Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kel avenir pr notre oumma?!
n
12 janvier 2005 21:49
quel avenir pour notre oumma si des personnes comme ca existent?!

que pensez vous du phénomène évangélique qui se propage au maroc(contrairement à ce que l'on croit!!7000 dont 2000 vivant à Casa) ?!!
( et j'ai lu que l'objectif de ce mouvement est convertir 10% de la population dici 2020!!!)

est ce la faute de gouvernement? ou ca vient de la société meme?
(à force de serrer les coudes sur les islamistes le maroc va devenir un état chrétien?!)

je suis encore plus choquée par les témoignages de quelques marocains convertis...
sur www.hiwarmaroc.com (hé oui!! ils ont meme un site!!)

la hawla wala kowatta illa bi llah!!

(Allahouma THabbit 9ouloubana 3ala l'Islam!!)
T
12 janvier 2005 21:55
n
12 janvier 2005 22:39
ok!!

merci TOUNE! j'avais pas vu que le theme est déjà évoqué dans Actualité!

dizouli
A
12 janvier 2005 23:53
Asalamo 3alikom,

Allah soubjha naho dit dans la soura (al kahf) la grotte verse 17:

18.17 "Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouvera alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie."

18.17 .He whom Allah guideth , he indeed is led aright , and he whom He sendeth astray , for him thou wilt not find a guiding friend .

Allah soubjha naho dit dans la soura (an nour) la lumiere, verse 40:

24.40. [Les actions des mécréants] sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde : des vagues la recouvrent, [vagues] au dessus desquelles s'élèvent [d'autres] vagues, sur lesquelles il y a [d'épais] nuages. Ténèbres [entassées] les unes au-dessus des autres. Quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu'Allah prive de lumière n'a aucune lumière.

24.40 . Or as darkness on a vast , abysmal sea . There covereth him a wave , above which is a wave , above which is a cloud . Layer upon layer of darkness . When he holdeth out his hand he scarce can see it . And he for whom Allah hath not appointed light , for him there is no light .

Ca fais des annes que les evangilistes essayent d'egarer les jeunes Marocains en manque de reperes, ou tous simplement qui on perdu espoir d'avoir une vie decente dans leur pays.

Je crois que c'est plutot courant chez qlqs jeunes en crise d'adolescence (leur converssion est plutot "un SOS" et un rejet de sois meme) je ne croyait pas que les SATANs Americans avaient autant de pouvoir sur nos jeunes.

Lors de mon voyage au maroc ete 2002 j'ai croise quelque un evangeliste Americain je me suis dit "il est entarain de perdre son temps le gars, est ce possible pour qlqu'un qui a vue la lumiere de repartir vers l'obcurite ?".
je me rend compte que je suis trompe malhereusement sad smiley

Il faut que le pouvoir Marocains reagisse face a cette situation:

Sois fermer les frontieres face aux mouvements d'evangilisation.
Sois de laisser le champ libre a tout le monde musulmans et chretiens au lieux d'essayer de jouer aux laicards en barant la route a tout ceux qui s'affirment comme musulmans.

Asalamo 3ala man itaba3a al hoda.
e
13 janvier 2005 10:48
Salamualaikum,
L'avenir de la Oummah est dans sourat "Al-Ouaqi3ah"... entre autres.
Oua Allahu a3lam
w
13 janvier 2005 11:33
c'est quoi la oummah?
n
13 janvier 2005 12:48
salam aleikoum à tous

je vois ce que tu veux dire embryon_sur_terre! Il n'y a point de doute sur ca!
quand j'ai posé la question c'étais dans le but de savoir comment certains musulmans font énorméments d'efforts, et du travail, pour rendre à l'islam son honore, et sa vrai image dans le monde pendant des années et des années, et il suffit pour un petit groupe un laps de temps, pour détourner des centaines voir plus de personnes de La Vérité?!

wikid

oummah ou oumma = communauté
ici on parle de "Al oumma al islamiya"
e
13 janvier 2005 13:21
Salamualaikum soeur Nawiiila
En effet, L'Islam est combattu par des gens qui ne le connaissent pas,, par ceux qui le connaissent et tiennent à le "détruire", ou par des gens qui le "dilapident". Je m'explique:

1e- par les gens qui ne le connaissent pas: Ceux là appartiennent à des communautés d'autres croyances. L'Islam leur est présenté comme un courant de pensée humaine qui n'a rien à voir avec Dieu! Et pour mieux le combattre, au lieu de reconnaître la sagesse et les vertues divines qu'il renferme, ils le leur "diabilisent". Il voient en l'Islam "un ogre, un danger" qui concurence leurs croyances et vise des valeurs fallacieuses sur lesquelles elles reposent. C'est exactement comme au temps d'Al-Jahiliyah! L'histoire se répète!

2e- par des gens qui le connaissent bien, savent que c'est LA VERITE, comprennent parfaitement le message du Prophète Mohammad (sws), mais le combattent farouchement. Cela sont des théologiens, des philosophes et des orientalistes occidentaux dans le cadre de l'alliance judéo-chrétienne.

3e- par ceux qui le dilapident: Et ceux-là sont des musulmans de naissance. L'exemple suivant illustre bien leur situation: Lorsqu'on peine pour acquérir un bien, on le conserve et on le fructifie parce qu'on a travaillé pour l'obtenir. Mais lorsqu'il nous vient par la pente de la facilité, par héritage par exemple, on le dilapide souvent parce qu'on n'a pas eu de peine à l'obtenir. On le délaisse. On le néglige. On le perd en peu de temps, puis on se mord les doigts pour toujours! C'est pour celà qu'on note souvent une différence entre un musulman de naissance, et un converti. Des convertis le sont par conviction. Tandis que des musulmans natifs n'hésitent pas à trangresser bien souvent les ordres du Seigneur et à désobéir, tout en se considérant comme appartenant à la Oummah.
A méditer.
Salamualaikum
x
13 janvier 2005 15:56
À wikid:
L'équivalent exact pour le terme "oumma" est "nation"...
Personnellemnt, je ne crois plus à l'existence d'une oumma musulmane. ET pour ceux qui quittent la religion, c'est leur choix et ils en répondront demain devant Allah...
w
14 janvier 2005 15:55
Actuellement aussi,
on ne peux pas dire que médiatiquement l'islam sois la religion de la liberté et du bonheur. Recherche pourquoi ils la quittent plutot que de t'en offensser. Peut etre que de part leur situation ces gens qui transgressent les lois de ton prophete" n'y croient plus. Si l'amour pouvait etre la seule religion du monde, j'en serais heureux :-) lol . QUi sait, peut etre que dans 2000ans John Lennon sera un prophete ;-) Allez j'arrete de del.
ciao

dam
x
14 janvier 2005 16:52
L'amour comme tu dis ne peux être une religion.
je me demande pourquoi tu t'intéresse à l'Islam. C'est drôle ce que les européen peuvent se ressenbler sur certains points...
t
14 janvier 2005 20:01
salam Nawaliia

j'ai commencé a lire un témoignage... sincerement je suis triste pour cette femme qui C detourné du chemin d'Allah. elle a eu la chance d'etre né musulmane et pourtant elle a kd meme trouvé le moyen de dévier. j'en ai eu les larmes au yeux de lire Jesus fils.....Astarghfo Allah..... chui choquée la. pensais pas qu'une musulmane pratiquante pouvait dire de telles ignominie. encore une non croyante j'orais "compris" mais kkun qui priais Allah (sobhana wa t'ala)! oser prétendre avoir trouver la vérité en lisant la bible! mais elle a lu le Coran dans le noir et au fond d'un placard! completement dingue!

qu'Allah nous preservent du détournement et renforce notre foi.amine

wa salam
A
15 janvier 2005 00:08
Asalamo 3alikom,

Soeur tachilhite78,

C'est pas la peine de te torturer l'esprit.

Allah soubhanaho dit dans la soura (al kahf) la grotte verse 17:

18.17 "Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouvera alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie."

il dit aussi soubhanaho dans la soura Le butin (Al-Anfal) verset 22 et 23:

22. Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas.
23. Et si Allah avait reconnu en eux quelque bien, Il aurait fait qu'ils entendent. Mais, même s'Il les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en s'éloignant.

Soubhanaho wa ta3ala dit aussi:

« Allah a descendu les meilleures paroles, un livre moutachabih, les peaux de ceux qui craignent leur Seigneur en tremblent, puis deviennent souples, ainsi que leurs cœurs pour l'évocation de Allah, c'est cela la guidée de Allah par laquelle Il guide qui Il veut »


Salam
n
15 janvier 2005 09:15
assalamou aleikoum wa rahmatou llah

Qu'Allah guide nos coeurs
Qu'Allah renforce notre foi
Qu'Allah soubhanahou wata'ala nous mette sur la bonne voie

Amine

je te comprends soeur tachelhite78, j'ai eu la meme récation que toi soubhan'Allah!
il nous reste qu'à multiplié les prières, et profiter de ces jours moubaraka pour faire beaucoup de dou'as, pour tous nos frères musulmans!

assalamou aleikoum

bark'Allahou fikoum pour vos participations
اللهم انك عفو تحب العفو فاعفو عنى
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook