Citation
joliedounia a écrit:
Sabah el kheyr, salam
Voila je vous propose qu'on s'echange toutes nos astuces de conduite (que ce soit pour consommer du carburant ou autre).
On m'a dit que pour eviter de retrograder à l'approche d'un feu (passer 3; puis 2...), on pouvait se mettre au point mort et laisser la voiture rouler seul! qui le fait? j'ai essayé une fois et j'ai calé
Autre chose, quand je m'arrete à un feu, je garde mon pied sur l'embrayage et je met la 1ere, pour redémarrer plus vite, est ce que ça use l'embrayage ou pas?!
Je fais pareil
Pour les démarrages en côte je ne patine jamais, je fais simple, je mets le frein à main, et dés que je commence à accelerer j'enleve le frein à main et ça avance sans reculer!!!! (je ne maitrise pas le patinage)
Entraine toi a accelerer et embrayer, ça viendra tout seul.
Il parait que pour ne pas abimer le moteur et economiser du carvurant, il faut faire les descentes au point mort
Si on te l'as dit, la personne voulait sans doute te voir face aux agents, c'est interdit ça!
Pour ce qui est de la route mnt, parait que si je me perd dans n'importe quel coin je dois toujours suivre la direction "Lille" pour retrouver mon chemin , je n'ai pas le sens de l'orientation donc je n'ai rien compris à cette theorie (imaginons que je suis la direction Lille et je me retrouve à Lille )
Si tu es de la region parisienne , 95 etc, c'est vrai, car la direction lille, c'est A86, A15, et ces axes desservent les principales banlieues, Saint denis, epinay, argenteuil, etc ...
je dois aller au boulot, je reviens ce soir inchaalah, j'ai pas fini de poster mes "il parait... " , si vous avez des astuces pour economiser du carburant, preserver la voiture, ou autre, n'hesitez pas à faire part
si la voiture s'est arreter seule sans que tu coupe le contact c'est pas la batterie qui est morte c'est ton alternateur ! par contre un alternateur mort decharge la batterie !Citation
Laylat Al Qadar a écrit:
Salam,
Et comment prédir la fin de vie d'une batterie? il y'a de cela quelques jours ma voiture s'est arrêté au beau milieu de la route (plus de courant, batterie à séche).(.
Si j'avais pu anticiper cela j'aurais pu eviter cette mésaventure.
Citation
moha93 a écrit:si la voiture s'est arreter seule sans que tu coupe le contact c'est pas la batterie qui est morte c'est ton alternateur ! par contre un alternateur mort decharge la batterie !Citation
Laylat Al Qadar a écrit:
Salam,
Et comment prédir la fin de vie d'une batterie? il y'a de cela quelques jours ma voiture s'est arrêté au beau milieu de la route (plus de courant, batterie à séche).(.
tu n'avait pas de voyant batterie qui s'allume ?
Citation
moha93 a écrit:si la voiture s'est arreter seule sans que tu coupe le contact c'est pas la batterie qui est morte c'est ton alternateur ! par contre un alternateur mort decharge la batterie !Citation
Laylat Al Qadar a écrit:
Salam,
tu n'avait pas de voyant batterie qui s'allume ?
Citation
moha93 a écrit:
mettre le poid mort pour economiser mouai enfin c'est quand meme dansgereux car tu freinera moins bien en poid mort qu'avec une vitess engagé l'inertie est plus grande !
-laisser l'embrage appuyer pendant le feu abime a la longue ton embraage !
-si tu veux economiser par ces temps ci c'est devenu un cas de force majeur vu le prix entretien bien ta voiture vidange en temps et en heure changer les filtre adopté une conduite plus douce
demarer au feu sans accelerer passer les rapport plus rapidement eviter de senervé afin de doubler un Kéké au feu avec ses boom boomer a fond !
ne pas mettre la clim quand il fait pas vraiment chaud !
voila apres mettre au poids mort ou decelerer gentillement ya pas trop d'ecart !
apres direction lille je pense que c'est parceque tu habite dans le nord de paris c'est pour ca !
Citation
joliedounia a écrit:
Sabah el kheyr, salam
Voila je vous propose qu'on s'echange toutes nos astuces de conduite (que ce soit pour consommer du carburant ou autre).
On m'a dit que pour eviter de retrograder à l'approche d'un feu (passer 3; puis 2...), on pouvait se mettre au point mort et laisser la voiture rouler seul! qui le fait? j'ai essayé une fois et j'ai calé
Je ne l'ai jamais fait mais je sais que certains le font aussi pareil pour les virages, une fois j'ai vu quelqu'un le faire, il est passé au point mort pour tourner
Autre chose, quand je m'arrete à un feu, je garde mon pied sur l'embrayage et je met la 1ere, pour redémarrer plus vite, est ce que ça use l'embrayage ou pas?!
Affirmatif ça use l'embrayage de ta voiture
Pour les démarrages en côte je ne patine jamais, je fais simple, je mets le frein à main, et dés que je commence à accelerer j'enleve le frein à main et ça avance sans reculer!!!! (je ne maitrise pas le patinage)
Je maitrise les deux et je préfére démarrer avec le point de patinage....c'est plus par habitude qu'autre chose
Il parait que pour ne pas abimer le moteur et economiser du carvurant, il faut faire les descentes au point mort
C'est pas dangereux ça ? moi on m'a toujours dit d'utiliser le frein à moteur et surtout de ne pas passer au point mort !!!
Pour ce qui est de la route mnt, parait que si je me perd dans n'importe quel coin je dois toujours suivre la direction "Lille" pour retrouver mon chemin , je n'ai pas le sens de l'orientation donc je n'ai rien compris à cette theorie (imaginons que je suis la direction Lille et je me retrouve à Lille )
C'est pas une théorie c'est juste que tu dois habiter pas trés loin de lille ou de l'autoroute pour aller à lille
je dois aller au boulot, je reviens ce soir inchaalah, j'ai pas fini de poster mes "il parait... " , si vous avez des astuces pour economiser du carburant, preserver la voiture, ou autre, n'hesitez pas à faire part
il parait aussi que les femmes conduisent plus mal que les hommes mais ça reste à prouver
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:Citation
joliedounia a écrit:
Sabah el kheyr, salam
Je fais pareil
Entraine toi a accelerer et embrayer, ça viendra tout seul.
Si on te l'as dit, la personne voulait sans doute te voir face aux agents, c'est interdit ça!
Si tu es de la region parisienne , 95 etc, c'est vrai, car la direction lille, c'est A86, A15, et ces axes desservent les principales banlieues, Saint denis, epinay, argenteuil, etc ...
Et sinon si vraiment tu veux économiser le carburant, coupes le moteur au feu
Citation
lallabidaya a écrit:
salam
j'ai pris l'habitude aux feux de passer de la 3è au point mort et je freine en douceur, apprès plusieurs années d'expérience lol
mon père, assez doué en mécanique, m'a interdit dès le début (quand je passais la 2è épreuve de conduite avec lwalid, après l'inspecteur... ) de garder le pied sur l'embrayage trop longtemps, surtout aux arrets, sinon tu l'abimes inutilement
ayant vécu dans des lieux ou il n'y avait que 2 possibilités : monter ou descendre, j'ai pris l'habitude de démarrer en coté sans frein à main, je l'utilise rarement (quand je fais une marche arrière et que c'est très pentu)
je pense que l'astuce de la direction de Lille te permet de trouver plus facilement le périph. j'avoue qu'une fois, au lieu de prendre l'A86 direction sud (brie, comte robert...) je me suis retrouvée dans l'autre sens et je suis allée de courneuve à bobigny jusqu'à ce que je retrouve la bonne direction...
sinon, pour économiser du carburant, je sais qu'il y a une histoire de sur-régime et sous-régime mais je ne me rappelle plus lequel est le plus économique
aussi, pour les vrais radins de la radinerie il faut éviter de rouler les fenetres ouvertes (et donc supporter la chaleur en été , surtout s'ils n'ont pas la clim...)
Citation
joliedounia a écrit:
salam
la clim aussi faut eviter de l'allumer ça affecte quelque chose mais je ne sais plus quoi , tant que c'est pas du carburant machi mouchkil
je suis vers bobigny donc en effet ça devrait expliquer le fait qu'il faut toujours suivre lille , meme si je n'arrive pas encore à visualiser le truc... (je n'ai aucun sens de l'orientation au passage)