Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avancé l'heure de la prière
M
7 août 2023 01:39
Bonjour, j'aimerais bien que vous m'aider, à cause de mon travail j'arrive pas à faire les prières de dohr , asr et Maghreb correctement,. J'attends chaque fois à la descente pour les faire. Je pars au dès fois 8h ou 12 h et je descends à 21h. Quelqu'un peut m'expliquer comment je peux faire ou je dois toujours attendre arriver à la maison. Sérieusement j'ai pas le choix, si je pouvais prière au travail je le ferai mais la c'est compliqué vu le site où je travaille. Merci de votre réponse
7 août 2023 01:51
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Il est impératif et obligatoire de faire les prières dans leur temps imparti

Sans excuses valable islamiquement, cela reste toujours une dette à rattraper mais c’est un grave péché

Essaie de chercher partout comme tu peux pour prier au travail
Une salle vide, une salle de réunion, un grenier, une salle de bain, à la mosquée, etc…

Généralement lorsqu’on cherche bien et avec beaucoup de duaas, on finit par trouver

C’est du vécu et vue

Il est possible aussi occasionnellement de regrouper Dhor avec Asr

D’ailleurs akhy, le Asr actuellement est vers 18h, je ne vois pas comment tu peux avoir du mal à prier 3 prières dans leur temps

Surtout la prière de Maghreb qui est après 21h

Normalement après 18h, les gens ont débauchés

Il n’y a que la prière de Dhor qui peut te poser problème normalement

Sinon il faut changer de travail
7 août 2023 06:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune dette de salat. C'est une invention.

Concernant le fait de rattraper des salats passées, cela n’est établi par des hadiths que dans les cas où la personne a oublié ou a dormi. C’est tout.

La religion d’Allah appartient à Allah et à Lui Seul. Qu’on soit sheykh ou pas, on n’a pas à penser. Soit c’est une pratique établie et on peut la faire. Soit il n’y a aucune preuve et on ne peut pas la faire.

A moins que tu cites un hadith authentique selon lequel le Prophète ﷺ aurait rattrapé plusieurs salats ou aurait ordonné de rattraper plusieurs salats.

Concernant le sujet initial, Allah a révélé une religion simple. Il faudrait éviter de la compliquer. Allah a dit :


Luttez pour Dieu avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a choisis. Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, la doctrine de votre père Abraham, lequel vous a auparavant nommés soumis, et pour que, en cela, le messager soit témoin envers vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins envers les gens. Accomplissez donc la Salât, donnez la Zakât et attachez-vous fortement à Dieu. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître ! Quel Excellent Secoureur ! (Sourate 22 - Verset 78)

La règle est simple : on fait ce qu'on peut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Abdullah78 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Il est impératif et obligatoire de faire les prières dans leur temps imparti

Sans excuses valable islamiquement, cela reste toujours une dette à rattraper mais c’est un grave péché

Essaie de chercher partout comme tu peux pour prier au travail
Une salle vide, une salle de réunion, un grenier, une salle de bain, à la mosquée, etc…

Généralement lorsqu’on cherche bien et avec beaucoup de duaas, on finit par trouver

C’est du vécu et vue

Il est possible aussi occasionnellement de regrouper Dhor avec Asr

D’ailleurs akhy, le Asr actuellement est vers 18h, je ne vois pas comment tu peux avoir du mal à prier 3 prières dans leur temps

Surtout la prière de Maghreb qui est après 21h

Normalement après 18h, les gens ont débauchés

Il n’y a que la prière de Dhor qui peut te poser problème normalement

Sinon il faut changer de travail
7 août 2023 06:41
Il n'y a aucune dette de salat. C'est une invention.

Aucune invention, c’est juste toi qui est perdu

Et tu ne crois pas aux hadiths, donc soit honnête sur tes positions pour une fois :

CHN-W : "Les hadiths ne sont authentiques que selon des humains, parfois à la botte du pouvoir en place.
La Sounnah a été inventé, avec la collecte des Hadiths, 200 ans plus tard. Al-Boukhari et Mouslim, ainsi que le pouvoir, étaient loin de Médine.
La diffusion en masse de cette doctrine n'est pas étrangère à l'utilisation du papier par les puissants."

La réfutation ici :
[www.maison-islam.com]

Normal que tu dises n’importe quoi sans retenue vu que tu n’y crois pas
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune dette de salat. C'est une invention.

Concernant le fait de rattraper des salats passées, cela n’est établi par des hadiths que dans les cas où la personne a oublié ou a dormi. C’est tout.

La religion d’Allah appartient à Allah et à Lui Seul. Qu’on soit sheykh ou pas, on n’a pas à penser. Soit c’est une pratique établie et on peut la faire. Soit il n’y a aucune preuve et on ne peut pas la faire.

A moins que tu cites un hadith authentique selon lequel le Prophète ﷺ aurait rattrapé plusieurs salats ou aurait ordonné de rattraper plusieurs salats.

Concernant le sujet initial, Allah a révélé une religion simple. Il faudrait éviter de la compliquer. Allah a dit :


Luttez pour Dieu avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a choisis. Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, la doctrine de votre père Abraham, lequel vous a auparavant nommés soumis, et pour que, en cela, le messager soit témoin envers vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins envers les gens. Accomplissez donc la Salât, donnez la Zakât et attachez-vous fortement à Dieu. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître ! Quel Excellent Secoureur ! (Sourate 22 - Verset 78)

La règle est simple : on fait ce qu'on peut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 août 2023 07:03
Est-ce que tu peux citer un hadith authentique où le Prophète ﷺ rattrape ou ordonne de rattraper plusieurs salats ? Mais comme d'habitude, quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.

C'est quoi les sources de l'Islam ? Le Qour'an et le Hadith ? Et les interprétations abracadabrantesques des 'oulama ?


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Citation
Abdullah78 a écrit:
Il n'y a aucune dette de salat. C'est une invention.

Aucune invention, c’est juste toi qui est perdu

Et tu ne crois pas aux hadiths, donc soit honnête sur tes positions pour une fois :

CHN-W : "Les hadiths ne sont authentiques que selon des humains, parfois à la botte du pouvoir en place.
La Sounnah a été inventé, avec la collecte des Hadiths, 200 ans plus tard. Al-Boukhari et Mouslim, ainsi que le pouvoir, étaient loin de Médine.
La diffusion en masse de cette doctrine n'est pas étrangère à l'utilisation du papier par les puissants."

La réfutation ici :
[www.maison-islam.com]

Normal que tu dises n’importe quoi sans retenue vu que tu n’y crois pas
7 août 2023 10:24
Shalom,

Tu ne peux pas avancer l'heure de la prière, ni retardé.

Quand par exemple ton médecin te dit de prendre un médicament a heure fixe, c'est a heure fixe. Ni avant, ni apres. . Et tu te pose pas de questions quand il s'agit de ta santé. Alors pourquoi pour la prière ?

( Petit article au cas où sur l'importance de prendre ses médicaments a l'heure )

[www.rtl.fr]

. Et si tu veux un avis religieux tu peux regarder ici.

[islamqa.info]
7 août 2023 19:54
Salam

A moins que tu cites un hadith authentique selon lequel le Prophète ﷺ aurait rattrapé plusieurs salats ou aurait ordonné de rattraper plusieurs salats.

Selon ‘Ali (رضي الله عنه), le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Le jour des coalisés (yom el hazab), ils nous ont occupé durant la prière médiane, la prière du ‘asr. Qu’Allah remplisse leurs maisons et leurs tombes de feu ». Le prophète (صلى الله عليه و سلم) était occupé à combattre les moushrikin à tels point qu’il n’a pas eu le temps de faire la prière du ‘asr.

NOTA : Pour tous les hadiths je mettrais "le Prophète aurait dit".

Un autre hadith où le Prophète a fait une salat en retard :

 
a 0




Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune dette de salat. C'est une invention.

Concernant le fait de rattraper des salats passées, cela n’est établi par des hadiths que dans les cas où la personne a oublié ou a dormi. C’est tout.

La religion d’Allah appartient à Allah et à Lui Seul. Qu’on soit sheykh ou pas, on n’a pas à penser. Soit c’est une pratique établie et on peut la faire. Soit il n’y a aucune preuve et on ne peut pas la faire.

A moins que tu cites un hadith authentique selon lequel le Prophète ﷺ aurait rattrapé plusieurs salats ou aurait ordonné de rattraper plusieurs salats.

Concernant le sujet initial, Allah a révélé une religion simple. Il faudrait éviter de la compliquer. Allah a dit :


Luttez pour Dieu avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a choisis. Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, la doctrine de votre père Abraham, lequel vous a auparavant nommés soumis, et pour que, en cela, le messager soit témoin envers vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins envers les gens. Accomplissez donc la Salât, donnez la Zakât et attachez-vous fortement à Dieu. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître ! Quel Excellent Secoureur ! (Sourate 22 - Verset 78)

La règle est simple : on fait ce qu'on peut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook