Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP astuces de grand mères pour faire plus de lait...merci pour votre aide
l
25 juin 2008 09:48
bonjour à toutes
merci de bien vouloir m aider
avez vous des recettes de grand mère pour faire plus de lait car je viens d accoucher et j ai l impression que je ne produit pas bcq de lait
baraka oufikoum
allah i jajikoum be lhir pour votre aide
car urgent
mebrouk pour les mamans qui viennent d accoucher en mem temps que moi
et roukba les essayettes incha allah
allah i fallar toutes celles qui veulent avoir un bb
25 juin 2008 10:05
salam la_fassia smiling smiley il te faut du repos! boire beaucoup ! tisanes, lait, soupe, ou eau thumbs up
prendre des tisanes, avec du galactogil en pharmacie ou faire toi meme une tisane préparer par le pharmacien avec
100 grammes de cumin
100 grammes de houblon,
100 grammes d’anis
100 grammes de fenouil et
200 grammes de galéga


jette une cuillère à soupe de ce mélange dans un quart de litre d’eau bouillante,faire bouillir pendant 5 min. Laisse infuser et boire trois fois par jour, les premiers temps, puis diminuer la prise quant la lactation est bonne, et la reprendre quant cela baisse winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
25 juin 2008 10:45
BOIRE BEAUCOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUP D'EAUUUUUUUUUUUUUUU !
O
25 juin 2008 10:47
manger beaucoup 'est ce que ma mère me dit et dis à ma couzine qui vient d'accoucher, mange beaucoup surtout l'harcha Danse
G
25 juin 2008 14:56
Citation
aicha a écrit:
salam la_fassia smiling smiley il te faut du repos! boire beaucoup ! tisanes, lait, soupe, ou eau thumbs up
prendre des tisanes, avec du galactogil en pharmacie ou faire toi meme une tisane préparer par le pharmacien avec
100 grammes de cumin
100 grammes de houblon,
100 grammes d’anis
100 grammes de fenouil et
200 grammes de galéga


jette une cuillère à soupe de ce mélange dans un quart de litre d’eau bouillante,faire bouillir pendant 5 min. Laisse infuser et boire trois fois par jour, les premiers temps, puis diminuer la prise quant la lactation est bonne, et la reprendre quant cela baisse winking smiley

Aicha, plus je te lis, plus tu m'impressionnes par ton savoir.

Tbarkallah 3lik khtiWelcome
k
25 juin 2008 15:04
salam,
aicha tbarkallah 3lik
c
25 juin 2008 15:47
Salam les filles

Ayant moi aussi allaité mon fiston, voici ce qui faisait monter le lait:

Le msemmen
Le poisson appelé le chinchard
les sardines
la harcha
Boire beaucoup d'eau et des tisanes
Voilà pour ma part si je m'en remémore d'autres je te les poste inchallah
Mabrok pour ton bibou et Allahi khalliha lik Welcome
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
k
25 juin 2008 18:56
salam,
une personne agée m'a dit qu'il faut manger beaucoup de fruits car les fruits contiennent de l'eau comme le melon et le pastèque.j'ai envoyé mon mari les chercher.
h
25 juin 2008 19:35
salam moi je te le deconseille ca peut provoque des colique pour bebe a toi de voismiling smiley

fenouil soupe de semoule avec du lait c'est bon faut boire beaucoup d'eau aussismiling smiley

un lien qui peut bien aide les nouvelle maman mabrouk

[www.bebesaz.com]


Citation
kaltuma a écrit:
salam,
une personne agée m'a dit qu'il faut manger beaucoup de fruits car les fruits contiennent de l'eau comme le melon et le pastèque.j'ai envoyé mon mari les chercher.
k
25 juin 2008 20:36
merci habmlouk,
heureusement que le marchand est un bon musulman il lui a dit que la dame s'est moquée de moi ça fait mal aux nourrissons c'est déconseillé.
ah comme les gens sont méchants!
a
25 juin 2008 21:47
bonjour a vous
pour produire le lait d'apres ce que je sais manger le riz au lait
les poichiches comme on achete au maroc 'mgermel '
la soupe 'hrira '
mais c'est sure "lhmouss" car ma belle soeur au maroc a chaque fois mon frere ramene du poichiches cheez "MOUL Zri3A "
bon chance
26 juin 2008 08:43
salam,

moi aussi j'allaite et ce qui m'aide c'est de boire beaucoup, le repos (il faut s'accorder une pausse durant la journée et faire la sièste meme si c'est pas tjrs possible pour moi mais c'est important!!) mettre souvent bébé au sein

le msemen, le couscous ( sa marche bien !), le thé, tisane, fenouil(j'en prends en tisane), le lait, ...

Attention tu ne dois pas mangé beaucoup mais il faut mangé équilibré et un peu de tout pour le petit!!! mon médecin m'a dit que sa ne server à rien de manger beaucoup sa sert juste à prendre des kilo il fo boire beaucoup!!!! et pour les poichiches n'en abuse pas parce qu'il y a beaucoup de gaz dedans et c pas bon pour le bébé..voilà si d'autre choses me revienne à l'ésprit je te le dit!!!
k
26 juin 2008 12:16
salam,

SVP dites moi quelles sont les épices à éviter quand on allaite.
jazakom allaho khayran.
p
26 juin 2008 19:01
poivre et harissa
suis pas encore maman mais ça c un truc que j'entend toujours ..
appremment il faut se dire que tout ce qui peut nuire à la mama pourrait nuire au bb via le lait maternel
donc eviter ce qui peut causer gaz et collique..
bon allaitement mesdames..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook