Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
audio
t
27 mai 2011 13:26
Salam3leycoum,

Pour ceux/celles qui veulent écouter, c’est sur le répentir...

Tawba1


Ps: quelqu’un connait le nom du ckeikh dans l’audio?
z
27 mai 2011 22:19
salam à toi

jazak ALLAH bi kheyr pour cette leçon , c’est magnifique

je ne connais pas le cheikh , mais, je vais chercher

parce que j'aimerais bien écouter d'autre prêche de lui

merci encore
smiling smiley
t
28 mai 2011 00:19
Salam3leycoum


De rien fatfat, j’suis contente que ca t’a plu, j’avais une autre sur la mixité dans mes enregistrements, mais je la retrouve plus.

J’aime bien souvent écouter les rappels de ce cheikh car il me "réveille".

Désolée encore pour la qualité du son.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/17 22:18 par yamyama.
B
28 mai 2011 00:33
Salam,

En tout cas c'est un marocain...Qui est donc ce mystérieux Sheikh?
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
t
28 mai 2011 06:39
Salam3laycoum

Oui, c’est un marocain.

Je doute fort que quelqu’un le connait, tant pis je vais me contenter de mes enregistrements incomplets avec un son trop mauvais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/17 22:20 par yamyama.
M
30 mai 2011 01:09
Salam,

Il s'agit de Kamal Fahmi

Wa Salam
qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel de Dieu ? " [ le Tonnerre (Sourate 13) - Verset 28 ]
t
30 mai 2011 15:32
Salam3leycoum,

Barakallahoufik, maintenant je vais pouvoir les écouter avec un son correct et en entier inchaAllah.
Citation
Ma'Rock a écrit:
Salam,

Il s'agit de Kamal Fahmi

Wa Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/17 22:21 par yamyama.
M
31 mai 2011 12:26
Citation
yamyama a écrit:
Citation
Ma'Rock a écrit:
Salam,

Il s'agit de Kamal Fahmi

Wa Salam



Salam3leycoum,

Barakallahoufik, maintenant je vais pouvoir les écouter avec un son correct et entier inchaAllah


Salam,

Wa fi el barak Allah

Wa Salam
qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel de Dieu ? " [ le Tonnerre (Sourate 13) - Verset 28 ]
t
10 juin 2011 00:39
t
17 juillet 2011 12:34
Citation
yamyama a écrit:
Salam3leycoum

[www.dailymotion.com]


Salam3eycoum,

Voilà en réécoutant l’audio (en arabe), j’ai un problème de compréhension vers la 13 min 45sec à 14’30 lorsqu’il parle sur l’hydaya

Ce que moi j’ai compris, c’est qu’il faut d’abord arrêter nos bêtises puis seulement Allah swt nous guide cad Il va faire en sorte pour qu’on ne retourne pas à nos erreurs.

Donc, on doit pas attendre que ce soit Dieu en premier Qui décide qu’on doit arrêter nos erreurs, il faut d’abord que ca soit nous qui commençons.

Quelqu’un peut me dire si j’ai bien compris
i
17 juillet 2011 19:10
Citation
yamyama a écrit:
Citation
yamyama a écrit:
Salam3leycoum

[www.dailymotion.com]


Salam3eycoum,

Voilà en réécoutant l’audio (en arabe), j’ai un problème de compréhension vers la 13 min 45sec à 14’30 lorsqu’il parle sur l’hydaya

Ce que moi j’ai compris, c’est qu’il faut d’abord arrêter nos bêtises puis seulement Allah swt nous guide cad Il va faire en sorte pour qu’on ne retourne pas à nos erreurs.

Donc, on doit pas attendre que ce soit Dieu en premier Qui décide qu’on doit arrêter nos erreurs, il faut d’abord que ca soit nous qui commençons.

Quelqu’un peut me dire si j’ai bien compris

salam ma soeur je crois que tu as bien compris smiling smiley

{ [...] En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 - Verset 11 ]

Abu Hurayra rapporte que le Prophète a dit : Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)

donc nous avons le libre arbitre Allah n est pas injuste si nous somme chatier c est de notre faute nous avions eu le choix d obeir ou pas la guider sa se demande bien sur tu peut faire une doua en demandant a Allah de te guider et le repentir il a des condition



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/11 19:10 par islam_rappel.
t
18 juillet 2011 13:02
Donc les dou’a sont acceptées même si je fais du mal.
C’est ça que je voulais savoir

BarakAllahoufik,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/07/17 20:09 par yamyama.
i
18 juillet 2011 17:32
Citation
yamyama a écrit:
Donc les dou’a sont acceptées même si je fais du mal,
C’est ca que je voulais savoirsmiling smiley

BarakAllahoufik,

ah desoler j avait mal compris je croyait que sa concernait le repentir
mais en tout cas meme si une personne ne prie pas elle peut demander a Allah de le guider

et par raport a ce que tu ma demande peut etre que ce lien t aidera inchalah smiling smiley
[www.salafs.com]
t
19 juillet 2011 15:27
ah desoler j avait mal compris je croyait que sa concernait le repentir
mais en tout cas meme si une personne ne prie pas elle peut demander a Allah de le guider

et par raport a ce que tu ma demande peut etre que ce lien t aidera inchalah smiling smiley
[www.salafs.com][/quote]


BarakAllahoufik pour le lien,

C’est un peu compliqué, je vais donner un exemple, supposons que je suis quelqu’un qui ment et je suis consciente, alors après avoir menti, je demande pardon à Allah swt, en faisant des douas pour que je ne recommence plus.

Puis, je mens à nouveau, redemande le pardon à Allah swt puis refais des douas pour que Dieu m’aide à arrêter, mais malheureusement je re ment, etc. etc. ….
Et c’est là, que je voulais savoir si mes douas sont acceptées.

Mais d’après le lien que tu as mis, je crois que ces doua ne sont pas acceptées car il y a un manque de sincérité.

Allah wa rallem


Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
yamyama a écrit:
Donc les dou’a sont acceptées même si je fais du mal,
C’est ca que je voulais savoirsmiling smiley

BarakAllahoufik,



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/07/17 23:01 par yamyama.
i
19 juillet 2011 16:37
Citation
yamyama a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
yamyama a écrit:
Donc les dou’a sont acceptées même si je fais du mal,
C’est ca que je voulais savoirsmiling smiley

BarakAllahoufik,

ah desoler j avait mal compris je croyait que sa concernait le repentir
mais en tout cas meme si une personne ne prie pas elle peut demander a Allah de le guider

et par raport a ce que tu ma demande peut etre que ce lien t aidera inchalah smiling smiley
[www.salafs.com]


BarakAllahoufik pour le lien,

C’est un peu compliqué, je vais donner un exemple, supposons que je suis quelqu’un qui ment et je suis consciente alors après avoir menti, je demande pardon à Allah swt, en faisant des doua pour que je recommence plus.

Puis je rement à nouveau, redemande pardon à Allah swt puis refais des doua pour que Dieu m’aide à arrêter mais malheureusement je rement etc etc ….
et c’est là que je voulais savoir si mes doua sont acceptées.

Mais d’après le lien que tu as mis, je crois que ces doua ne sont pas acceptées car il ya un manque de sincérité.
Allah wa rallem

"les pecher sont un mur entre toi et tes invocation repent toi
nos ancetre disait: l invocation n est pas exaucer car son chemin est boucher a cause des pecher"
omar a dit:c est par la crainte de tomber dans ce qu Allah a interdit que les invocation sont exaucer"

tout ce que je t ai dit et dans cet audio [dourous.net]
t
22 juillet 2011 02:25
ah desoler j avait mal compris je croyait que sa concernait le repentir
mais en tout cas meme si une personne ne prie pas elle peut demander a Allah de le guider

et par raport a ce que tu ma demande peut etre que ce lien t aidera inchalah smiling smileyhttp://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10045[/quote]


BarakAllahoufik pour le lien,


C’est un peu compliqué, je vais donner un exemple, supposons que je suis quelqu’un qui ment et je suis consciente alors après avoir menti, je demande pardon à Allah swt, en faisant des doua pour que je recommence plus.

Puis je rement à nouveau, redemande pardon à Allah swt puis refais des doua pour que Dieu m’aide à arrêter mais malheureusement je rement etc etc ….
et c’est là que je voulais savoir si mes doua sont acceptées.

Mais d’après le lien que tu as mis, je crois que ces doua ne sont pas acceptées car il ya un manque de sincérité.
Allah wa rallem[/quote]

"les pecher sont un mur entre toi et tes invocation repent toi
nos ancetre disait: l invocation n est pas exaucer car son chemin est boucher a cause des pecher"
omar a dit:c est par la crainte de tomber dans ce qu Allah a interdit que les invocation sont exaucer"

tout ce que je t ai dit et dans cet audio [dourous.net][/quote]


J’ai posé cette question, car souvent on dit "Allah yhdina", c’est comme si on attend que ca vient d’abord de Dieu, puis seulement nous on va changer.

Et le hadith que tu as mis plus haut montre bien que ca doit d’abord venir de nous.

Donc, ce que dit le sheykh dans l’audio, je l’avais bien compris,

BarakAllahoufik de m’avoir aidée à éclaircir tout ça.

Le dourous est très intéressant, d’ailleurs il faut le ré-écouter plusieurs fois car il y a pas mal d’enseignements à apprendre et j‘encourage à beaucoup d‘entre vous de l‘écouter.

Maintenant, je comprends mieux pourquoi beaucoup de doua ne sont pas exaucées.


Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
yamyama a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
yamyama a écrit:
Donc les dou’a sont acceptées même si je fais du mal,
C’est ca que je voulais savoirsmiling smiley

BarakAllahoufik,



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/07/17 20:15 par yamyama.
i
22 juillet 2011 02:39
yamyama <a fi el barak Allah smiling smileyquand on se repent on demande pardon et le repentir a des condition et la premiere c est deja arreter ceser ce que on fait de mal y a un exemple qui montre bien ce que je suis entrain de te dire

"En marchant dans la rue, un homme ouvre sa fenêtre et verse sur toi une eau sale. Après lui avoir adressé des reproches, il t'a présenté ses excuses tout en continuant à te verser de l'eau ou il a arrêté mais il t'a promis de recommencer le lendemain. Accepterais tu ses excuses ?"

Sourate 7 - Al-A'râf
169. Puis les suivirent des successeurs qui héritèrent le Livre, mais qui préférèrent ce qu’offre la vie d’ici-bas en disant: «Nous aurons le pardon.» Et si des choses semblables s’offrent à eux, ils les acceptent. N’avait-on pas pris d’eux l’engagement du Livre, qu’ils ne diraient sur Allah que la vérité? Ils avaient pourtant étudié ce qui s’y trouve. Et l’ultime demeure est meilleure pour ceux qui pratiquent la piété, - Ne comprendrez-vous donc pas

aujourdhi tu vois beaucoup de gens ne pas prier et dire Allah y dhina alors que il ne font rien pour ameliorer leur situation
pareil pour certains personne qui neglige que salat al fajr et dise Allah y dhina mais ne font rien pour se lever le lendemain ceci est une erreur

tien une video qui va peut etre t aider a comprendrewinking smiley
[www.youtube.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook