Citation
Adamantium a écrit:
@Que faire? Il faut lire un commentaire précis avant d'y répondre. Et il faut pas répondre à un commentaire précis si on à pas de réponse clair et précise ceci, pour évité de faire perdre du temps injustement. Car toi tu ne respecte pas ce principe d'équité et de réciprocité, puisque toi tu est comme celui qui m'envoie chercher une aiguille dans une botte de foin. Allah yahdik. La hawla wa la qouwata ila billah !
Citation
Adamantium a écrit:
@ÉtoileFilante Ce n'est pas pour moi, mais pour un proche comme clairement mentionnée dans mon commentaire, proche âgée qui a déjà un pied dans la tombe et qui nage dans le chirk majeure depuis son enfance et qui ignore encore la signification de La ilaha ila Allah, Muhammad rassouloullah tout en croyant à tord être musulman, alors qu'Allah dit qu'Il "ne pardonne pas à celui qui Lui donne des associés (en mourant sans se repentir), mais qu'Il pardonne à quiconque pour ce qui est en dessous de cela" (sourate Al-Baqara), donc c'est risqué puisque s'il meurt ainsi il ira éternellement en Enfer pour s'être détourné de l'apprentissage du fondement de la religion (Al-koufr al-I'radh) (la mécréance de détournement), ce qui est un pilier de la mécréance majeure qui rend son auteur mécréant et n'est pas excusé pour son ignorance volontaire.
Et ce proche ne comprend que le tamazight, d'où la difficulté de lui expliqué moi-même et de lui cité les preuves correctement et avec des significations certaines qui ferait qu'il comprenne avec certitude ce que je lui dit et explique et qu'il prenne conscience de la gravité de sa situation, puisque moi-même je ne maitrise pas le tamazight rifi avec une connaissance poussé, même si je fait partie de cette communauté, donc je préfère lui faire écouté des audios de savants et prédicateurs musulmans qui enseigne le Tawhid et ses preuves en tamazight, si je constate bien sûr que ces audios sont correct et bien expliqué et argumenté et sur la bonne croyance. D'où le fait que je cherche des audios sur ce sujet.
Par contre un conseil pour évité de faire perdre du temps aux gens : il faut lire un commentaire avant d'y répondre, car tu m'as répondu avec du hors sujet et totalement à coté, ce qui n'est pas sensé ni équitable car cela fait perdre du temps à la personne à qui vous répondu et qui lis en vain votre réponse stérile.