Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Aujourd'hui je vous invite à déguster...
n
13 janvier 2011 18:12
mmmmmmm oum riyad, ça a l'aire succulent tout ça
je remarque que tu es une vai patissiere
en plus tu fais souvent des bonne sucrerie
j'aimerais tant faire comme toi, mais pour ma part, les kilog s'accumule vite donc par moment , mes yeux seulement qui profite sad smiley
O
14 janvier 2011 14:54
Citation
ghoroub chams a écrit:
mmmmmmm oum riyad, ça a l'aire succulent tout ça
je remarque que tu es une vai patissiere
en plus tu fais souvent des bonne sucrerie
j'aimerais tant faire comme toi, mais pour ma part, les kilog s'accumule vite donc par moment , mes yeux seulement qui profite sad smiley

coucou smiling smiley

Oui je fais beaucoup de sucrerie pour le grand bonheur de mon mari mais pas pour mon bonheur à moi, enfin si lol mais pas pour mes kgs lol, j'en ai encore 5 à perdre après l'accouchement donc hein je devrais my mettre....Un jour grinning smiley
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
O
14 janvier 2011 16:40
Salam

Encore une petite (ou grande) gourmandise, Brioche et Briochette au Nutella1, SUBLIMEIll, Brioche et Briochette2
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
14 janvier 2011 20:14
Salam !

Je vous partage ma première galette des rois. La recette me vient de OumRiyad que je remercie !

1

2

3

4

Dites moi ce que vous en pensez winking smiley

Ps : Ma maman fait le mille-feuille presque comme OumYounous59. Un délice !
O
14 janvier 2011 21:16
Citation
Rose-kabyle a écrit:
Salam !

Je vous partage ma première galette des rois. La recette me vient de OumRiyad que je remercie !

1

2

3

4

Ya3tik saha, elle est belle, pour le goût, je sais déjà hihi, elle était délicieuse et j'espère que toi aussi elle t'a plu smiling smiley
14 janvier 2011 21:40
Allah yselmek OumRiyad smiling smiley
14 janvier 2011 22:20
Citation
OumRiyad a écrit:
Salam

Encore une petite (ou grande) gourmandise, Brioche et Briochette au Nutella1, SUBLIMEIll, Brioche et Briochette2

Allah ye3tik seha, la pate parrait tres bien, ama le gout ca doit etre fantastiqueIn loveClap
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
14 janvier 2011 22:22
Citation
Rose-kabyle a écrit:
Salam !

1

2

3

4

Allah ye3tik seha, thumbs upIn love, moi je compte la faire aussi inchAllahIn loveChef bien sure qd je termine avec ces concoursmoody smileygrinning smiley
15 janvier 2011 16:03
Salam,

Inch'Allah tu nous montreras ce que ca te donne !
21 janvier 2011 17:09
Salam,

Je remonte ce post pour partager avec vous ces deux gourmandises, que tout le monde connait : le tiramisu et la mousse au chocolat Chef

Tiramisu et mousse au chocolat

Tiramisu

Tiramisu de plus près

Mousses au chocolat

Mousse au chocolat de plus près

Bessaha ou raha ! yawning smiley
21 janvier 2011 20:12
Citation
Rose-kabyle a écrit:
Salam,

Je remonte ce post pour partager avec vous ces deux gourmandises, que tout le monde connait : le tiramisu et la mousse au chocolat Chef

Tiramisu et mousse au chocolat

Tiramisu

Tiramisu de plus près

Mousses au chocolat

Mousse au chocolat de plus près

Bessaha ou raha ! yawning smiley
Salam,

C'est réussi Clap !!
Je suis pas du tout chocolat mais ça m'a l'air très bon grinning smiley
22 janvier 2011 22:46
Salam cacahuette,

En effet c'était très bon Danse
O
27 janvier 2011 12:21
Salam smiling smiley

ya3tik saha Rose-Kabyle, bravo à toi,j'ai dû prendre un kg rien qu'en regardant lol

Moi je vous invite à déguster un pain que j'avais envie de tester depuis un moment mais je ne trouvais pas la semoule qu'il fallait, c'est :

Pain à la semoule d'orge1

Pain à la semoule d'orge2
27 janvier 2011 13:09
Citation
OumRiyad a écrit:
Salam smiling smiley

ya3tik saha Rose-Kabyle, bravo à toi,j'ai dû prendre un kg rien qu'en regardant lol

Moi je vous invite à déguster un pain que j'avais envie de tester depuis un moment mais je ne trouvais pas la semoule qu'il fallait, c'est :

hummm tbak'allah halik oumriyad, whola ton pain donne vraiment envie macha allah...
dis moi ourrais tu me donner ta recette et ou achètes tu ta semoule stp...

yawning smiley
27 janvier 2011 17:24
Citation
OumRiyad a écrit:
Salam smiling smiley

ton pain est tres beau tebarekAllah 3lik, Clapca me rappele le Maroc, kass atay et koftas lol
une question, est ce que c'est fait machine a pain ou bien a main?
O
27 janvier 2011 19:43
Salam lebnates smiling smiley

Ayih le pain était délicieux avec atay et un peu de beurre au goûter miam surtout encore chaud!

Sihambra j'ai enfin trouvé la semoule dans le rayon cuisine du monde chez Auchan, tu trouveras semoule do'rge moyenne ou fine, j'ai pris fine!

NY nécessite en plus du pétrissage du temps, donc il ne faut pas être pressé et pour gagner le temps du pétrissage j'ai utlisé mon robot kenwood (j'ai pas de MAP) qui a eu le rôle du pétrisseur lol. En faite faut pétrir, laisser lever, dégazer quand le volume double, puis re-laisser poserjusqu'à doublement du volume et là, façonner le pain puis RE laisser lever lol

La recette avec plus de photo dans mon blog mais je copie/colle ici :

RECETTE Pain :

Ingrédients pour un pain moyen :

200g de farine dblanche normale
100g de semoule d'orge fine
1 càc bombé de levure
2 càs d'huile d'olive
1 càc de sel
Eau tiède (entre 250 et 350ml selon le degré d'absorbion de la farine)

Préparation :

Mélangez les deux farines, le se, la levure et l'huile. Rajoutez de l'eau tiède, petit à petit et en pétrissant très bien qui doit être molle et limite collante.

Continuez le pétrissage puis la laisser poser 45 minutes, il faut qu'elle ai doublé de volume. Une fois levée, la dégazer en la pétrissant à nouveau rapidement. La couvrir puis la laisser à nouveau lever à peu près 45 minutes.

Quand elle aura doublé de volume, faire une boule (si vous doublez les quantités alors divisez la pâte en deux ou plusieurs boules). Dans une assiette mettre un fond d'eau et dans une autre un peu de semoule d'orge (fine ou grosse). Passer la boule dans l'eau puis ensuite dans la semoule.

Couvrir une plaque avec du papier cuisson et un peu de semoule puis applatir votre pâte dessus. Y faire une incision sous forme de croix.

Couvrir et laisser lever 30 minutes. Une fois le volume doublé, enfourner dans un four chaud à 200° pour une durée de 20 à 25 minutes tout en surveillant la cuisson (attention à ne pas trop cuire afin qu'il ne devient pas dure)

A la sortie du four, couvrir avec un torchon propre, comme pour la plupart des pains.

Dégustez avec un bon tagine!
27 janvier 2011 19:47
Citation
OumRiyad a écrit:
Salam lebnates smiling smiley

Ayih le pain était délicieux avec atay et un peu de beurre au goûter miam surtout encore chaud!

Sihambra j'ai enfin trouvé la semoule dans le rayon cuisine du monde chez Auchan, tu trouveras semoule do'rge moyenne ou fine, j'ai pris fine!

NY nécessite en plus du pétrissage du temps, donc il ne faut pas être pressé et pour gagner le temps du pétrissage j'ai utlisé mon robot kenwood (j'ai pas de MAP) qui a eu le rôle du pétrisseur lol. En faite faut pétrir, laisser lever, dégazer quand le volume double, puis re-laisser poserjusqu'à doublement du volume et là, façonner le pain puis RE laisser lever lol

La recette avec plus de photo dans mon blog mais je copie/colle ici :

RECETTE Pain :

Ingrédients pour un pain moyen :

200g de farine dblanche normale
100g de semoule d'orge fine
1 càc bombé de levure
2 càs d'huile d'olive
1 càc de sel
Eau tiède (entre 250 et 350ml selon le degré d'absorbion de la farine)

Préparation :

Mélangez les deux farines, le se, la levure et l'huile. Rajoutez de l'eau tiède, petit à petit et en pétrissant très bien qui doit être molle et limite collante.

Continuez le pétrissage puis la laisser poser 45 minutes, il faut qu'elle ai doublé de volume. Une fois levée, la dégazer en la pétrissant à nouveau rapidement. La couvrir puis la laisser à nouveau lever à peu près 45 minutes.

Quand elle aura doublé de volume, faire une boule (si vous doublez les quantités alors divisez la pâte en deux ou plusieurs boules). Dans une assiette mettre un fond d'eau et dans une autre un peu de semoule d'orge (fine ou grosse). Passer la boule dans l'eau puis ensuite dans la semoule.

Couvrir une plaque avec du papier cuisson et un peu de semoule puis applatir votre pâte dessus. Y faire une incision sous forme de croix.

Couvrir et laisser lever 30 minutes. Une fois le volume doublé, enfourner dans un four chaud à 200° pour une durée de 20 à 25 minutes tout en surveillant la cuisson (attention à ne pas trop cuire afin qu'il ne devient pas dure)

A la sortie du four, couvrir avec un torchon propre, comme pour la plupart des pains.

Dégustez avec un bon tagine!

merci, je n'ai pas de MAP, je fais tt en maingrinning smiley car j'ai demande si c'etait machine car la plupart des YABIES ont la machine de painwinking smiley
O
27 janvier 2011 20:22
AH j'ignorais que tout le monde en avait uneptdr, je ne l'ai pas par choix, un gros robot que pour le pain(et pâte), ça faisait beaucoup pour moi, no place grinning smiley
m
27 janvier 2011 20:33
Citation
OumRiyad a écrit:
Salam smiling smiley

salam Oum Riyad

ClapClap waouw tu as fias alkhoubez dyal ch3ir j'adooooooooooooore In lovetongue sticking out smiley

waherem 3lik assahebti chehayetini tongue sticking out smiley heureusement macheftouch 9bel manefter hita kounte sayema koun ryougui yeb9awe sayline grinning smiley
O
28 janvier 2011 16:36
Salam smiling smiley

Ce soir je reçois du monde, et avec un yaourt maison au dessert j'ai prévu des tartelettes au chcocolat/amande (et minis tartelettes pour les moins gourmandswhistling smiley) décoré avec du chocolat blanc râpé :

Tartelette au chocolat1

Tartelette au chocolat2

Z'espère qu'ils vont apprécier smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook