Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucune fierté
H
19 avril 2018 00:05
Faut annuler le mariage, je vois pas d'autres solutions smoking smiley
Citation
Arabia94 a écrit:
Que pensez d'un homme marié avec enfants qui souhaite amené la femme du frere à sa femme. Sachant que LA femme EN question ne parle plus avec son mari ET vit a 500 km de lui ,
19 avril 2018 01:24
LA belle Soeur est venu habiter à coter de ma cousine et ne travaille pas c son mari qui lui paie tout donc elle vient quand ma cousine travaille pas . ET elle parle avec son mari comme si de rien n'était aucune hechma
P
19 avril 2018 07:34
Je pense que le mari veut juste rendre service vu que la belle soeur de ta cousine lui a demandé.

Ta cousine n a qu à dire clairement à son mari que ça la gêne et que le reste de la famille ne veut pas trop de
La présence de cette femme au mariage, que ce serait mieux de ne pas l emmener. Et c est à ta cousine de le dire à sa belle soeur aussi, pas à son mari, car c est sa Belle soeur à elle et non à lui.

Il faut peut être arrêté de voir le mal partout non ?
I
19 avril 2018 09:53
Un nid à embrouille. Où va t-on? Je suis de plus en plus choquée de ce type de comportement.

Qu'elle reste chez elle, si elle veut aller au mariage, elle y va avec son MARI, pas avec le mari de son frère.

Et le frère dans tout ça? Il en pense quoi?

Perso, si ma sœur ne s'entendait plus avec son mari, je ne l’emmènerai, certainement pas au mariage.


Citation
Arabia94 a écrit:
Le mari de ma cousine veut emmener la belle Soeur de ma cousine à un mariage ALors qu'elle est toujours marié Mais ne s'entend soit disant plus Avec son mari . Sa belle Soeur lui a dis ton mari il nous enmmene ET s'il peut nous réserver l'hôtel . ET le mari dans l'histoire n'est EN aucun cas gêné de ramener la femme des autres sachant que ma cousine ne s'entend plus trop avc son mari Aussi.


Cette belle Soeur est la femme du frere à ma cousine
19 avril 2018 09:58
Le frere joue le mort ET va Partir EN Algérie bientôt Avec le mari de ma cousine chacun y voit clairement son interet
I
19 avril 2018 09:58
Ta cousine doit fermer ses portes. Elle doit aussi faire des rappels à son mari.
Son mari n'a pas a parlé avec cette femme;

Ta cousine doit se méfier de ce genre de femme, qui pourrait ne pas avoir froid aux yeux.

Sans porter aucun jugement, car ce n'est pas mon genre, mais au vu de l'histoire, C'EST DANGEREUX pour ta cousine. Même si son mari est bon et droit, il peut vite être charmé et commettre l'irréparable. On ne laisse pas des femmes rentrer chez soi comme ça.

De plus, cette femme n'a aucun lien avec le mari, donc pourquoi supporte t il les charges de cette femme?

Stop sinon ça va faire des dégâts.

Des histoires comme celle-ci, il y en a des milliers, et les finissent toujours mal.
I
19 avril 2018 10:02
Ta cousine doit intervenir. C'est la maitresse du foyer et la GARDIENNE DE SON FOYER.

Que ça plaise ou non, elle doit repousser le blâmable, l'interdit, le haram. .. Qu'elle ne culpabilise surtout pas, elle est dans son droit de le faire.

Qu'elle le fasse avant tt pour Allah et pour préserver son foyer et par conséquent son couple.
Citation
Arabia94 a écrit:
Le frere joue le mort ET va Partir EN Algérie bientôt Avec le mari de ma cousine chacun y voit clairement son interet
19 avril 2018 10:03
Le problème c'est que c son neveu qui se marie
I
19 avril 2018 10:09
IL n'y a aucun problème!!!

Que ce soit Pierre, Paul ou Jacques, ta cousine n'a pas a l'emmener et encore moins son mari... Il faut comprendre ça et arrêter d’enfreindre les règles d'Allah.

Si ta cousine est ok, alors dans ce cas pas de problème. ils se débrouillent entre eux.
Citation
Arabia94 a écrit:
Le problème c'est que c son neveu qui se marie
s
19 avril 2018 10:30
Salam,

moi je comprends que cette belle sœur est de la famille de ta cousine, alors c'est à ta cousine de gérer les histoires avec sa famille. Elle met son mari dans une position compliquée en lui demandant de refuser d'emmener cette femme alors que pour moi c'est le rôle de ta cousine de faire ça.

Je ne veux pas prendre un ton réducteur envers les hommes, mais parfois ils ne comprennent pas certaines subtilités et enjeux surtout quand c'est des histoires qui emmêlent famille, amour, séparation etc. Peut-être qu'il ne voyait pas à mal et voulait juste rendre service donc arrêtez d'accabler le mari.

Autre chose, puisque le frère de ta cousine et sa femme sont en embrouille, qu'elle s'éloigne d'elle et évite de l'inviter chez elle, ça évitera de rentrer dans les histoires et ça préservera son intimité et son couple.
19 avril 2018 11:45
Je suppose que c'est le même mariage que ta tante n'a pas invité ta mère et que tu voulais savoir si tu devais y aller ou pas.
Maintenant c'est le mari de ta cousine qui pose problème.

Bref il y en a vraiment d'histoire dans ta famille.
Citation
Arabia94 a écrit:
Que pensez d'un homme marié avec enfants qui souhaite amené la femme du frere à sa femme. Sachant que LA femme EN question ne parle plus avec son mari ET vit a 500 km de lui ,
s
19 avril 2018 11:58
Mais qu'en penses l'oncle de sa tante ?

Ca a l'air compliqué, j'ai dû mal rien qu'à connecter les différents protagonistes.
Citation
Arabia94 a écrit:
Le mari de ma cousine veut emmener la belle Soeur de ma cousine à un mariage ALors qu'elle est toujours marié Mais ne s'entend soit disant plus Avec son mari . Sa belle Soeur lui a dis ton mari il nous enmmene ET s'il peut nous réserver l'hôtel . ET le mari dans l'histoire n'est EN aucun cas gêné de ramener la femme des autres sachant que ma cousine ne s'entend plus trop avc son mari Aussi.


Cette belle Soeur est la femme du frere à ma cousine
o
19 avril 2018 13:24
Salam

C est pas son mahram donc il l emmene nul part

L islam a une solution pr ts les pbswinking smiley
a
19 avril 2018 14:52
ce ne serait pas ton cousin qui aurait demandé au mari de ta cousine de l'emmener pour éviter que lui ait à le faire ?
que ta cousine dise à son frère qu'il gère son couple et qu'il cesse de mettre sa femme dans les pattes de son mari

si le marié est le neveu de cette femme, pourquoi ce ne sont pas les parents du marié qui l'emmènent et l'hébergent ?
Citation
Arabia94 a écrit:
Le problème c'est que c son neveu qui se marie
P
20 avril 2018 08:47
Je suis completemeny d accord.
C est ce que je disais plus haut.
Il faut arrêter d accabler le mari et voir le mal partout.
Il veut peut être rendre service car elle lui a demande tout simplement.

C est à la cousine de gérer les problèmes de sa famille, et parler à cette femme et à son mari, le mari n a pas à être au milieu de tout ça.
Citation
samoa27 a écrit:
Salam,

moi je comprends que cette belle sœur est de la famille de ta cousine, alors c'est à ta cousine de gérer les histoires avec sa famille. Elle met son mari dans une position compliquée en lui demandant de refuser d'emmener cette femme alors que pour moi c'est le rôle de ta cousine de faire ça.

Je ne veux pas prendre un ton réducteur envers les hommes, mais parfois ils ne comprennent pas certaines subtilités et enjeux surtout quand c'est des histoires qui emmêlent famille, amour, séparation etc. Peut-être qu'il ne voyait pas à mal et voulait juste rendre service donc arrêtez d'accabler le mari.

Autre chose, puisque le frère de ta cousine et sa femme sont en embrouille, qu'elle s'éloigne d'elle et évite de l'inviter chez elle, ça évitera de rentrer dans les histoires et ça préservera son intimité et son couple.
m
20 avril 2018 09:12
pour qu'elle devienne sa maitresse pardi!!!!!!
Moha
a
20 avril 2018 09:21
ce n est pas le frere du mec

c est le frere de sa femme
donc le mari veut amener l epouse du frere a sa femme a une mariage

et cette femme ne parle pasa son mari
Citation
HbibaJ a écrit:
J'ai mal à la tête....smoking smiley

En gros, qu'il demande d'abord l'accord de son frère avant d'emmener la belle-soeur.
a
20 avril 2018 09:23
oui mais le mari a t il penser un moment si le mari de la femme accepterai
tant qu ils sont pas divorcér le mari a son mot a dire non

Citation
Pata a écrit:
Je suis completemeny d accord.
C est ce que je disais plus haut.
Il faut arrêter d accabler le mari et voir le mal partout.
Il veut peut être rendre service car elle lui a demande tout simplement.

C est à la cousine de gérer les problèmes de sa famille, et parler à cette femme et à son mari, le mari n a pas à être au milieu de tout ça.
H
20 avril 2018 09:26
Bonjour Arcacy et merci pour ton intervention.

J'ai compris depuis, en démélant tout ça. Mais sur le coup, difficile de comprendre un peu la situation :-)
Citation
arcacy a écrit:
ce n est pas le frere du mec

c est le frere de sa femme
donc le mari veut amener l epouse du frere a sa femme a une mariage

et cette femme ne parle pasa son mari
P
20 avril 2018 09:32
Si sa femme lui dit qu' elle n est pas d accord mais qu il insiste pour l emmener quand même là c est autre chose Oui, là oui ce n est pas normal.
Mais il a peut être dit oui maladroitement sans trop penser à tout ça, juste par gentillesse. Sa femme doit le reprendre et lui expliquer et lui dans ce cas doit effectivement refuser.
Mais est ce que sa femme lui a parlé ? Insiste-t-il pour l y emmener quand même ? Ça on en sait rien, on en sait pas plus...

C est pour ca que j ai dit il ne faut pas tirer des conclusions hâtives, comme il veut en faire sa maîtresse comme j ai lu plus haut ... Il faut voir le contexte



Citation
arcacy a écrit:
oui mais le mari a t il penser un moment si le mari de la femme accepterai
tant qu ils sont pas divorcér le mari a son mot a dire non



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/18 09:34 par Pata.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook