Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Astuce: chercher dans le coran par mot-clé
r
7 juillet 2007 21:53
Bonjour. Quand j'ai besoin de consulter un sujet en particulier dans le coran, je cherche par "mot-clé", comme on ferait sur Google. Et ben justement ! Moi je vais sur Google et je mets par exemple :

"site:yabiladi.com/coran fr mariage"

Donc, le sujet qui m'intéresse est "mariage". J’explique plus bas le pourquoi du "fr".

Trois résultats s'affiche dans ce cas :

www.yabiladi.com/coran/sourat-4-20-fr.html
www.yabiladi.com/coran/sourat-5-0-fr.html
www.yabiladi.com/coran/sourat-4-0-fr.html

Remarquez que sur ces liens apparaît "fr". Ça indique que ces pages n'affichent que la traduction française du coran. Le fait d'avoir mis "fr" m'évite de doubler les résultats car sinon et en plus des trois liens précédents on aurait obtenu trois liens supplémentaires pour les mêmes versets coraniques; seule différence que ces derniers en plus du texte traduit en français vient l'original en arabe :

www.yabiladi.com/coran/sourat-4-20-.html
www.yabiladi.com/coran/sourat-5-0-.html
www.yabiladi.com/coran/sourat-4-0-.html

Voyez que la seule différence est d'avoir enlever le "fr" du lien. Mon conseil est d'utiliser le "fr" au début pour filtrer puis de l'enlever pour lire en arabe.

Est-ce que je me fais comprendre ?
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
j
7 juillet 2007 22:28
salam

l'art de se compliquer la vie!!!

suffit d'aller sur la rubrique Coran en page d'accueil ---> [www.yabiladi.com]

puis de faire "recherche" en haut à droite le terme en question ici "mariage" et tu obtiens ce que tu veux!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
7 juillet 2007 22:45
salam o aleykom reda!

oui c tre clair,barakaLLAH o fik pour l astuce! mai tu sai ke, je sai ke je riske de devier 1 peu du sujet mai bon je me lance kan mem par ce ke a chak foi ke ca m arive soubhanALLAH ca me surpen,voila en fait g 1 petit coran en arabe mai ya egalemen la traduction francaise,et bien chak foi ke kelke chose me travaille l esprit,ke je me pose des kestion dessu, lorske j ouvre le coran kom ca,"au hazar"(mem si je sai ke s en ai pas un)en generale g la rep a ma kestion! c mon peti centre de recherche a moi si tu veu!!machALLAH,ca me surpren tjrs...

Cela di ton astuce est tre pratik et utile merci encore 1 foi!!

wa salam...
m
8 juillet 2007 00:56
Citation
salmae a écrit:
salam o aleykom reda!

oui c tre clair,barakaLLAH o fik pour l astuce! mai tu sai ke, je sai ke je riske de devier 1 peu du sujet mai bon je me lance kan mem par ce ke a chak foi ke ca m arive soubhanALLAH ca me surpen,voila en fait g 1 petit coran en arabe mai ya egalemen la traduction francaise,et bien chak foi ke kelke chose me travaille l esprit,ke je me pose des kestion dessu, lorske j ouvre le coran kom ca,"au hazar"(mem si je sai ke s en ai pas un)en generale g la rep a ma kestion! c mon peti centre de recherche a moi si tu veu!!machALLAH,ca me surpren tjrs...

Cela di ton astuce est tre pratik et utile merci encore 1 foi!!

wa salam...

mdr ça m'est arrivée aussi quelques fois mais ça marche pas à tous les coups....(pour moi en tout cas...)
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
s
9 juillet 2007 14:32
merci reda
r
10 juillet 2007 21:55
joliedounia

ben oui, t'as raison smiling smiley j'avais pas vu. reste que mon idee peut toujours servir, a autre chose biensur.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
b
2 décembre 2012 19:05
bism illehi arrahmen arrahim
"alam tara anna allaha anzele mina assamei mean"
ouridou an a3rife al eya kolleha sahiha wa fi ayi soura
wa chokran
j
3 décembre 2012 00:05
sorat fater .....svp akhi voir www.islamweb.net
tu sais lire arabiya ou juste en francais ???
p
5 décembre 2012 20:05
Ma'shallALLAH,il m'arrive la même chose!! à chaque que je me pose une question et que je veux une réponse et bien le coran est là soubhanALLAH et j'ai ma reponse ...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook