Citation
loiseaudenuit a écrit:
Vis ta vie normalement... et si il est mektab il sera à toi.
Le mariage kissma et nassib!!
Tu ne peux pas dire si c'est lui ou pas... seul le temps te dira.
Sois patiente et ne laisse rien te perturber vis à vis de tes études.
Citation
BouquinColoré a écrit:
Merci pour ta réponse, c'est ce que je compte faire justement vis-à-vis de mes études.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,
Vous ne vous êtes jamais vus et vous vous promettez d'attendre. Sans vouloir être pessimiste, ça risque d'être difficile.
En 3,4,5 ans on change beaucoup, la fille que tu es aujourd'hui sera peut-être différente demain. Je pense sue vous devez vivre vos vies et vous verrez ce su'Allah vous réserve. Peut-être que vous vous retrouverez, peut-être pas mais en tout cas, ne vous fermez pas des portes inutilement. Surtout que pour connaître une personne, il faut l'avoir vu en vrai également. Bref, ça me semble un peu trop bisounours. ..
Citation
Kbayli a écrit:
Salam BouquinColoré,
Soubhana'Allah, quand j'ai lu ton histoire j'ai cru que je lisais un bout de la vie !
Il m'est arrivé la même chose : J'ai rencontré lors de mon adolescence en Algérie pendant un mariage une fille qui me plaisait beaucoup.
Quand je dis qu'elle me plaisait c'est uniquement superficiel à cet âge.
On était petit et elle n'avait pas MSN et je vivais en France donc impossible de se contacter.
4 ans plus tard je l'ai trouvé sur facebook j'avais 16 et elle 13 donc seulement discussion de gamins et je ne sais plus comment j'ai fini par supprimer mon compte facebook pour pas que son père (qui est ami avec le mien) ne s'en aperçoive.
Cette année je l'ai retrouvé sur un réseau social et entre temps j'ai appris que c'était une fille clean qui ne fait pas de conneries et s'investit dans la religion.
Je l'ai contacté et je lui ai demandé directement si elle voulait devenir ma femme inchAllah.
Elle a répondu oui et on s'est parlé 2-3 mois.
Puis je me suis rendu compte que c'était haram de se parler donc je lui ai dit qur nous devions arrêter de nous parler.
Depuis on ne se parle plus sauf cas exceptionnels (décès, anniversaire, bac ...)
Si toi tu dois attendre 3-5 ans moi je dois attendre 5-7ans.
Le problème de ce genre de relation est de promettre à une fille la demande en mariage après plusieurs années car il arrive que l'on soit attiré par une autre fille.
Cela m'est arrivé quelques fois et alhamdouliAllah j'ai toujours réussi à m en débarrasser.
Depuis Janvier je fait des dou3aa pour que Allah nous unisse dans le halal et on verra bien ce que cela donne !
Citation
Sisi....M a écrit:
Dans 5 ans il t'aura oublié je pense....
Ne reste pas bloquée pour lui
Kheir
Citation
BouquinColoré a écrit:
Ouah histoire quasi similaire c'est fou mdr.
C'est justement de ça dont j'ai peur, qu'entre temps il rencontre quelqu'un et peut-être que moi aussi ça pourrait m'arriver même si j'en doute fortement et il est pas du genre à se mélanger lui non plus mais bon y'a toujours un doute tu vois.
Pendant un moment avant tout ça, je l'ignorais totalement de façon assez méchante pour qu'il lâche l'affaire mais rien n'y faisait, pendant 3-4 mois il m'envoyait des mails parce que je l'avais bloqué partout et il recevait jamais de réponse mais il persistait quand-même, il a vraiment été très patient avec moi.
C'est pour ça que je me dis que je m'inquiète peut-être pour rien...
Il m'a fait promettre de l'attendre, ce que j'ai fait...
Mais bon je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions qui ne rassurent pas et de me dire que tout ça c'est pas sérieux voir trop bisounours.
M'enfin ton post rassure tout de même ^^
Citation
.Anna. a écrit:
Tu as tres bien réagi, ça ne sert à rien de rester en contact avec une personne hors mariage et tisser des liens et nourrir une affection sans qu'il y ait du concret. Car la rupture fera mal si elle arrive
Maintenant je vois pas le problème dans votre cas, il a fini ses études il lui suffit de rechercher activement un job, faire les causes, aller voir les boites d'intérim. Ça ne tombe pas du ciel
Toi tu es étudiante ça pose pas problème si il est capable de subvenir a vos besoins
Et si tu tiens vraiment à faire tes études tranquillement pour te marier dans x temps il ne fallait pas faire connaissance et t'ouvrir aux garçons...
Citation
Kbayli a écrit:
Tu as 20 ans et lui aussi ?
Tant mieux !
Si vous ne vous marriez pas tout de suite au moins faites la khotba et les fiançailles l année prochaine ?
Comme ca le relation sera un peu plus "officielle" et vous pourrez finir vos études 1-2 ans plus tard ?
C est ce que je compte faire inchAllah car il faut essayer de se marier le plus tôt possible (mais pas de précipitation !).
Vous pouvez faire un truc du genre :
21 ans khotba
22 ans fiançailles
23 ans mariage
Qu'en penses-tu ?
Et si tu commence à trop doiter dis le lui.
Dis lui que tu ne veux rien promettre pour l instant et que tu as peur de rencontrer quelqu un entre temps.
A toi de voir ce qu il faut faire !
Kheir inchAllah
Citation
Kbayli a écrit:
Tu as 20 ans et lui aussi ?
Tant mieux !
Si vous ne vous marriez pas tout de suite au moins faites la khotba et les fiançailles l année prochaine ?
Comme ca le relation sera un peu plus "officielle" et vous pourrez finir vos études 1-2 ans plus tard ?
C est ce que je compte faire inchAllah car il faut essayer de se marier le plus tôt possible (mais pas de précipitation !).
Vous pouvez faire un truc du genre :
21 ans khotba
22 ans fiançailles
23 ans mariage
Qu'en penses-tu ?
Et si tu commence à trop doiter dis le lui.
Dis lui que tu ne veux rien promettre pour l instant et que tu as peur de rencontrer quelqu un entre temps.
A toi de voir ce qu il faut faire !
Kheir inchAllah