Dans un contexte international et régional caractérisé par l’hégémonie impérialiste américaine et devant le désastre provoqué par l’occupation américaine de l’IRAK :
- Des centaines de milliers de victimes civiles Irakiennes (Plus de 650.000, selon les derniers rapports de l’ONU) et plus de deux millions de réfugiés.
- Une destruction systématique des infrastructures vitales pour la population - Une guerre civile fomentée par une politique de division institué depuis la constitution imposée par l’occupant - Des milliers d’hommes et de femmes emprisonnés arbitrairement, des exécutions sommaires et des crimes impunis commis par l’armée d’occupation.
Nous organisons un :
Meeting de soutien au peuple irakien, Le Vendredi 23 Mars 2007 à La Bourse de Travail de Paris. 3, rue Château d’eau. Métro République. 18 heures
Avec la Participation de George GALLOWAY
Sous les mots d’ordre suivants :
- Contre la guerre et l’occupation - Pour un retrait immédiat de toutes les forces d’occupation de l’Irak - Pour le droit du peuple irakien à la résistance contre l’occupation - Pour le droit des irakiens à l’autodétermination, à la paix et à la souveraineté - Pour la création d’un tribunal international pour juger les responsables des crimes de guerre en Irak.
Les Premiers signataires :
Rencontre Culturelle Euro-Arabe – Union des Travailleurs Immigrés Tunisiens Pidf (UTIT) – Agir contre la guerre – Association des Tunisiens en France (ATF) – Association Des Travailleurs Maghrébins en France (ATMF) - Convergence des causes – Appel Franco-Arabe – Les Indigènes de la république – Forum Social Iranien – PCOT – La Gauche Communiste du PCF- Fédération des Tunisiens Citoyens des deux Rives (FTCR)- Commission arabe des droits de l’homme - Elkarama.
Pour la création d’un tribunal international pour juger les responsables des crimes de guerre en Irak.