Citation
ghoroub chams a écrit:
mmmmmmm oum riyad, ça a l'aire succulent tout ça
je remarque que tu es une vai patissiere
en plus tu fais souvent des bonne sucrerie
j'aimerais tant faire comme toi, mais pour ma part, les kilog s'accumule vite donc par moment , mes yeux seulement qui profite
Citation
Rose-kabyle a écrit:
Salam !
Je vous partage ma première galette des rois. La recette me vient de OumRiyad que je remercie !
1
2
3
4
Dites moi ce que vous en pensez
Ya3tik saha, elle est belle, pour le goût, je sais déjà hihi, elle était délicieuse et j'espère que toi aussi elle t'a plu
Ps : Ma maman fait le mille-feuille presque comme OumYounous59. Un délice !
Citation
OumRiyad a écrit:
Salam
Encore une petite (ou grande) gourmandise, Brioche et Briochette au Nutella1, SUBLIME, Brioche et Briochette2
Salam,Citation
Rose-kabyle a écrit:
Salam,
Je remonte ce post pour partager avec vous ces deux gourmandises, que tout le monde connait : le tiramisu et la mousse au chocolat
Tiramisu et mousse au chocolat
Tiramisu
Tiramisu de plus près
Mousses au chocolat
Mousse au chocolat de plus près
Bessaha ou raha !
Citation
OumRiyad a écrit:
Salam
ya3tik saha Rose-Kabyle, bravo à toi,j'ai dû prendre un kg rien qu'en regardant lol
Moi je vous invite à déguster un pain que j'avais envie de tester depuis un moment mais je ne trouvais pas la semoule qu'il fallait, c'est :
Pain à la semoule d'orge1
Pain à la semoule d'orge2
Citation
OumRiyad a écrit:
Salam
ya3tik saha Rose-Kabyle, bravo à toi,j'ai dû prendre un kg rien qu'en regardant lol
Moi je vous invite à déguster un pain que j'avais envie de tester depuis un moment mais je ne trouvais pas la semoule qu'il fallait, c'est :
Citation
OumRiyad a écrit:
Salam lebnates
Ayih le pain était délicieux avec atay et un peu de beurre au goûter miam surtout encore chaud!
Sihambra j'ai enfin trouvé la semoule dans le rayon cuisine du monde chez Auchan, tu trouveras semoule do'rge moyenne ou fine, j'ai pris fine!
NY nécessite en plus du pétrissage du temps, donc il ne faut pas être pressé et pour gagner le temps du pétrissage j'ai utlisé mon robot kenwood (j'ai pas de MAP) qui a eu le rôle du pétrisseur lol. En faite faut pétrir, laisser lever, dégazer quand le volume double, puis re-laisser poserjusqu'à doublement du volume et là, façonner le pain puis RE laisser lever lol
La recette avec plus de photo dans mon blog mais je copie/colle ici :
RECETTE Pain :
Ingrédients pour un pain moyen :
200g de farine dblanche normale
100g de semoule d'orge fine
1 càc bombé de levure
2 càs d'huile d'olive
1 càc de sel
Eau tiède (entre 250 et 350ml selon le degré d'absorbion de la farine)
Préparation :
Mélangez les deux farines, le se, la levure et l'huile. Rajoutez de l'eau tiède, petit à petit et en pétrissant très bien qui doit être molle et limite collante.
Continuez le pétrissage puis la laisser poser 45 minutes, il faut qu'elle ai doublé de volume. Une fois levée, la dégazer en la pétrissant à nouveau rapidement. La couvrir puis la laisser à nouveau lever à peu près 45 minutes.
Quand elle aura doublé de volume, faire une boule (si vous doublez les quantités alors divisez la pâte en deux ou plusieurs boules). Dans une assiette mettre un fond d'eau et dans une autre un peu de semoule d'orge (fine ou grosse). Passer la boule dans l'eau puis ensuite dans la semoule.
Couvrir une plaque avec du papier cuisson et un peu de semoule puis applatir votre pâte dessus. Y faire une incision sous forme de croix.
Couvrir et laisser lever 30 minutes. Une fois le volume doublé, enfourner dans un four chaud à 200° pour une durée de 20 à 25 minutes tout en surveillant la cuisson (attention à ne pas trop cuire afin qu'il ne devient pas dure)
A la sortie du four, couvrir avec un torchon propre, comme pour la plupart des pains.
Dégustez avec un bon tagine!
Citation
OumRiyad a écrit:
Salam