Citation
Sun&Food a écrit:
Esselem a’likom, saba7 el kheïr
Avec un smile tout passe. Ou presque ?
Quand on sait qu’on a fauté, faute avouée à demi pardonnée. Mais avec le sourire en plus c’est pardonnée à 100% ?
Le Messager d’Allah ﷺ a dit « Ne méprise aucune bonne action si petite soit-elle, comme le fait d’accueillir ton frère avec un visage souriant ». [Muslim]
قال رسول الله ﷺ : « لا تحقرن من المعروف شيئاً ولو أن تلقى أخاك بوجهٍ طليق ». رواه مسلم
Et aussi : [islamhadithsunna.cd.st]
Photo supprimée par le membre
Have a nice day ☀️
Citation
Sun&Food a écrit:
Esselem a’likom, saba7 el kheïr
Avec un smile tout passe. Ou presque ?
Quand on sait qu’on a fauté, faute avouée à demi pardonnée. Mais avec le sourire en plus c’est pardonnée à 100% ?
Le Messager d’Allah ﷺ a dit « Ne méprise aucune bonne action si petite soit-elle, comme le fait d’accueillir ton frère avec un visage souriant ». [Muslim]
قال رسول الله ﷺ : « لا تحقرن من المعروف شيئاً ولو أن تلقى أخاك بوجهٍ طليق ». رواه مسلم
Et aussi : [islamhadithsunna.cd.st]
Photo supprimée par le membre
Have a nice day ☀️
Citation
Beelal a écrit:
Avec un sourire tout passe, même les arnaques !
Citation
Sun&Food a écrit:
Haha bah oui ils sont malins. Ils ont compris que le sourire et la bonne humeur rendent l’autre joyeux et lui enlèvent de la tête 2 secs ses soucis
Pour te dire dans ma tête j’ai qq exemples.
Mais quand tu rigoles, même le fou rire est contagieux lol.
Citation
Beelal a écrit:
J'ai l'impression qu'être malin c'est plus un vice aujourd'hui lol
Citation
Sun&Food a écrit:
Tu trouves ?
Tout dépend d’à quelles fin on utilise cela.
Si c’est pour tromper l’autre ou faire une action qui mènera à du mal je pense qu’effectivement c’est pas le top.
Après si c’est juste histoire de se sortir de quelques situations délicates et pas pr faire du mal bah … je suis pas sure que ça soit mauvais.
Parfois il faut être malin aussi pour trouver des solutions en accord avec ses principes.
Kheir inshallah
Citation
Beelal a écrit:
Tu ne me plais pas toi, sache le mdr, tu me ressembles trop. Meme pour les livres et l'imagination. Pourtant je te comprends je ne sais pas..
Citation
Sun&Food a écrit:
?
C’est à Allah que j’essaye de plaire. Kheir inshallah.
On a tous nos « démons ». À chacun de se gérer. Et demander le pardon et la guidée.
Citation
Beelal a écrit:
Je rigolais
Mais je vais te sourire pour te demander pardon, car "avec un sourire, tout passe"