Citation
salahoudin23 a écrit:
saches que malgré qu'on soit à présent ennemis, car oui nous le sommes de fait; j'ai essayé de mettre le moins d'animosité possible dans mon texte...
Citation
re.Vooriden a écrit:
Ennemi ?
Le gars a choisi sa voie
Ses choisi ne font pas de lui un ennemi pour qui que ce soit
Citation
re.Vooriden a écrit:
Ennemi ?
Le gars a choisi sa voie
Ses choisi ne font pas de lui un ennemi pour qui que ce soit
Citation
salahoudin23 a écrit:
saches que malgré qu'on soit à présent ennemis, car oui nous le sommes de fait; j'ai essayé de mettre le moins d'animosité possible dans mon texte...
Citation
Allal_fr_ma a écrit:
Bonjour, Salamoalikom, sbah lkhir, mssa lkhir
Cela fait plus de 15 ans que je suis en France, j'ai été musulman très pratiquant, depuis 2015 j'ai abandonné la foi musulmane, je me déclare agnostique, mes parents ne sont pas au courant, je n'ai aucun problème avec les musulmans ou l'islam, tout mes amis sont marocains musulmans, toute ma famille est musulmane, je respecte les choix religieux assumés ou hérités (pour la plupart) de chacun.
Je suis marié et j'ai un petit garçon et une petite fille, nous avons décidé avec ma femme (marocaine, musulmane modérée, tolérante) de ne pas donner d'éducation religieuse à nos enfants, on leur parle pas de religions, mon garçon (10 ans) a compris qu'il existe des religions et que la grande famille en France et au bled sont musulmans et que moi non, que c'est quelque chose que je cache pour ne pas les vexer, le problème est que la famille ne cesse pas de me poser la question pour quelle raison je ne l'amène pas à la mosquée, pour quelle raison il n'as toujours pas appris des petites sourates, pour quelle raison il n'apprend toujours pas l'arabe, j'ai peur que mes parents découvre tout et qu'il leur arrive quelque chose à cause de moi, en même temps je tiens beaucoup aux liens familiaux et que mes enfants gardent le lien avec leurs grands parents et leurs cousins, je trouves que c'est très important.
Je ne sais pas si quelqu'un vit une situation similaire, sinon touts vos conseils et suggestions sont les bienvenu.
Amicalement,
Allal
Citation
nana d'enfer a écrit:
T’as comme « ennemi » 75% de la population mondiale. Un de plus ou de moins, ça changera rien!
Citation
Allal_fr_ma a écrit:
Je ne te considère pas comme ennemi, car je n'ai pas d'idéologie qui me l'impose, et je sais que tu me considère ton ennemi et que je mérite qu'on me décapite si je ne reviens pas à la foi, je connais très bien l'islam, j'ai été comme toi auparavant mais j'ai fini par l'abandonner car j'en pouvais plus.
Comme j'ai dis avant, tout mes amis sont musulmans, ils prient, il font ramadan, ils ne boivent pas, ne mangent pas de porc, ils savent que je ne suis pas croyant, j'ai pu compter sur eux dans des moments compliqués de ma vie, ils été là à mes cotés malgré ma "mécréance" et ils ne me considère pas du tout comme leur ennemis, ils font tout simplement le "tri" comme la plupart des musulmans, heureusement d'ailleurs.
Ceux qui n'ont pas pu faire ce tris ont fondé DAECH en Irak et en Syrie, ils ont fini par être anéanti par la coalition internationale, Alhamdululah.
Citation
Allal_fr_ma a écrit:
Bonjour Dominique Taleb,
Mes réponses sont pour "salahoudin23 " , Il me considère "mécréant" et son "ennemi" .
Je suis débutant dans les forums de YABILADI.
Citation
Allal_fr_ma a écrit:
Bonjour, Salamoalikom, sbah lkhir, mssa lkhir
Cela fait plus de 15 ans que je suis en France, j'ai été musulman très pratiquant, depuis 2015 j'ai abandonné la foi musulmane, je me déclare agnostique, mes parents ne sont pas au courant, je n'ai aucun problème avec les musulmans ou l'islam, tout mes amis sont marocains musulmans, toute ma famille est musulmane, je respecte les choix religieux assumés ou hérités (pour la plupart) de chacun.
Je suis marié et j'ai un petit garçon et une petite fille, nous avons décidé avec ma femme (marocaine, musulmane modérée, tolérante) de ne pas donner d'éducation religieuse à nos enfants, on leur parle pas de religions, mon garçon (10 ans) a compris qu'il existe des religions et que la grande famille en France et au bled sont musulmans et que moi non, que c'est quelque chose que je cache pour ne pas les vexer, le problème est que la famille ne cesse pas de me poser la question pour quelle raison je ne l'amène pas à la mosquée, pour quelle raison il n'as toujours pas appris des petites sourates, pour quelle raison il n'apprend toujours pas l'arabe, j'ai peur que mes parents découvre tout et qu'il leur arrive quelque chose à cause de moi, en même temps je tiens beaucoup aux liens familiaux et que mes enfants gardent le lien avec leurs grands parents et leurs cousins, je trouves que c'est très important.
Je ne sais pas si quelqu'un vit une situation similaire, sinon touts vos conseils et suggestions sont les bienvenu.
Amicalement,
Allal