Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie avant d’être musulman.
19 juillet 2022 11:22
Salam, avant d’être musulman jetait quelqu’un de très impulsif quelqu’un de très mal polie je jeter la nourriture quand j’avais pu faim bon j’ai toujours était quelqu’un de calme et de respectueux mes j’avais un mauvais comportement quand jetait à l’école jetait irrespectueux envers mes prof parcontre je fessais le bordel.

Depuis que je suis devenu musulman j’ai éviter tout cela, sa m’arrive de dire des gros sans vraiment le vouloir mes je dit starfirulah, je ne gaspille pas une miette de pain parfois mes collègue jette la nourriture quand je vois sa j’ai plus la même vision qu’avant j’ai l’impression de commettre un meurtre j’ai horreur de sa alors qu’avant je jeter je suis beaucoup plus généreux qu’avant je donne au personne dans le besoin j’aide les passant je sourie au passant j'me sentais, j’me s’entais mieux car j’ai une baisse de foi énorme mes al hamdoulilah cava allez donc toute l’es personne hésitant à ce convertir faite le vous ne le regretterai pas croyais moi
Toute âme goûtera à la mort
19 juillet 2022 11:27
Salam, cette voie vers la rédemption est un témoignage de première valeurWelcome
O
19 juillet 2022 12:42
Salam aleykoum,

Ça fait plaisir de voir à quel point notre religion peut changer un homme.

Tout ça grâce à Allah et sa guidée. Al hamdoulilLah.
19 juillet 2022 13:14
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Al hamdou lillah, qu'Allah te préserve et t'agrée akhy.

Baraka Llahou fik pour ton témoignage.

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes la foi s'abîme dans la poitrine de l'un d'entre vous (*) comme le vêtement s'abîme, ainsi demandez à Allah de renouveler la foi dans vos coeurs ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°1590)

(*) C'est à dire à cause des péchés.
(Voir Fayd Al Qadir, hadith n°1957)
19 juillet 2022 13:17
Faut être musulman pour avoir ce comportement ? Tes parents tont pas appris ?
19 juillet 2022 13:22
Pour être un homme pieux? Oui faut l’être pour avoir un comportement exemplaire oui faut l’être car sache madame tout le monde n’est pas parfait que tes parent ton éduquer ou non tout le monde a sont propre caractère i compris moi j’ai un caractère très très fort caractère et faut le voir pour le croire donc oui l’islam a changer littéralement ma vie pareil pour Mélanie (diams) al hamdoulilah tu a vu la femme qu’elle et devenu et avant comment elle était ? Donc oui être musulman et la voie du bien quallah te guide
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Faut être musulman pour avoir ce comportement ? Tes parents tont pas appris ?
Toute âme goûtera à la mort
19 juillet 2022 14:20
La logique fait comprendre que avant de faire le bon choix, il faut impérativement faire la comparaison avec les autres options.
Il y a plusieurs siècles la religion était la seule science pour instruire et éduquer les gens.
Puis les guerres de religions ont fait des massacres pour s’entretuer, parfois même entre les pratiquants de la même religion.
Avec le temps le monde a évolué, le peuple a comprit que les religions c’est comme les partis politiques, chaque communauté se revendique meilleure que l’autre.
Un raisonnement logique dans la sagesse avec un bonne éducation qui enseigne le respect et l’honnêteté prime toujours sur la religion.
J’étais d’abord musulman de mon père, chrétien de ma mère ensuite.
Après un certain temps je me suis rendu que je suis plus heureux et surtout libre de vivre ma vie comme je veux sans jamais faire du mal à personne.
Si je ne vole ou agresser personne, ce n’est pas par peur d’aller en enfer, c’est par principe de rester honnête, juste c’est juste Angel
19 juillet 2022 14:32
Non pour être poli et être respectueux des personnes

Je suis pas musulmane et j'ai toujours eu ce comportement


Si je devenait musulmane, choses que je ne veux pas. Je devrais renoncer à ma vie avec mon compagnon. Lui m'a beaucoup changé et j'ai une vie tranquille et stable
Citation
Foue6 a écrit:
Pour être un homme pieux? Oui faut l’être pour avoir un comportement exemplaire oui faut l’être car sache madame tout le monde n’est pas parfait que tes parent ton éduquer ou non tout le monde a sont propre caractère i compris moi j’ai un caractère très très fort caractère et faut le voir pour le croire donc oui l’islam a changer littéralement ma vie pareil pour Mélanie (diams) al hamdoulilah tu a vu la femme qu’elle et devenu et avant comment elle était ? Donc oui être musulman et la voie du bien quallah te guide
C
19 juillet 2022 15:16
Salam Juste,

Tu sais il y a plusieurs niveau de foi. Craindre d'aller en enfer est qq chose de bien car cela t'enseigne l'humilité en te disant que rien n'est gagné. Les gens qui ne craignent pas d'aller en enfer ils leur manque qq chose.

Par ailleurs il y a plus fort que la crainte d'aller en enfer, c'est la volonté de rechercher l'agrément de Dieu dans toutes les actions de la vie.

Good day
U
19 juillet 2022 15:36
Salut Foue,


Une p'tite question pour toi : tu es musulman depuis combien de temps ? perplexe

Ma question a une logique...
Tu sais, juste le temps prouve beaucoup de choses....
Faut pas tirer vite une conclusion.
Et puis, si on change vraiment, c'est juste ton merite... seulement le tien ! Pas grace a la religion, pas grace a une gentille fille, pas a un prof, pas a un immam (j'espere avoir bien ecrit le mot) et j'en passe.

Et, oh, oui, faut avoir un bon caractere... par amour pour Dieu (Dieu est bonte), pour toi, pour ta vie, pour la societe...et non pas par peur, pas parce que la religion impose ou punit... En fait, c'est ca le fort caracter ...et pas avoir une grosse bouche ou taper du poignet sur la table.

Je sens que tu as un bon fond toi.thumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/22 15:59 par Lady in red.
19 juillet 2022 16:20
Salam amigo

Une personne bien éduquée dans le respect ne fera jamais une action mauvaise au néfaste, cela ne viendrait même pas dans son esprit.
Si la personne avait l’attention de faire quelque chose de mal, mais empêché juste par la crainte d’aller en enfer, la personne reste toujours une mauvaise personne.
Perso, quand j’aide une personne en nécessité, je ne le fais pas « BissabilAllah » je le fais pour la personne concernée, sans rien espérer de retour, juste c’est juste Angel
Citation
mohaf59 a écrit:
Salam Juste,

Tu sais il y a plusieurs niveau de foi. Craindre d'aller en enfer est qq chose de bien car cela t'enseigne l'humilité en te disant que rien n'est gagné. Les gens qui ne craignent pas d'aller en enfer ils leur manque qq chose.

Par ailleurs il y a plus fort que la crainte d'aller en enfer, c'est la volonté de rechercher l'agrément de Dieu dans toutes les actions de la vie.

Good day
X
19 juillet 2022 16:32
Et si tu quittais l'islam, tu redeviendrais comme avant ?
Citation
Foue6 a écrit:
Salam, avant d’être musulman jetait quelqu’un de très impulsif quelqu’un de très mal polie je jeter la nourriture quand j’avais pu faim bon j’ai toujours était quelqu’un de calme et de respectueux mes j’avais un mauvais comportement quand jetait à l’école jetait irrespectueux envers mes prof parcontre je fessais le bordel.

Depuis que je suis devenu musulman j’ai éviter tout cela, sa m’arrive de dire des gros sans vraiment le vouloir mes je dit starfirulah, je ne gaspille pas une miette de pain parfois mes collègue jette la nourriture quand je vois sa j’ai plus la même vision qu’avant j’ai l’impression de commettre un meurtre j’ai horreur de sa alors qu’avant je jeter je suis beaucoup plus généreux qu’avant je donne au personne dans le besoin j’aide les passant je sourie au passant j'me sentais, j’me s’entais mieux car j’ai une baisse de foi énorme mes al hamdoulilah cava allez donc toute l’es personne hésitant à ce convertir faite le vous ne le regretterai pas croyais moi
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
U
19 juillet 2022 16:44
Ah, excellente question...! thumbs up
Citation
Xavier33* a écrit:
Et si tu quittais l'islam, tu redeviendrais comme avant ?
19 juillet 2022 17:02
Exactement enfin déjà avec ma baisse de foi je voie clairement que mon comportement change et c’est ce que j’ai dit justement là haut ?? « J’me sentais mieux » j’ai dit la mon comportement et redevenu comme avant mes al hamdoulilah avec l’aide de Dieu je ferai l’effort de me rapprocher d’Allah pour me sentir mieux, comme on dit on a rien sans rien c’est pas en claquant des doigts que là foi revient et sa c’est ce que j’me tue de dire à une personne que je côtoyer.

Donc effectivement l’islam m’a aider énormément surtout mes surtout pendant le ramadan pendant ce mois béni j’me sentais tellement bien qu’avec mes collègue d’habitude je fait le fou fou je rigole avec eux je dit parfois des gros mot et là j’avais le sourire je disais rien je leur souriais et il penser même que j’me foutais d’eux alors que nan jetait juste heureux apaiser esprits saint.

Et bien évidemment je t’écrit avec le coeur et non en réfléchissant à ce que je doit te dire je t’expliquer réellement ce que je pense et même si ti crois pas sache que si un jour sa te vient à l’esprit de te convertir ce que je te souhaite bien sûr bah tu sera heureux crois moi.

Maintenant al hamdoulilah d’être devenu musulman quallah nous facilite tous et toute dans nos épreuve les plus facile et les plus difficiles.

Amin ??
Citation
Xavier33* a écrit:
Et si tu quittais l'islam, tu redeviendrais comme avant ?
Toute âme goûtera à la mort
C
19 juillet 2022 17:32
Juste, j'ai écrit précédemment que la crainte de l'enfer cela sert aussi à rester humble dans ton intention et de se dire que rien n'est gagné dans l'au dela. Biensûr c'est du point de vue du croyant, pour un athée cela n'a pas de sens je comprends.


Le croyant qui rend service à une personne dans le besoin le fait effectivement en vue de la satisfaction de Dieu et lui aussi n'attend rien en retour de la personne. Il le fait car pour lui Dieu veut que l'être humain agisse ainsi et suive la morale parfaite qu'il a institué.

Après je ne dis pas que le non croyant n'agit pas dans le bien sans rien attendre, tout simplement parce qu'il y a la fitra ( cette révélation qui est inscrite dans le cœur de chacun, croyant ou non croyant). En fait tout vient de Dieu.

Porte toi bien senor.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam amigo

Une personne bien éduquée dans le respect ne fera jamais une action mauvaise au néfaste, cela ne viendrait même pas dans son esprit.
Si la personne avait l’attention de faire quelque chose de mal, mais empêché juste par la crainte d’aller en enfer, la personne reste toujours une mauvaise personne.
Perso, quand j’aide une personne en nécessité, je ne le fais pas « BissabilAllah » je le fais pour la personne concernée, sans rien espérer de retour, juste c’est juste Angel
19 juillet 2022 20:04
Un croyant qui aide quelqu’un dans le besoin en espérant une « Hassanatt » en bonus pour le geste de la part de Dieu, le geste perd sa valeur de générosité, le geste devient un Troc = un échange commercial.
Un non croyant aide la personne en nécessité gratuitement, sans rien espérer en récompense,
Ni de Dieu ni de la personne aidée, ce geste a beaucoup plus de valeur, juste c’est juste Angel
Citation
mohaf59 a écrit:
Juste, j'ai écrit précédemment que la crainte de l'enfer cela sert aussi à rester humble dans ton intention et de se dire que rien n'est gagné dans l'au dela. Biensûr c'est du point de vue du croyant, pour un athée cela n'a pas de sens je comprends.


Le croyant qui rend service à une personne dans le besoin le fait effectivement en vue de la satisfaction de Dieu et lui aussi n'attend rien en retour de la personne. Il le fait car pour lui Dieu veut que l'être humain agisse ainsi et suive la morale parfaite qu'il a institué.

Après je ne dis pas que le non croyant n'agit pas dans le bien sans rien attendre, tout simplement parce qu'il y a la fitra ( cette révélation qui est inscrite dans le cœur de chacun, croyant ou non croyant). En fait tout vient de Dieu.

Porte toi bien senor.
19 juillet 2022 20:42
Salam

Le pb c que tu conçoit l'intention forcément comme unique...c l'une ou l'autre ...or ce n est pas le cas ... elles sont cumulatives ...

Comme se tu vas faire tes courses ( la bonne action) ça t'empêche pas de présenter ta carte de fidélité pour avoir des truc ( les hassanates ) ... une pierre deux coups ... Et donc oui qd tu as peur de l'enfer ben tu cherches à maximiser ton compte sur ta 'carte de fidélité ' qui ne le ferait pas pour avoir un max de réduc... qui ne le ferait pas ? Qqn qui se fiche des réduc ? Les gens à qui le paradis est garantit sont très rares....
Citation
JusteCjuste a écrit:
Un croyant qui aide quelqu’un dans le besoin en espérant une « Hassanatt » en bonus pour le geste de la part de Dieu, le geste perd sa valeur de générosité, le geste devient un Troc = un échange commercial.
Un non croyant aide la personne en nécessité gratuitement, sans rien espérer en récompense,
Ni de Dieu ni de la personne aidée, ce geste a beaucoup plus de valeur, juste c’est juste Angel
Nawman pour les intimes
19 juillet 2022 20:46
Car tu pense qun croyant ne prend pas de plaisir à c’est action? Plus tu fait des action plus ta l’esprit calme l’esprit apaiser et tu a aussi une fierté car tu a aider un passant dans le besoin
Citation
JusteCjuste a écrit:
Un croyant qui aide quelqu’un dans le besoin en espérant une « Hassanatt » en bonus pour le geste de la part de Dieu, le geste perd sa valeur de générosité, le geste devient un Troc = un échange commercial.
Un non croyant aide la personne en nécessité gratuitement, sans rien espérer en récompense,
Ni de Dieu ni de la personne aidée, ce geste a beaucoup plus de valeur, juste c’est juste Angel
Toute âme goûtera à la mort
19 juillet 2022 20:51
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou.

Ça fait plaisir de tomber sur un post comme celui-ci.

Ce qui est beau, c'est que personne ne peut changer le message de l'islam.

Mais son message peut nous changer.

Allâhu Akbar ?
C
19 juillet 2022 21:47
Un croyant espère satisfaire son Créateur avant toute autre considération, ni satisfaire son égo ni les autres créatures, en tous cas en toute humilité le croyant essaie de tendre vers cela.

La valeur du don : aucun être humain ne peut la mesurer. Soyons juste et honnête.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook