Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autre façon de cuisiner le poisson
l
30 janvier 2006 18:25
Salam;


Venderdi passé j'ai regardé choumicha, elle avait préparer une recette de poisson qui m'avait l'air succulante, je l'ai testée pour vous et je confirme mon mari fut ravi winking smiley

Praparation:
------------
Dans un tagine allant au four, ou tout simplement dans une casserole pas trop haute, metter 1/2 verre d'huile et placer des rondelles de deux tomates pelées., ajouter au dessus 4 carottes préalablement pelée et coupé en morceaux de 10 cm de long (enlever l'intérieur), laisser frémir à feu doux.
Pendant ce temps prendre de la chair de poisson blanc mélangée à de la sardine le mixer pour en faire le kefta; ajouter 1c d'huile de table, du cumin du sel du paprika et du poivreet bien mélanger.
Faire de cette kefta des boule de 5 com de diamètre et les faire frire avec une peu d'huile 10 minutes de chaquer côté, et les réserver.
Dans le casserole ou se trouve la tomate et carotte, vérifier si celle-ci est devenue tendre et ajouter au dessus les boulette de poisson.
Dans un bol écraser un knor poisson et ajouter du paprika et du cumin du poivre de l'ail rapé et due sel selon la gout car le bouillon est déjà salé, ajouter 1/2 verre d'eau et mélanger ces épice, l'ajouter dans la casserole garnir de dessus de morceaux de poivreon de trois couleurs (jaune vert et rouge) que vous aurer peler au préalable) laisser mijoter 15 à 20 minutes et servir.
Ex-harira :P
3
30 janvier 2006 21:51
j'ai une petite recette de poisson ( merlan) en papillotte si vous voulez, facile, rapide, et surtt ça change du poisson fri vu que la le poisson et cuit un peu a l'étouffé
C
31 janvier 2006 11:48
Oui 3lissa, avec plaisir, fais nous partager ta recette, j'aime beaucoup le poisson en papillotte!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook