Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec le mascarpone
m
1 avril 2009 12:44
Salam les chefs

Pouvez vous me donner des recettes de dessert que je pourrais faire avec du mascarpone, mis à part le tiramisu ? (et si ca existe)

Merci
Mok Ya Mok !
b
1 avril 2009 13:53
Salam, tu peux faire une charlotte aux framboises avec ... à faire la veille !

des boudoirs
framboises congelées
framboises fraiches pour décorer
250 g de mascarpone
25 cl de crème fraiche
30 g de sucre pour les framboises congelées
30 g de sucre pour la mascarpone


Pour ma part je préfère un moule à cake, après à toi de voir selon ton envie mais le principe est le même.

tu mélanges mascarpone + crème + sucre.
tu écrases les framboises avec le sucre.
tu filmes ton moule ou bien tu mets du papier alu.
tu commences par une couche de mélange de crème, ensuite une couche de boudoirs et enfin une couche de framboises et tu renouvelles la même opération jusqu'à ce que la crème soit finie.

tu réserves au réfrigérateur, au moment de proposer ton dessert à tes convives, tu décores avec des framboises et du coulis de framboises ...

voilà, j'espère que je n'ai pas été compliquée dans mes explications.
r
1 avril 2009 14:22
tu peux faire des cheesecake
f
16 avril 2009 22:05
je peut te donner le dessert que jai fais ce week end, qui etait pas mal

ce sont des genres de fraisiers en coupelles
pour les mesures je suis pas trop forte
mais pour a peu pres 6 coupelles

4oeufs
100g sucre poudre
1 sachet sucre vanillé
a peu pes 400gr de mascarpone ( une boite et demi°)
des baudoires
des fraises
un peu de sirop de fruits rouges ou fraise


jai separé les blanc d oeufs des jaunes, donc jai pris mes jaunes et les ai melanger au sucre en poudre et au sucre vanillé, tu bat bien pour que le sucre se dissut ensuite tu rajout la mascarpone et melange,

A coté tu bat tes blanc en neige ensuite tu les incorpore a ta mascarpone, ta creme est prete

tu prend ton sirop de fraise tu le melange a un peu d eau dans un bol c'est juste histoir de tremper legerement les baudoirs dedans,mais tres legerement car sinon dans la coupelle sa sera trop liquide!!

Donc tu cooupe tes biscuits et trempe unpeu et les dispose au fond de la coupelle ensuite tu met des morceaux de fraise que tu aura decouper en petits morceaux ensuite une couche de mascarpone et la tu remet une couche de biscuits, de fraise et de mascarpone, enfait tu alterne comme tu veux selon le volume de tes verrines ou coupelles et voila la derniere couche doit etre de la mascarpone et la pour decorer tu coupe une fraise en deux et dispose par dessus!!

Tu met au frigo minimum 2H

perso jai beaucoup aimé cetait fraid et sa change que de manger toujours les fraises de la meme maniere
r
17 avril 2009 20:22
fdaliya sa sapel un tiramisu aux fraises ce que tu as fait mais c très bon
f
17 avril 2009 20:24
Citation
sherine37 a écrit:
fdaliya sa sapel un tiramisu aux fraises ce que tu as fait mais c très bon

oui ou fraisier ou ce que l'on veut
oui c'est tres bon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook