 2024 13:42
Salam wa rahma,

Merci d'avoir joué le jeu, c'était bien intéressant de vous lire smiling smiley
6 juillet 2024 20:44
Si tu préfères les chansons, voici quelques morceaux en "version musicale" d'une partie de mon introspection : [www.yabiladi.com], sans oublier celle-ci : [www.yabiladi.com] entre autres...

Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem J.V

Pourtant dans ma famille j'ai la réputation d'être un peu perchée 😅.
Mon cousin quand il a vu le film Amélie Poulain il à pensé à moi (j'ai jamais su comment le prendre ça 🤔).

Pragmatique peut être un peu car quand des gens partent dans des explications trop abstraites je leur sors mon regard noir qui veut dire "tu m'as saoulé" et je leur dis "et concrètement ça veut dire quoi 🤨?".

En fait je pense être plus touchée par les chansons que les poèmes .(Une chanson dramatique sur un air entraînant c'est d'une force je trouve 😎.)
Alors si en plus c'est un poème ou c'est flou et il faut deviner le sujet, les intentions ect... On m'a totalement perdue 😂.
Ambre est forte pour me perdre d'ailleurs avec ses poèmes, elle le sait 😁.
Non moi j'aime quand c'est franc et direct, droit au but, la subtilité c'est pas mon fort.

Tu les aimes comment les textes dramatiques toi?
6 juillet 2024 22:58
Alykoum Selem

Déjà je venais pour m'excuser d'avoir dévié en hors sujet.
Je viens de jeter un œil aux textes que tu as partagé jadis et oui ça reste dans le thème de l'exploration de son côté obscur 😵‍💫🫨.




Citation
Shibumi a écrit:
Si tu préfères les chansons, voici quelques morceaux en "version musicale" d'une partie de mon introspection : [www.yabiladi.com], sans oublier celle-ci : [www.yabiladi.com] entre autres...

Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook