Après plus d'un an de surf sur ce site, de débats vifs, et de discussions sympathiques, de rencontres virtuelles avec des personnes exceptionnelles, j'ai le regret de vous faire savoir que je ne viendrais plus jamais sur ce site (ouf çà va en soulager quelques uns!).
Etant donné que j'ai vu ton post tout à fait raciste et haineux hier sur le sujet "ras le voile" (auquel j'ai répondu longuement mais il a été retiré en même temps que le tien), je pense pouvoir dire que je ne regretterai pas ce genre de posts....
Je t'avais trouvé assez percutant et pertinent dans tes posts précedents et j'avais une certaine estime pour toi mais là désolée après ce que tu as écrit tu ne me manqueras pas...
tu as ta place ici , et tu libre de penser ce que tu veux et merci pour toutes les infos que tu nous donner a consernant l'islam , on voit bien que tu te bas pour cette noble cause et meme si des fois je ne suis pas tt a fait d'accord avec toi je tiens a te dire que tu defends bien tes positions et merci pour tous ce que tu a pus apporter sur ce site.
Mais je voudrais savoir quelle mouche vous a piquer ?? VOUS PARTEZ TOUS!!!!
Message edité (09-11-03 14:09)
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
Non en effet etant donne que le post d'oussama incrimine a ete supprime, le mien a ete retire dans la foulee puisqu'il lui repondait.
Moi aussi je pense que chacun a sa place dans ce forum, mais il y a des limites a ne pas depasser et hier oussama les a atteintes.
J'aime le debat contradictoire mais je pense que chacun d'entre nous a le droit de ne pas subir le racisme des autres intervenants, surtout qu'en l'occurrence le post d'oussama etait extremement virulent a l'egard des francais dans leur ensemble.
Ce forum doit etre un endroit de partage et de rencontre des cultures, pas un endroit ou l'on jette l'anatheme sur certains peuples, races ou nationalites.
Tout le monde a le droit de me critiquer en tant que personne, et je l'accepte volontiers. Mais je ne laisserai personne me critiquer pour ma simple appartenance nationale, que je ne renie pas mais que je n'ai pas choisie.
Prend une cure de jouvence et reviens nous vite inchaAllah . Personne n'est parfait en ce bas monde , on se prend la tete des fois !!! L'essentiel est de prendre un peu de repos et tu verra que sa ira mieux apres. On apprend tout les jours la marge a suivre dans nos vie respectif , mais l'idéal et de trouver un compromis avec tout le monde . Débattre sans blesser personne ou eviter de repondre a brule pourpoint , tjs laisser un laps de temps . Heureusement que le webmaster efface et nettoie le site , on deviendrais des monstres aux yeux des autres . Alors que l'ecris peut nuire par maladresse , donnons a nos sensibilités un frein et invoquons le pardon .C'est la seule facon de grandir et se mouvoir en société .
salut oussama je comprends parfaitement ce que tu viens de dire. tu es déçu et tu comptes partir une fois pour toute aprés avoir fait des ami(e)s, partager des idées, conforter les uns ou contrarier les autres avec tes points de vues. C'est important de voir sa propre vision des choses et avoir surtout ses propres idées. Pas moyen de te dire que récemment j'ai pensé à me sauver de ce site pas parce que le site en soi me déplait mais parce que parfois il y a des accrochages avec des gens qui cherchent par leurs contribution à agresser plutot qu'à faire avancer les choses. Une chose sure il y a des gens super bien ici avec qui on partage plein de belles choses donc pas moyen de les quitter. Pour ces gens là faut penser à rester et à toujours partager. aprés tout il y a le web et modérateur qui sont là pour faire un rappel à la chartes ou pour supprimer des messages d'injures. essai de prendre un peu de temps tu verras t'auras besoin de retrouver les yabiladiens et yabiladiennes avec qui tu partageais mais avec qui tu partegeras encore des choses si tu le souhaite bien.
Amir c toi qui ne sait pas de quoi tu parles, tu n'as pas dû lire son post d'hier... Moi aussi AVANT j'appréciais les interventions d'Oussama... Et si moi je t'insultais sur le simple fait que tu es Arabe et/ou musulman tu ne m'aurais pas trop à la bonne n'est-ce pas? Et tu aurais raison...
Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être un bon musulman il faudra que tu m'expliques... Si tu le connais si bien demande lui toi même ce qu'il a dit et tu verras. Ecoute en règle générale je ne suis pas susceptible et encore moins en ce qui concerne ma nationalité je suis la première à faire de l'autocritique et si tu lis mes posts sur ces sujets tu t'en rendras compte.
Seulement certains propos sont impardonnables c'est tout. D'ailleurs tu ne t'es pas demandé pourquoi ça a été censuré?
Moi je ne souhaite pas son départ du forum au contraire j'aimerais bien avoir son explication là dessus... Mais comme je l'ai dit je ne regretterai pas ce genre de posts...
Et là ce n'est pas un problème de sensibilité exacerbée de ma part c'était objectivement raciste!
Après c'est vrai que chacun à le droit à l'erreur! A lui d'expliquer ses propos! On est là pour discuter après tout, du moment que ça reste courtois et dans le respect de chacun.
à mon avis ne faisons pas tout un drame. j'ai pas lu le post dont tu parles lorely mais ce n'est pas la peine d'ouvrir ici une autre discussion à ce sujet même si les autres cherchent à savoir un peu plus sur l'élément de votre "conflit" à deux et ne te justifie pas surtout. si ça se trouve que son post était blessant il a été censuré aprés tout. Oussama est un type bien il nous a fait partagé plein de posts interessants et son départ ou son retour dépendra surtout de ses souhaits à lui là ou il trouvera son bonheur aprés tout. yabiladi a ouvert ses brains fidélement à nous tous et la plupart seront contents s'il sera de retour parmi les yabiladiens. Mes amitiés
Je ne dis pas que ce n'est pas un type bien et je n'ai pas l'intention de raconter tout ce qu'il a dit après tout ça a été censuré.
Je ne voulais pas en faire tout un plat mais bon tout le monde me dit que je dis n'importe quoi alors je dois bien me justifier un minimum. Et puis ce n'est pas moi qui ai ouvert la discussion après tout, s'il ouvre un sujet "au revoir" c'est bien pour qu'on réagisse à son départ...