Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une autorisation pour vivre a la mecque ou sa banlieue proche (si je peux dire)
31 juillet 2016 21:43
J ai entendu dire que personne n est autorisé de vivre dans les alentours proches, seulement les gens de La bas...
31 juillet 2016 21:49
oui sauf si tu decroche un contrat de travail
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
31 juillet 2016 21:56
C est compris l arabie toute entière ?
31 juillet 2016 21:57
je crois que oui mais je suis pas sur

de toute façon qui voudrait vivre la bas a part des etudiant de shari3a Heu
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
31 juillet 2016 23:18
Quel musulman voudrait vivre à la Mecque ?
Et bien...
Citation
virtualhealing a écrit:
je crois que oui mais je suis pas sur

de toute façon qui voudrait vivre la bas a part des etudiant de shari3a Heu
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
31 juillet 2016 23:29
qui dit mecque dit al saoud dit wahhabites dit tachadoud etc etc etc ce n'est pas omar le calif la bas a ce que je sache
Citation
al Khidr a écrit:
Quel musulman voudrait vivre à la Mecque ?
Et bien...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
u
31 juillet 2016 23:29
Differents cadres dans un peu tout les domaines , un taxieur m'avait dit qu'ils etaient plutot bien payés .

Pour le posteur , faut que tu te cherche un kafil , c'est une sorte de parrain qui theoriquement a besoin d'une main d'oeuvre , a qui tu donnera une somme d'argent et chez qui tu ne travaillera pas forcement .
Citation
virtualhealing a écrit:
je crois que oui mais je suis pas sur

de toute façon qui voudrait vivre la bas a part des etudiant de shari3a Heu
31 juillet 2016 23:30
Pourquoi pas, c est bien la Mecque, la terre sacrée.
Et la Kaaba est juste a côté...
Et jpense que c est pas pour rien qu ils n autorise personne, sinon on y vivraient tous.
Nan pourquoi tu n aimerais pas vivre la bas ?
Citation
al Khidr a écrit:
Quel musulman voudrait vivre à la Mecque ?
Et bien...
31 juillet 2016 23:35
As salam aleykoum wa rahmatullah

Je ne dis pas le contraire.
Je m'étonné justement des propos du frère et qu'un musulman puisse sortir des trucs pareils.

Citation
gpetoa a écrit:
Pourquoi pas, c est bien la Mecque, la terre sacrée.
Et la Kaaba est juste a côté...
Et jpense que c est pas pour rien qu ils n autorise personne, sinon on y vivraient tous.
Nan pourquoi tu n aimerais pas vivre la bas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/16 23:36 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
31 juillet 2016 23:47
Pourquoi c est qui Omar le calif?
Et les wahabites, c est quoi leur problème a eux ? C est qui eux aussi??
31 juillet 2016 23:48
Et pour les femmes ça marche comment?
Citation
pelican11 a écrit:
Differents cadres dans un peu tout les domaines , un taxieur m'avait dit qu'ils etaient plutot bien payés .

Pour le posteur , faut que tu te cherche un kafil , c'est une sorte de parrain qui theoriquement a besoin d'une main d'oeuvre , a qui tu donnera une somme d'argent et chez qui tu ne travaillera pas forcement .
31 juillet 2016 23:51
Omar ibn Khattab

Le second calife, l'un des plus grands compagnons et l'un des êtres les plus cher du Prophète.

[fr.wikipedia.org]

Pour ce qui est du terme wahabite c'est une désignation employée par les gens des sectes et par les ignorants.

Si tu veux en savoir plus :
[www.yabiladi.com]
Citation
gpetoa a écrit:
Pourquoi c est qui Omar le calif?
Et les wahabites, c est quoi leur problème a eux ? C est qui eux aussi??
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
1 août 2016 00:17
Et c'est quoi tachadoud ?
Je connais tachahoud mais je pense pas que cela veut dire cela
Citation
al Khidr a écrit:
Omar ibn Khattab

Le second calife, l'un des plus grands compagnons et l'un des êtres les plus cher du Prophète.

[fr.wikipedia.org]

Pour ce qui est du terme wahabite c'est une désignation employée par les gens des sectes et par les ignorants.

Si tu veux en savoir plus :
[www.yabiladi.com]
1 août 2016 00:18
As salam aleykoum

Je ne sais pas non plus ce qu'il a voulu dire par là.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
1 août 2016 00:20
Omar ibn Khattab oui ça me parle.
Il a offert sa fille au prophète c est ca ?
Et c est lui aussi qui protégé le prophète pendant un temps contre les gens de la Mecque.
Faut vraiment que je revoie l' histoire de ma communauté.
Barak Allah oufik, pour ces liens.
Et le dernier calife, ca doit être un descendant du prophète?
Ou c est fini y a plus de calife "vrai".
Citation
al Khidr a écrit:
Omar ibn Khattab

Le second calife, l'un des plus grands compagnons et l'un des êtres les plus cher du Prophète.

[fr.wikipedia.org]

Pour ce qui est du terme wahabite c'est une désignation employée par les gens des sectes et par les ignorants.

Si tu veux en savoir plus :
[www.yabiladi.com]
1 août 2016 00:23
Je sais pas non plus tachadoud c est vrai c est quoi ça ?
Citation
virtualhealing a écrit:
qui dit mecque dit al saoud dit wahhabites dit tachadoud etc etc etc ce n'est pas omar le calif la bas a ce que je sache
1 août 2016 00:30
y a pas de mot pour decrire ça pck extremisme et radicalisation ont un rapport avec le terrorisme donc tachadoud c'est une soumission a des oulema et des courants les gens qui disent tout le temps c'est haram et qui deteste les gens qui leur paraissent pas dans le dine bref tachadoud rend les gens cons et il leur fait passer a coté de bcp de belles choses dans la vie des chose autorisées dans la religion a la base mais tel ou tel 3alim a sortie une fetwa pour dire non c'est hram ou pour dire c'est halal et pour une femme c'est juste infernal voila
Citation
gpetoa a écrit:
Je sais pas non plus tachadoud c est vrai c est quoi ça ?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
1 août 2016 00:44
Ok, c est compliqué tous ca dis donc. Moi qui pensé vivre dans le monde des bisounours La bas.
1 août 2016 00:52
Apporte donc une seule fatwa d'un savant de la Sunna dont il serait clair qu'il aurait interdit par passion ce qui ne le serait pas.

Comme toujours, que des paroles, toujours des paroles et jamais rien d'autres que des paroles.
Citation
virtualhealing a écrit:
y a pas de mot pour decrire ça pck extremisme et radicalisation ont un rapport avec le terrorisme donc tachadoud c'est une soumission a des oulema et des courants les gens qui disent tout le temps c'est haram et qui deteste les gens qui leur paraissent pas dans le dine bref tachadoud rend les gens cons et il leur fait passer a coté de bcp de belles choses dans la vie des chose autorisées dans la religion a la base mais tel ou tel 3alim a sortie une fetwa pour dire non c'est hram ou pour dire c'est halal et pour une femme c'est juste infernal voila
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
1 août 2016 00:53
Malheureusement c'est pas le cas c'est bien pour une omra ou hadj mais si non c'est ' pas un endroit où il fait bon vivre Pour une personne normale qui n' est pas de là-bas
Citation
gpetoa a écrit:
Ok, c est compliqué tous ca dis donc. Moi qui pensé vivre dans le monde des bisounours La bas.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook