Citation
aliize a écrit:
bonsoir,
je suis avec quelqu'un de musulman et je ne suis pas encore mariée mais c'est souhaitable
pour cela il faut que je me convertisse mais je ne sais pas comment m'y prendre
je sais qu'il faut une grande reflexion sur soi même mais je ne sais pas part où commencer
merci d'avance
Citation
Laylatii a écrit:
Veux tu te convertir ? Crois tu en un Dieu unique ?
La religion c'est personnel, on ne le fait pas pour untel, ni même pour l'amour de sa vie.
Regarde si toi cela t'intéresse d'entrer dans une religion (ici islam).
Le premier pas c'est la conviction d'y croire.
Citation
aliize a écrit:
bonsoir,
je suis avec quelqu'un de musulman et je ne suis pas encore mariée mais c'est souhaitable
je sais qu'il faut une grande reflexion sur soi même mais je ne sais pas part où commencer
merci d'avance
Citation
August2017 a écrit:
Bonsoir,
Ca me semble un projet compliqué, car il s'agit d'une conversion expresse motivée par le mariage.
Sans ce mariage, que serait t-il advenu de ton projet de conversion ?
La conversion étant une condition imperative au mariage, tu n'as vraiment le choix en fait.
Donc, tu cherches le mode d'emploi d'une conversion par nécessité matrimoniale.
Tu n'as pas idée du truc dans lequel tu es en train de t'aventurer. Si tu savais la portée du chapitre que tu es sur le point de vivre, tu te retournerai et partirai en courant.
Tu vas probablement regretter ta liberté, ton célibat, ton insouciance...
Mais ça, tu ne le realisera que plus tard.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
En cas de conversion, elle ne sera pas obligée de tout mettre en œuvre tout de suite. L’Islam est un chemin avant tout. Pas un état. La Révélation a quand même duré 23 ans. Détails ici.
Ensuite, il est vrai qu’on peut se poser la question de l’engagement religieux de monsieur.
Schématiquement, il y a des Musulmans de tradition, ils font apparaître ce que le milieu accepte, et il y a des Musulmans de conviction, ils agissent conformément à la religion parce qu’ils adhèrent personnellement et sincèrement à ses préceptes et ses valeurs.
En étant avec toi, il a enfreint une règle immuable de la religion de Dieu, une règle constante dans le Judaïsme, dans le Christianisme et en Islam : les relations hors mariage sont interdites.
S’est-il permis cela parce que la tradition de son milieu le lui permettait ? Ou bien s’est-il égaré de sa religion ? Parce que si tu te convertis par conviction, il risque d’y avoir dissonance avec sa manière traditionnelle d’aborder la religion ou sa manière laxiste. Mais chaque chose en son temps.
La première qualité de l’homme, c’est de pouvoir faire feu de tout bois. La sérendipité. Détails ici.
Puisque tu es là, interroge-toi sur la nature humaine, celle qui aime la justice, la paix, le pardon, la bienveillance et la générosité. N’est-elle pas connectée à Dieu qui est le Juste, la Paix, le Pardonneur, le Bienveillant et le Généreux ? Est-ce que servir la justice, c’est servir le Juste ? Détails ici.
Les Chrétiens ont dit « péché originel ». Nous disons « test préalable ». Détails ici et là (sous-titrage partiel et non corrigé).
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
aliize a écrit:
bonsoir,
merci d'avance
Citation
aliize a écrit:
bonsoir,
merci d'avance
Citation
aliize a écrit:
bonsoir,
merci d'avance
Citation
kaloupile a écrit:
C'est un fake. Qui va croire à ça ?
Citation
Al Hersini a écrit:
Salam August
On sait très bien qu'il n'y aurait pas de conversion sans ce mariage. ça parle de conversion alors que la posteuse est encore athée y'a même pas un vague debut de foi.... c'est un pur cas de nifaq (hypocrisie) ça.
Mais la faute est sur le frère.... il est censé savoir les femmes qui lui sont licites.
Maintenant c'est pas dis qu'un imam acceptera la conversion... il va surement tester avant (les imam ne sont pas idiots sur les conversion matrimoniale), voir exiger qu'elle prenne des cours. Voir n'acceptera pas le mariage.... après tout, les imam a l'heure actuelle refusent des mariages avec ahl ul kitab qui pourtant sont licite.
Et ensuite, y'a la famille...ça c'est encore une autre paire de manche
Citation
ananas* a écrit:
Félicitations pour ton cheminement Chaa Lati mais ce n'est pas parce que tu as été sincère et curieuse, déterminée, que c'est le cas pour toutes celles qui disent prête a se convertie pour etre avec leur petit ami.
Moi ça me dépasse ces pseudos musulmans qui sortent avec des non musulmanes. Quelle hypocrisie monstrueuse. Dans le fond qui se ressemble s'assemble. Les vrais savent où ils doivent mettre les pieds va.
Citation
haithem ben a écrit:
comment est ce que tu peux dire ca ? imagine ce scenario: elle se reconverti pour lui, apprend la religion , la pratique, apprends à l'aimer (la religion), un jour ils se séparent, mais elle a pris gout a notre religion et adore Allah plus que tout
cet homme aura peut etre le role de la transition, c'est mieux ca ou qu'elle reste athée ?
Citation
ananas* a écrit:
Oui mais etre admirative ou intéressée c'est pas être curieuse et engagée dans les vraies raisons d'une pratique religieuse et d'une appartenance
Ça suffit pas quoi. Et quand bien meme tu épouserai qqn avec des traditions mais pas la conviction pure (parce que j'estime que quand on a réellement la foi et la conviction on cherche même pas a entretenir une relation amoureuse avec une athée) alors tu vas dépasser son niveau et te retrouver avec qqn différent de toi