Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Assortiement du site
n
19 novembre 2024 23:39
Salama aleykoum, jai 48 ans, je suis inscrite depuis 1 mois, dans ma tranche d'age, il y a un trenteine d'hommes qui pourraient cochés mes critères et la plupart pas connectés depuis longtemps, je pense que le site n'est pas assez visité, le bénéfice réel est qu'il ny a pas de harcèlement mais on a vite fait le tour, dommage.
Qu'Allah swt nous facilite.
20 novembre 2024 00:24
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait s'inscrire sur d'autres sites, plus fréquentés.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/24 07:47 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
20 novembre 2024 01:05
C'est pas un site de rencontre ici
Citation
nadifak a écrit:
Salama aleykoum, jai 48 ans, je suis inscrite depuis 1 mois, dans ma tranche d'age, il y a un trenteine d'hommes qui pourraient cochés mes critères et la plupart pas connectés depuis longtemps, je pense que le site n'est pas assez visité, le bénéfice réel est qu'il ny a pas de harcèlement mais on a vite fait le tour, dommage.
. Pas de mp d'hommes merci
20 novembre 2024 08:15
Bonjour.
Tu 'as pas tord mais a partir du moment où on échange,des affinités peuvent se créer,doit on les rejeté sous prétexte que ce n'est pas un site de rencontre ??on peut discuter en mp....

Qd t es au boulot,c est pas un lieu de rencontre mais de travail et pourtant des liens peuvent se tissé....

Qd tu vas magasin pour faire tes courses,t es pas là pour rencontrer mais pour faire tes courses et pourtant si ta l'opportunité tu ne va pas cracher....

Qd tu vas a l'école,t es là pour étudié et pourtant on peut faire d'une pierre 2 coup Welcome c est une passerelle comme une autre pour trouvé et vivre avec son étoile 🌟 céleste grinning smileyIn love facilitons les gens a s'unir d'ailleurs si ta des idée de rencontre, envoie les Zen
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
a
20 novembre 2024 08:36
salam

ce n'est pas un site de rencontre mais de discussion
la moitié ou plus ici sont déjà maries de plus donc même ceux de ta tranche d'âge ne sont spécialement disponibles si ton objectif est de rencontrer quelqu'un
20 novembre 2024 09:04
J'allais le dire ptdr.

Ici c'est un forum de discussion !

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
20 novembre 2024 09:13
Ouï mais après ou pendant une discussion,des âmes peuvent se reconnaître grinning smileyIn love on 'e sait pas où est son kheir, Pourquoi pas l'amour pourrait se trouver sur Yabi,en plus ya bcp qui cherche le mariage,faut réduire le célibat Welcome
Citation
Vittoria a écrit:
J'allais le dire ptdr.

20 novembre 2024 09:13
Elle ne parlait pas de Yabiladi parce qu'elle vient tout juste de s'inscrire, et pas il y a 1 mois, etc.
Citation
Vittoria a écrit:
J'allais le dire ptdr.

Primum non nocere. - La vie est une école.
S
20 novembre 2024 11:29
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
La Chaussette a écrit:
Bonjour.
Tu 'as pas tord mais a partir du moment où on échange,des affinités peuvent se créer,doit on les rejeté sous prétexte que ce n'est pas un site de rencontre ??on peut discuter en mp....

Qd t es au boulot,c est pas un lieu de rencontre mais de travail et pourtant des liens peuvent se tissé....

Qd tu vas magasin pour faire tes courses,t es pas là pour rencontrer mais pour faire tes courses et pourtant si ta l'opportunité tu ne va pas cracher....

Qd tu vas a l'école,t es là pour étudié et pourtant on peut faire d'une pierre 2 coup Welcome c est une passerelle comme une autre pour trouvé et vivre avec son étoile 🌟 céleste grinning smileyIn love facilitons les gens a s'unir d'ailleurs si ta des idée de rencontre, envoie les Zen
20 novembre 2024 17:23
Tu n'as pas tort dans ce que tu dis. Mais ici c'est comme "au quartier" les mêmes us et coutumes...
Citation
La Chaussette a écrit:
Ouï mais après ou pendant une discussion,des âmes peuvent se reconnaître grinning smileyIn love on 'e sait pas où est son kheir, Pourquoi pas l'amour pourrait se trouver sur Yabi,en plus ya bcp qui cherche le mariage,faut réduire le célibat Welcome
20 novembre 2024 18:06
C'est vrai désolée
Citation
La Chaussette a écrit:
Bonjour.

. Pas de mp d'hommes merci
21 novembre 2024 08:45
Selem

Après relecture je pense que tu as raison, on dirait qu'elle parle d'un site de rencontre mais en n' étant pas claire.

Citation
CHN-W a écrit:
Elle ne parlait pas de Yabiladi parce qu'elle vient tout juste de s'inscrire, et pas il y a 1 mois, etc.
21 novembre 2024 08:47
Selem

Réduire le célibat ok.
Mais ici c'est la cour des miracles, je déconseille fortement de passer par internet pour trouver sa moitiée, encore plus sur Yabi...

Citation
La Chaussette a écrit:
21 novembre 2024 10:28
Salam Alaykoum

Si 2 âmes se reconnaissent, toujours dans le rappel à Allah - c'est donc à Allah et à Lui Seul - de part Sa faveur étendue de définir les intérêts de chacun.

Allah sait mieux.

Citation
Vittoria a écrit:
Selem

Réduire le célibat ok.
Mais ici c'est la cour des miracles, je déconseille fortement de passer par internet pour trouver sa moitiée, encore plus sur Yabi...
c
21 novembre 2024 10:41
Ce n'est pas un site de rencontre, peux-tu nous raconter ton histoire pourquoi célibataire à 48ans?

Citation
nadifak a écrit:
22 novembre 2024 17:44
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Pourquoi sa serai la cour des miracles ? Pourquoi yabiladi ne serai pas le bon endroit ? que tu me dises le mieux et le plus sur c est part des connaissances familliales, amicale, collègues pas de soucis car on ne pars pas sur de l'inconnu totale mais qd on a pas cette opportunité,il ya d'autre opportunités que l'on peut saisir tt en restant ds le cadre que nous légifère la religion si on l applique comme elle se doit,après chacun son avis sur le sujet Welcome il ya pas mal d'homme et de femmes qui ne sont bien même si je reconnais que a travers le net c est plus facile de jouer de la flûte et s'inventer une vie
Citation
Vittoria a écrit:
Selem

Réduire le célibat ok.
23 novembre 2024 09:29
Alykoum Selem

Je ne dis pas qu'il n'y à pas de gens bien ici. Si c'était le cas nous serions nombreux à avoir déserté.

Mais je peux t'assurer qu'il y à des drôles de spécimens!
Il se passe des trucs pas très jolis en privé.

Dans le doute il vaut mieux éviter internet en général car il est impossible d'avoir des garanties de tomber sur une personne équilibrée ou bien intentionnée.
Ou tout simplement pas déjà mariée , ça aussi c'est une mosseba ici!

Au moins en réel on peut toujours enquêter sur la famille comme le conseil la sunna.

Citation
La Chaussette a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Pourquoi sa serai la cour des miracles ? Pourquoi yabiladi ne serai pas le bon endroit ? que tu me dises le mieux et le plus sur c est part des connaissances familliales, amicale, collègues pas de soucis car on ne pars pas sur de l'inconnu totale mais qd on a pas cette opportunité,il ya d'autre opportunités que l'on peut saisir tt en restant ds le cadre que nous légifère la religion si on l applique comme elle se doit,après chacun son avis sur le sujet Welcome il ya pas mal d'homme et de femmes qui ne sont bien même si je reconnais que a travers le net c est plus facile de jouer de la flûte et s'inventer une vie

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook