Citation
hamdoulillah_ a écrit:
salam wikette,
- Quand tu as la péridurale, tu as des chances de ne plus sentir tes contractions (pas obligatoire mais possible), donc tu ne sais pas quand est-ce que c'est le moment de pousser, et tu peux même ne pas arriver à pousser tout court : donc ce sont les conséquences de la péridurale qui ne sont pas jolies :
tu les sens crois moi car ton ventre se ducricte comme un pierre la sage femme te demande de mettre tes mains sur le ventre et soubhanallah tu les sens les contractions, moi je les sentait en plus elle te met en face le monito pour voir quand ya une contraction
- Comme toute anesthésie, elle est complètement incompatible avec l’alimentation : plus le droit de manger ni de boire, à part des micro-gorgées pour s’humecter la bouche (ou le fameux brumisateur). Sinon on risque de tout vomir sur le papa. Si le dernier repas remonte à loin (le travail peut souvent couper l’appétit de toute façon), on peut mettre un peu de glucose dans la perfusion.
c'est pas du tout ça en faite, c'est parce que si tu n'a pas vider ton anus avant le travail, et bien tu risque de faire caca sur la table de travail voili voilouuu c'est degueu mais quand tu pousse tu pousse de partout hachakoum , et ils demande ça aussi quand ils voient qu'il y a un risque potentiel de césa
- avec la péridurale on peut au mieux se tourner sur le côté si la dose n'est pas forte mais on ne peut plus marcher pour faire avancer le travail et aider bébé à descendre plus vite, on est donc condammnée dans la plupart des cas à rester en position dorsale (ce qui est de loin la meilleure position pour aider l'expulsion et plus facile donc pour le personnel de "couper" la partie intime pour faciliter le travail).
là je sais pas trop, mais c'est en fonction des doses si tu veux te deplacer il faut leur dire, dans ce cas il te mettront une petite dose et tu pourra bouger avc la peri ds le dos kome une perfusion en faite, ma tante l'a faite
- si elle est fortement dosée, elle tend à rallonger la phase d’expulsion, on perce plus souvent la poche des eaux et/ou plus de recours à des produits visant à accélérer le travail tels que perfusion d'ocytocine. non là je suis en désacord avec toi moi ma poche des eaux c'est rompu 36 heures avant qu'on me pose la péri , c'est surtout en rapport avec les femems chaque femme regi different à l'accouchement y en a qui auront des douleur bien avant d'autre pas du tout
- Le fait que les poussées soient moins efficaces et que le poussin ne se présente pas toujours bien entraîne plus d’extractions instrumentales (forceps, ventouse), lesquelles s’accompagnent plus souvent d’une épisio
encore une fois pas d'accord, moi (je parle pour mon cas et celui de ma tante aussi ) bun moi j'ai poussé 3 fois et en 10 minute elle était là ni episio ni rien hamdoullah juste quelque point de suture à l'interieure car j'avais pousser rapidement au contraire je pense surtout qu'il faut bien participer au cours de prepa, pour comprendre comment i lfaut poussé, moi qui n'est pas été et bien je regrette j'ai fait une poussé pour rien elle ma di non c'est pa comme ça ma expliké puis en 2 poussée bien comme i lfaut c'etait fait