Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Ce que tu aurai aimé connaître avant
B
25 octobre 2023 11:18
Salam alaykoum
Je vois beaucoup, sur ce forum, de demande de conseil, de personnes un peu perdues (j'en fais partie bien évidemment eye rolling smiley ). On a tous avec les années, commis des erreurs, on a grandit, on a appris, on a mûri. Il y a certaines choses que nous aurions aimé savoir ou comprendre plus tôt, certaines autres choses qu'il aurait fallu prendre avec plus de recul, moins de pression etc. Certaines choses qui nous aurait peut être permise d'être plus sereins dans cette société aujourd'hui où l'anxiété, le stress, la pression est monnaie courante.
Si aujourd'hui, vous aviez l'occasion de parler à votre vous enfant ou votre vous "plus jeune", que lui auriez vous dis/conseillé?
Ça pourra peut être aider certains à relativiser.
25 octobre 2023 11:22
Salam

Tout ce que j'avais à comprendre, je l'ai su grâce à mon père, qui était inévitablement plus âgé et avait plus d'expérience. Quand il me disait, "Moi, à ta place, moi je serais toi," puis moi, "Nan, t'inquiète, je gère," et ensuite, "Je t'avais prévenu, tu n'as pas voulu m'écouter." Enfin, les gars et les sœurs, écoutez vos parents, vous ne le regretterez pas.
https://youtube.com/@foued4?si=MbLaOKiHkZXSldlY
25 octobre 2023 11:35
Aleykoum salam,

De passer plus de tps avc ses parents.
De poursuivre ses études.

Citation
Azerty1234567890aqw a écrit:
Salam alaykoum
Je vois beaucoup, sur ce forum, de demande de conseil, de personnes un peu perdues (j'en fais partie bien évidemment eye rolling smiley ). On a tous avec les années, commis des erreurs, on a grandit, on a appris, on a mûri. Il y a certaines choses que nous aurions aimé savoir ou comprendre plus tôt, certaines autres choses qu'il aurait fallu prendre avec plus de recul, moins de pression etc. Certaines choses qui nous aurait peut être permise d'être plus sereins dans cette société aujourd'hui où l'anxiété, le stress, la pression est monnaie courante.
Si aujourd'hui, vous aviez l'occasion de parler à votre vous enfant ou votre vous "plus jeune", que lui auriez vous dis/conseillé?
T
25 octobre 2023 12:04
Aleykoum salam wa rahmatuLlah

De ne pas faire confiance aux gens

Surtout aux amis, pas perdre ta jeunesse avec des personnes qui n'en valent pas la peine et qui bougeraient même pas le petit doigt si il t'arrive une galère

Ne pas perdre de temps à écouter des sottises de rappeurs

Se concentrer sur la religion, en faire la priorité première de ton existence

Je me serais dit, une chose qu'on m'a jamais dit étant enfant

"Tu es intelligent, tu as de grande capacité, travail, choisi une voie que tu aimes, et fonce, ne doute plus, reste positif, vois toujours le côté positif des choses"
T
25 octobre 2023 12:08
Ne réagis jamais à chaud !

Maîtrise ta colère !
A
25 octobre 2023 12:33
J’aurais aimé connaître Yabi plutôt pour pouvoir poser certaines questions et éviter certaines erreurs sad smiley

Il y’a des sujets dont je ne pouvais pas en parler à mes proches et je n’avais personne pour me donner de bons conseils sur ça.j’ai dû me débrouiller.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/23 12:41 par Lili.1.
25 octobre 2023 12:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Selon un hadith authentifié par Al-Albani l'Idriss Aberkane du Hadith, les ‘oulama seraient les héritiers des prophètes : comment le Prophète ﷺ pourrait-il faire l'éloge de gens qui n’existaient encore ? Les seuls ‘oulama de son époque était les rabbins et les prêtres.

Le Prophète ﷺ qui jette des fleurs aux rabbins et aux prêtres qui ont déformé la religion d'Allah et qui l'ont combattu : la bonne blague.

Et Allah et Son Messager nous ont mis en garde contre le fait d'imiter nos prédécesseurs qui ont suivi aveuglément leurs 'oulama.

Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que de servir une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

- Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".
- Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"
- Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".
- Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".

Hadith rapporté par Al-Boukhari.

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».
- Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
- Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

L'argent est toujours magique. Elle peut même tomber du ciel si on voulait. Détails ici et .
L'économie n'est qu'une convention humaine arbitraire, rien de gravé dans le marbre. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
25 octobre 2023 14:04
Aleykum Salam,

" T'inquiète pas, c'est toi qui as raison. " grinning smiley
" Les pervers n'ont aucune limite. Tous mes coups sont permis. Avec eux, inutile de parler. La communication ne sert strictement à rien. "

J'arrive tjs pas à comprendre comment font les gens sans principes pour faire de sales coups aux autres et parviennent malgré tout à dormir "tranquilles" Lol

Je leur souhaite de griller/ rissoler lentement en enfer. Angel
En vrai, chui gentille grinning smiley

Citation
Azerty1234567890aqw a écrit:
Salam alaykoum
F
25 octobre 2023 16:12
Ah ben voilà !

À force d’automatiser tu viens de bugger…

On t’avait pourtant dit de garder un bouton reset au cas où !

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Selon un hadith authentifié par Al-Albani l'Idriss Aberkane du Hadith, les ‘oulama seraient les héritiers des prophètes : comment le Prophète ﷺ pourrait-il faire l'éloge de gens qui n’existaient encore ? Les seuls ‘oulama de son époque était les rabbins et les prêtres.

Le Prophète ﷺ qui jette des fleurs aux rabbins et aux prêtres qui ont déformé la religion d'Allah et qui l'ont combattu : la bonne blague.

Et Allah et Son Messager nous ont mis en garde contre le fait d'imiter nos prédécesseurs qui ont suivi aveuglément leurs 'oulama.

Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que de servir une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

- Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".
- Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"
- Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".
- Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".

Hadith rapporté par Al-Boukhari.

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».
- Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
- Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

L'argent est toujours magique. Elle peut même tomber du ciel si on voulait. Détails ici et .
L'économie n'est qu'une convention humaine arbitraire, rien de gravé dans le marbre. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
25 octobre 2023 18:17
salam

de se tenir droit quand on parle en public
25 octobre 2023 18:45
L'entrainement au survivalisme.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
25 octobre 2023 19:16
C'est nécessaire !

Citation
Dystopia23 a écrit:
L'entrainement au survivalisme.
K
31 octobre 2023 17:45
Connaître une bonne personne ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook