Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En attente RDC après fausse couche precoce
L
2 janvier 2018 12:11
Salem ALIKOUM à toutes,
Tout d'abord, j'adresse mes meilleurs vœux pour cette année nouvelle année, qu'el soit comblé de santé, joie, et amour inchAllah.

Je viens de m'inscrire sur le site tout juste aujourd'hui, pour ouvrir une nouvelle discussion.
Je viens souvent lire les messages sur le forum, et j'avoue que je trouve pas mal l'idée de se suivre ...

Alors voila, je vous raconte la raison de ma venue ce jour.
Je suis une maman d'une petite fille de 2ans et 4 mois, nous avons voulu lancer le petit 2eme mon mari et moi, j'ai donc arrêté la pilule en Aout 2017, je suis tombé enceinte fin OCTTOBRE 2017 à ma grande joie, puis malheureusement une fausse couche précoce à 4sg le 25 Novembre. Je n'ai pas eu de curetage, ou de médocs pour expulser le bb, je l'ai perdu tout seul car c'était très précoce.
J'ai vu gygy qui m'a confirmé par une echo que je n'avais plus rien le 24/11. Il m'a conseillé d'attendre 2 cycles avant de prendre les essais, je comptais suivre ses conseils au debut.
Donc rapport protégés les 15 premiers jours suivant l'arret des saignements (qui n'ont ps trop duré, les saignements se sont arrêté au bout de 6 jours soit le 30/11), puis je n'ai plus fait attention, nous avons eu des rapports nn protégés le reste du cycle ...
J'ai en regle général des cycles qui durent 33 à 35 jours.
Si je compte à partir du premier jour des saignements soit le 25/11, je suis à j+39 et tjrs pas de regles ...
J'ai eu de très très légères pertes marrons, casi invisible pendant 2 jours le jour de la date présumé de mon retour de regle le 25/12, puis plus rien.
J'ai eu des douleurs de règles tout le wk du nouvel an, j'etais persuadé que mes regles allaient arrivés, mais rien ...
Mon gygy, m'avait dit qu'apres une fausse couche precoce le RDC etait un peu plus long que d'habitude, et que mes regles allaient arriver debut janvier.
Je me donne donc jusqu'au 15/01, et si tjrs rien j'irai directement faire une PDS
Qu'en pensez vous ?
M
2 janvier 2018 12:41
Salam,

Très bonne année à toi également.
Perso je suis tombée enceinte le cycle suivant ma fcp... fait un test.
Un beau bébé en bonne santé incha'Allah.
a
2 janvier 2018 13:51
Salam
Bonne annee

J etais tombée enceinte mi juillet 2015
Mi septembre j ai eu la mauvaise nouvelle que son coeur ne battait plus
Sachant que 3 semaines avant j avais ecouter ses battements de coeur

Ma gyneco ma proposer soit l hopital qui prescrive un medoc et a toi d evacuer cela chez toi ( c est ce qui c est passe pour une copine )
Soit la clinique pour un curetage par aspiration

J ai opté pour le curetage
1 mois apres retour de couche
Le mois d apres enceinte
J ai un beau petit garcon maintenant machallah
Je remercie Allah
Et le medecin
L
2 janvier 2018 14:33
Salem TOULONNAISE et ARCACY.
Merci pour vos réponses.
Oui on dit souvent qu'après une FC, on est beaucoup plus fertile.
Et j'avais lu ici et la qu'après une fausse couche naturelle, on pouvait reprendre les essais tout de suite ...

Toulonnaise, j'ai fait un test Dimanche 31 j'étais à j+37 et il était négatif ... Je vais donc peut être avoir mes règles, c'est peut être qu'elles tardent à venir étant donné que c'est suite à une fausse couche perplexe
Ou au contraire c'est un faux négatif, car j'ai fait le test trop tôt ... car j'ovule assez tard
Je n'ai pas de symptôme de grossesse, apres c'est peut etre un peu tot
Pour ne pas être déçu par une PDS négative ou au contraire une nouvelle fausse couche prococe, je préfère attendre encore 15 jours même si je sais que c'est très long, avant d'aller directement faire une PDS pour être fixé.
J'aimerai tant que ce soit un beau ++++++++,

A suivre ...

Et vous les filles, avez vous eu des symptômes avant de savoir ? Avez vous attendu longtps avant de faire la PDS ? Qu'est ce que vous avait dit gygy apres la fausse couche d'attendre ou de recommencer les essais tt de suite?
Et une fois enceinte, est ce que vous avez eu un suivi particulier du fait d'etre retombé enceinte tt de suite votre FC ?

Désolée pour toutes ces questions ... mais ca m'angoisse
L
2 janvier 2018 14:50
Salem TOULONNAISE et ARCACY,
Jsuis trop deg j'avais repondu et mon message ne s'est pas affiché ...
Enfin c pas grave, je recommance,
Je disais donc, Toulonnaise, j'ai fait une test urinaire dimanche 31, j'étais à j+37 (par contre je l'ai fait le soir, j'etais pas à jeun, je sais pas si c'est important ou pas) et il etait negatif
donc je vais peut être pas tardé à les avoir, ou alors c'est un faux négatif qui n'a pas détecté l'hormone de grossesse car c'est trop tôt, vu que j'ovule en général tard ...

Est ce que vous aviez eu des symptômes de grossesse avant de savoir la bonne nvlle ?
Vous aviez attendu combien de tps avant de faire le test apres le retard des R ?
Que vous avez préconisé votre gygy ?
Et enfin du fait que vous soyez retombé enceinte tt de suite apres votre FC est ce que vous avez eu une grossesse surveillé ?
Des fois j'espere être enceinte, et d'autres fois je me dis que c'est risqué après une fausse couche donc j'espere revoir les regles ..
Je pense aller faire une PDS le 15/01, si je le suis ca voudrait dire que je serai à 4sg inchAllah, je ne veux pas faire de faux espoir pour rien.
M
2 janvier 2018 15:42
Je pense que tu dois être modérée... donc tes msg mettent un peu de temps à s'afficher.

Perso je suis réglée comme 1 horloge et je le sens directement qd je suis enceinte... dc après 2 jours de retard j'ai fait 1 test... positif mais taux très bas.... je ne me suis pas faite trop d'illusion... qq jours. après je saignais... puis taux qui a chuté...
C'était très précoce ça aurait même pu passer inaperçu. C'était mon 1èr essai pour bébé2. Puis le mois suivant enceinte de nouveau. Par contre j'ai eu horriblement mal au moment de l'ovulation... j'ai même passé 1 écho...
Pas de suivi particulier... mais j'ai été arrêté très tôt... autour de 5 mois... des contractions et aucune envie de prendre le moindre risque.

Ma gygy à juste voulu vérifier qu'il n'y avait pas de résidu et on a repris les essais. Et 1 beau + le mois suivant! Qui a aujourd'hui 8 mois et demi!

Par contre même si c'était un fcp... j'ai eu peur de la fc pendant presque toute ma grossesse... je m'empêchais de trop m'y attachais.

Kheir incha'Allah.
L
2 janvier 2018 16:06
Oui je comprends tes craintes pour ton fils qui est maitenant parmis nous Mashallah
Je pense qu'il faut le vivre une première fois pour avoir la hantise les fois d'apres

Pour ma fille, qui était pourtant bb1, je savais que j'etais enceinte, j'en etais persuadé car des symptômes à 2sg, seins gonflés comme des patates lol
Pour la 2 eme grossesse qui a dc fini par une fausse couche, je n'ai eu aucun symptômes, mais rien de chez rien, ca me paraissait même très bizarre mais je ne me suis pas inquiété plus que ca, et finalement, j'ai tt perdu , peut être la preuve que ce n'allait pas allé loin

pour l'instant, pas de symptômes nn plus ... C'est pour ca que je ne prefere pas faire de test maintenant car si c'est pour decouvrir un beau + qui fini par tombé à l'eau au bout de quelques jours non merci. Ca été assez dur le mois dernier !
On verra ma foi, je te tiens au jus inchALLAH ...
Citation
Toulonnaise a écrit:
Je pense que tu dois être modérée... donc tes msg mettent un peu de temps à s'afficher.

Perso je suis réglée comme 1 horloge et je le sens directement qd je suis enceinte... dc après 2 jours de retard j'ai fait 1 test... positif mais taux très bas.... je ne me suis pas faite trop d'illusion... qq jours. après je saignais... puis taux qui a chuté...
C'était très précoce ça aurait même pu passer inaperçu. C'était mon 1èr essai pour bébé2. Puis le mois suivant enceinte de nouveau. Par contre j'ai eu horriblement mal au moment de l'ovulation... j'ai même passé 1 écho...
Pas de suivi particulier... mais j'ai été arrêté très tôt... autour de 5 mois... des contractions et aucune envie de prendre le moindre risque.

Ma gygy à juste voulu vérifier qu'il n'y avait pas de résidu et on a repris les essais. Et 1 beau + le mois suivant! Qui a aujourd'hui 8 mois et demi!

Par contre même si c'était un fcp... j'ai eu peur de la fc pendant presque toute ma grossesse... je m'empêchais de trop m'y attachais.

Kheir incha'Allah.
L
2 janvier 2018 20:45
Alors les filles ???
D autres témoignages, racontez moi vos expériences ...
22 janvier 2018 07:31
Coucou les filles
Alors je suis vraiment désolé pour ta fausse couche, pour commencer je vais te dire mon vécu alors moi jai mi presque 4 ans a tomber enceinte et quand je le suis enfin apres tant d'années d'attente c'est une joie inexplicable. Pour les symptômes de grossesse je ne pense pas vraiment en avoir eu d'ailleurs cetait les mêmes que les règles. Mais malheureusement a 8 mois et 17 jours de grossesse contractions et là choque l'hôpital on me dit que le coeur de monbébé ne bat plu.....
et jai eu mon retour de couche il ya 4 jour et je me demande si je pourrai retomber enceinte rapidement ou jy metrrai du temps....
L
22 janvier 2018 21:14
Allah ya3fad ton histoire est très triste ..
Sont ils arrivé a t expliquer les raisons de cet incident terrible ?
Ne perds pas espoir et et place ta confiance en Allah lui seul donne et reprends quand il veut
InchAllah que tu retomberas vite enceinte
D ailleurs on dit que tu es très fertile tout de suite apres une fausse couche ou après un accouchement
Donc si tu es prête psychologiquement a reprendre n hésite pas fonce
Allah y shael hlik inchAllah
Citation
Aichou39 a écrit:
Coucou les filles
Alors je suis vraiment désolé pour ta fausse couche, pour commencer je vais te dire mon vécu alors moi jai mi presque 4 ans a tomber enceinte et quand je le suis enfin apres tant d'années d'attente c'est une joie inexplicable. Pour les symptômes de grossesse je ne pense pas vraiment en avoir eu d'ailleurs cetait les mêmes que les règles. Mais malheureusement a 8 mois et 17 jours de grossesse contractions et là choque l'hôpital on me dit que le coeur de monbébé ne bat plu.....
et jai eu mon retour de couche il ya 4 jour et je me demande si je pourrai retomber enceinte rapidement ou jy metrrai du temps....
22 janvier 2018 21:57
Oui j'espère vraiment et je me sens prete a redonner la vie hamdoullah mais quel beau sentiments un des plus beaux sentiments. .
ils n'ont trouver aucune raison j'ai pourtant fait toutes mes analyses et rien n'a montrer le pourquoi du comment
L
24 janvier 2018 13:05
Allah y sahel hlik inchAllah
Citation
Aichou39 a écrit:
Oui j'espère vraiment et je me sens prete a redonner la vie hamdoullah mais quel beau sentiments un des plus beaux sentiments. .
ils n'ont trouver aucune raison j'ai pourtant fait toutes mes analyses et rien n'a montrer le pourquoi du comment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook