Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant de pioncer 50
22 juin 2019 21:05
"L’amour fait s’épanouir les fleurs mais la fidélité leur permet de porter des fruits."

Pierre Bourgault
22 juin 2019 21:25
" Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel."


Jean Cocteau.


.
t
22 juin 2019 23:07
"Donner de l'amour, c'est vouloir donner quelque chose qu'on n'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas".

Jacques Lacan
s
23 juin 2019 09:46
Je pense que cette seule citation ne permet pas comprendre ce que l'auteur a voulu dire. Il faudrait la suite !
Citation
temps11111111 a écrit:
"Donner de l'amour, c'est vouloir donner quelque chose qu'on n'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas".

Jacques Lacan
svp pas de mp d'hommes merci.
t
23 juin 2019 15:50
"Donner de l'amour, c'est vouloir donner quelque chose qu'on n'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas".

Jacques Lacan

" Je pense que cette seule citation ne permet pas comprendre ce que l'auteur a voulu dire. Il faudrait la suite !"

Ce que je comprends est " être amoureux c est être soi en mieux, être dans l illusion de nous même, la personne fantasmée de nous même, créé par les sentiments amoureux (l amour donne des ailes, l amour fait déplacer des montagnes...).

Cette illusion est nourrie par les carences que chacun a, finalement l autre n est que le miroir de soi, c est un amour narcissique, car" je me sens meilleur par ce que l autre me renvoit de moi".

L autre, ce n est pas son histoire, ses carences, elle ne veut pas être la personne qui est juste instrumentalisee, a combler les carences de l autre, qui vit un amour fondé sur une illusion narcissique.

A partir de la les fondations sont fragiles, car chacun a joué seulement ses carences, manquements, ainsi a aimer l autre par procuration inconsciente.

D ou les désillusions passées à un certain stade de la relation. Les dits fatidique 3 ans, 7ans.
Elles sont des étapes afin de revenir vers soi, redécouvrir l autre dans sa réalité.
Enfin on peut commencer a s'aimer a sa juste valeur, dans la réalité de l autre et de soi.

Après cela reste une interprétation de psychologie de comptoir, car c est beaucoup trop complexe, et certains auteurs ecrivent des pages, alors que dire de moi lol

Mais j ai voulu la souligner car c est l une des phrases les plus énigmatiques à mon sens.
t
23 juin 2019 15:57
Salem

Je t.ai répondu dans te citer. Désolée
Citation
scarl a écrit:
Je pense que cette seule citation ne permet pas comprendre ce que l'auteur a voulu dire. Il faudrait la suite !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook