Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autre débat du jour ?
F
12 mai 2020 12:34
Selem alykoum les Yabis

Alors je ne veux pas parasiter le post d'origine "débat du jour", je vous invite à y aller d'abord.

La posteuse UnityRosaa nous demandais si on croit au paranormal, aux fantômes.
Donnez votre réponse là bas.

Moi ce qui m'intrigue c'est pourquoi certains phénomènes ne sont observés que ds certains endroits.

Par exemple les "enlèvements d'extra terrestre" pourquoi ça n'arrive qu'aux américains et pas aux chinois ou aux arabes par exemple ?

Vous avez d'autres idées de phénomènes locaux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/20 12:35 par Flilissa79.
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
r
12 mai 2020 12:47
Salam

Pck les chinois ça mange su pangolin donc les extra terrestres on peut d'y passer aussi...

Et les marocains ils font du shour... no go zone ptdr
W
12 mai 2020 12:54
C'est connu les extra terrestre n'envahissent que les U.S.A.. et ils n'y a qu'eux qui arrivent à sauver le monde, et je parle même pas des fontes de glaces, des tremblements de terre ect lol...
Les autres pays sont trop sous-développés pour faire face à ce genre de catalysme. ..
J'ai pas lu le poste de Unity, mais pour répondre à ta question, moi je crois à un autre monde parallèl.. Les fantômes j'en sais rien..
Il m'est arrivée deux fois ce genre de choses...
Trop long à raconter..
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Alors je ne veux pas parasiter le post d'origine "débat du jour", je vous invite à y aller d'abord.

La posteuse UnityRosaa nous demandais si on croit au paranormal, aux fantômes.
Donnez votre réponse là bas.

Moi ce qui m'intrigue c'est pourquoi certains phénomènes ne sont observés que ds certains endroits.

Par exemple les "enlèvements d'extra terrestre" pourquoi ça n'arrive qu'aux américains et pas aux chinois ou aux arabes par exemple ?

Vous avez d'autres idées de phénomènes locaux ?
12 mai 2020 12:55
Salam Alikoum

Les enlèvement d'extraterrestre existe sur toute la terre et depuis tout temps et même tous les jours
12 mai 2020 12:56
C'est beau comme débat mais je n'ai pas le niveau. Je m'occupe de la subsistance pour le moment.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
r
12 mai 2020 12:57
J'ai un peu de remords de pas avoir répondu confused smiley

Je pense que tout es basé sur la culture en fait...

Qd tu vois qqch que tu ke pe7x expliquer tu vas te référer à ta culture mystique... la dame blanche/jnouns chez nous ou les fantômes/extra terrestres aux USA...

A ça peux arriver au point que tu vas voir ce que tu 'veux' voir... dans le sens où tu vas forcément puiser dans tes références pour l'expliquer ... de là le cerveau peut adapter la réalité... car il faut bien qu'il analyse /explique ce qu'il voit d'une façon ou d'une autre.


Les chinois ou grecs ou egyptiens ne voient pas d'extraterrestres ils voient autre chose... une intervention /materialsation de zeus ou râ...
F
12 mai 2020 13:06
Voilà on touche quelques choses...

Sans remettre en cause l'existence des djinns.

Je me demande si nos "monstres" n'ont pas à voir avec nos différentes cultures.

Maintenant avec la mondialisation, le cinéma ect... On parle de zombies même ailleurs qu'en Amérique.
En France on connaît la fameuse sorcière russe Baba Yaga, et les vampires ont dépassé les frontières de l'Europe depuis longtemps.

Bref, il y a 1 truc à creuser...
Citation
reddington a écrit:
J'ai un peu de remords de pas avoir répondu confused smiley

Je pense que tout es basé sur la culture en fait...

Qd tu vois qqch que tu ke pe7x expliquer tu vas te référer à ta culture mystique... la dame blanche/jnouns chez nous ou les fantômes/extra terrestres aux USA...

A ça peux arriver au point que tu vas voir ce que tu 'veux' voir... dans le sens où tu vas forcément puiser dans tes références pour l'expliquer ... de là le cerveau peut adapter la réalité... car il faut bien qu'il analyse /explique ce qu'il voit d'une façon ou d'une autre.


Les chinois ou grecs ou egyptiens ne voient pas d'extraterrestres ils voient autre chose... une intervention /materialsation de zeus ou râ...
F
12 mai 2020 13:06
Tu en as trop dis...
Citation
Sydonie a écrit:
C'est connu les extra terrestre n'envahissent que les U.S.A.. et ils n'y a qu'eux qui arrivent à sauver le monde, et je parle même pas des fontes de glaces, des tremblements de terre ect lol...
Les autres pays sont trop sous-développés pour faire face à ce genre de catalysme. ..
J'ai pas lu le poste de Unity, mais pour répondre à ta question, moi je crois à un autre monde parallèl.. Les fantômes j'en sais rien..
Il m'est arrivée deux fois ce genre de choses...
Trop long à raconter..
F
12 mai 2020 13:08
Tu aurais des sources, des articles ect ?

J'aimerais voir ça.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Les enlèvement d'extraterrestre existe sur toute la terre et depuis tout temps et même tous les jours
N
12 mai 2020 13:13
Twilight Zone bientôt ici
r
12 mai 2020 13:13
Oui évidemment ça se partage et même de tous temps bien avant la mondialisation contemporaine... t as plein d'histoires qui sont reprise d'Asie en occident jusqu'en Afrique... le commerce la guerre le métissage tout ça y a participé... y'avait pas la tv avant mais on se racontait les histoires à l'oral puis à l'écrit...

T'as plein de légendes qui sont à qq points près les mêmes dans des pays séparés par des milliers de km...
Citation
Flilissa79 a écrit:
Voilà on touche quelques choses...

Sans remettre en cause l'existence des djinns.

Je me demande si nos "monstres" n'ont pas à voir avec nos différentes cultures.

Maintenant avec la mondialisation, le cinéma ect... On parle de zombies même ailleurs qu'en Amérique.
En France on connaît la fameuse sorcière russe Baba Yaga, et les vampires ont dépassé les frontières de l'Europe depuis longtemps.

Bref, il y a 1 truc à creuser...
12 mai 2020 13:16
Ma réponse risque de te décevoir, tu ne doit pas t'attendre a cela bien que c'est des enlèvement d’extraterrestre

Allah dit dans le Coran:

« Dis : « L'Ange de la mort qui est chargé de vous, recueillera votre âme. Ensuite, vous serez ramenés à votre Seigneur. ». »

(Sourate 31, verset 11).

Et oui smiling smiley

Les anges sont des extraterrestre
L'ange de la mort enlève tout les jours des âmes

A part a cela je ne croit en rien d'autre d’extraterrestre
Citation
Flilissa79 a écrit:
Tu aurais des sources, des articles ect ?

J'aimerais voir ça.
F
12 mai 2020 13:18
En gros, il existe depuis tjrs des expériences paranormales à travers le monde mais chaque peuple l'explique à sa sauce et avec sa culture, ses références.

J'avoue que l'enlèvement par des extraterrestre avec expérience ds la soucoupe ect... C'est qd même inédit.
Délire ? Hallucination collective ?

Les autres mythes avec soit la sorcellerie ou les djinns on le retrouve sous d'autres noms ailleurs.
Citation
reddington a écrit:
Oui évidemment ça se partage et même de tous temps bien avant la mondialisation contemporaine... t as plein d'histoires qui sont reprise d'Asie en occident jusqu'en Afrique... le commerce la guerre le métissage tout ça y a participé... y'avait pas la tv avant mais on se racontait les histoires à l'oral puis à l'écrit...

T'as plein de légendes qui sont à qq points près les mêmes dans des pays séparés par des milliers de km...
r
12 mai 2020 13:24
Pour les enlèvement déjà je pense que les 3/4 C des mytho patentés....même si genre ils sont plusieurs ...

Après tu as ceux qui y croient vraiment... comme je te disais le cerveau etc... et y'a les toxicos mdr ... et sinon ben à force de se convaincre ou être convaincu d'un mensonge ben on fini par y croire... surtout que de base ben tu ke vois que ce qui va dans ce sens ...

Sinon ben le sujet ne m'a jamais intéressé... donc je t avoue que j'ai jamais creusé les extra terrestres...enlèvements et autres histoires du genre... comme tout le monde j'ai vu des photos ... des vidéos même ... mais au final elles ne montrent jamais rien de probant ...
Citation
Flilissa79 a écrit:
En gros, il existe depuis tjrs des expériences paranormales à travers le monde mais chaque peuple l'explique à sa sauce et avec sa culture, ses références.

J'avoue que l'enlèvement par des extraterrestre avec expérience ds la soucoupe ect... C'est qd même inédit.
Délire ? Hallucination collective ?

Les autres mythes avec soit la sorcellerie ou les djinns on le retrouve sous d'autres noms ailleurs.
c
12 mai 2020 13:35
Poltergeist, les esprits malins ou pas, le visible et l’invisible, tout ça est très bien représenté dans les films, je pense qu’il n’y a pas de fumée sans feu, ou alors le gars est un génie et a un peu « pactisé avec le sheytan » pour avoir une inspiration pareille ?
A
12 mai 2020 13:41
Aleykoum salam, je pense que pour les extraterrestres, c'est peut-être dû à , si on est cartésien, dû à la guerre froide et des expériences militaires. La seconde, je dirais que c'est que les Américains n'ont pas vraiment de folklore, à part les légendes amérindiennes qui ne sont pas beaucoup connues du fait de leur faible nom. A part la légende du Wendigo qui se rapproche de celle des loups-garous.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Alors je ne veux pas parasiter le post d'origine "débat du jour", je vous invite à y aller d'abord.

La posteuse UnityRosaa nous demandais si on croit au paranormal, aux fantômes.
Donnez votre réponse là bas.

Moi ce qui m'intrigue c'est pourquoi certains phénomènes ne sont observés que ds certains endroits.

Par exemple les "enlèvements d'extra terrestre" pourquoi ça n'arrive qu'aux américains et pas aux chinois ou aux arabes par exemple ?

Vous avez d'autres idées de phénomènes locaux ?
A
12 mai 2020 13:46
Les légendes des vampires et de Baba Yaga ont été diffusées en Occident à partir du XV ème siècle lorsque les Roms, les Gitans sont arrivés. Ma grand-mère me disais quand j'étais gamine de me méfier du mulo, une sorte de fantôme ou de vampire. Ma grand-mère française, elle, me parlait des lavandieres dont il ne fallait pas croiser le regard. Si leur linge était blanc, un mariage était annoncé. Si leur linge était noir, tu mourrais dans l'année.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Voilà on touche quelques choses...

Sans remettre en cause l'existence des djinns.

Je me demande si nos "monstres" n'ont pas à voir avec nos différentes cultures.

Maintenant avec la mondialisation, le cinéma ect... On parle de zombies même ailleurs qu'en Amérique.
En France on connaît la fameuse sorcière russe Baba Yaga, et les vampires ont dépassé les frontières de l'Europe depuis longtemps.

Bref, il y a 1 truc à creuser...
W
12 mai 2020 13:58
J'ai des collègues qui tôt le matin en arrivant racontaient effrayés, qu' elles venaient de croiser la dame blanche sur le bord de route... Encore Actuellement et on est pas vielles....
Les mythes et légendes locaux ont encore de beaux jours devant eux..
L
12 mai 2020 14:03
Parce que tu n'as jamais été enlevée par des extra-terrestres !!!??

Roooo la laaaaaa eye popping smiley
T'as pas d'chance!
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Alors je ne veux pas parasiter le post d'origine "débat du jour", je vous invite à y aller d'abord.

La posteuse UnityRosaa nous demandais si on croit au paranormal, aux fantômes.
Donnez votre réponse là bas.

Moi ce qui m'intrigue c'est pourquoi certains phénomènes ne sont observés que ds certains endroits.

Par exemple les "enlèvements d'extra terrestre" pourquoi ça n'arrive qu'aux américains et pas aux chinois ou aux arabes par exemple ?

Vous avez d'autres idées de phénomènes locaux ?
r
12 mai 2020 14:06
Toi par contre ils ne t'ont pas loupé tongue sticking out smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Parce que tu n'as jamais été enlevée par des extra-terrestres !!!??

Roooo la laaaaaa eye popping smiley
T'as pas d'chance!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook