Citation
lareinedesneiges a écrit:
Jamais!
ca ne fait pas du tout partie de mes pratiques !
Je déteste !
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
C'est plutôt culturel...cela se fait plus chez les "français".
C'est malgré tout imposer les cadeaux à offrir, moi je pars du principe que personne n'est obligé de faire un cadeau à mon enfant ( g décidé de le faire pour moi donc je peux l'assumer), et que c'est l'attention qui compte meme si le kdo n'a pas une grande valeur.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Je suis d'accord avec toi à appliquer aux collègues qui le demande où aux amies proches qui demandent ce dont on a besoin. Mais pas à appliquer à tous... Ça serait mal vu par les tatas d'un certains âgés!!! Mdr
Citation
Orchidée, a écrit:
Salam
On ma demandé une liste de naissance mais hors de question de la faire.
En faite j'achète tout et les personnes qui veulent faire un cadeau merlich si ca me fais des choses en double.
Je leur dit. Ne vs embettez pas lol
Citation
Toulonnaise a écrit:
Coucou Orchidée,
Pourquoi c'est hors de question?
Surtout si tu te retrouves avec des trucs en doubles.
Citation
Marwa_baby a écrit:
Les gens aiment gaspiller et recevoir x fois le mm objet
Le but c pas d obliger a l.achat au contraire.
Ca permet a ceux qui preferent acheter 1 objet precis et utile d avoir une liste de choix a des prix differents
Citation
Toulonnaise a écrit:
Exactement!
Franchement le nombre de cadeaux que j'ai reçu et que je n'ai pas utilisé... (je ne compte même pas les couvertures pour enfants...).
Au moins rien de ce qui était sur ma liste à été gaspillé.
On n'oblige jamais personne à nous faire un cadeau ou à contribuer à 1 liste. Mais si ceux ci le souhaitent? Autant leur laisser cette possibilité.
C'est marrant en tout cas ce débat. Autour de moi tout le monde en a fait.
La question ne se posait même pas.
J'ai même une copine qui a fait 1 cagnotte leetchi! Elle n'a pas besoin de grand chose. Donc plutôt que d'offrir des trucs qui servent pas autant lui constituer 1 épargne.
C'est l'enveloppe de l'époque version 2.0!
Citation
Marwa_baby a écrit:
Les gens aiment gaspiller et recevoir x fois le mm objet
Le but c pas d obliger a l.achat au contraire.
Ca permet a ceux qui preferent acheter 1 objet precis et utile d avoir une liste de choix a des prix differents
Citation
Orchidée, a écrit:
Je pense que ca dépend de chaque de personne.
Moi par exemple j'achète tout rapidement. Jai pas la patiente d'attendre donc au final javai déjà tt lorsque jai accouché de mon fils.
Donc que mettre dans une liste de naissance si tu as déjà tout?
Moi je sais que quand ma copine ma di faisnune liste de naissance j'avais rien a mettre a dedans
Citation
Toulonnaise a écrit:
Moi aussi j'avais tout ce qui était lié à la naissance avant.
Mais j'avais mis par exemple le siège auto, le baby Cook, des biberons, la poussette canne, des jeux de bain, des jeux. Des trucs que tu n'utilise qu'à partir de qq semaines.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Moi aussi j'avais tout ce qui était lié à la naissance avant.
Mais j'avais mis par exemple le siège auto, le baby Cook, des biberons, la poussette canne, des jeux de bain, des jeux. Des trucs que tu n'utilise qu'à partir de qq semaines.