j'été conjoint de français. mais divorcé de moin d'un 1 anCitation
misse_zine a écrit:
salam
tu es conjoint francais ou etranger ???
Citation
djawhar benabdi a écrit:
Bonjour .SVP je veut votre aide. Je suis mariée depuis novembre 2014 .mon mari a posse une demande de RF .il sont classe mon dossie en avril 2015 . Il sont vesite l'appartement en 15 mai 2015 âpre 9 moi il m'envoiye le rejeté car qu'il nya pas de ressource stable et suffisent pour subvenir aux besoin . Mon mari a une carte d'endicape a 80% il ne peut pas travaille .quesque je peut faire es que il faut passe chez l'assistance sociale pour un aide ou quoi .je vous remerci
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
les préfets sont devenus trop sévères, vu les actes du terrorisme commis que par des jeunes issus de l'immigration ce sont ces attentats qui ont rendu les décisions des préfets sans appel
le mieux c'est de tout refaire , et dites à votre conjoint de trouver un jobe plus stable = (CDI) = minimum le SMIC et +10/100 du SMIC pour chaque enfant à charge
Nb
jamais de jamais , de jamais passer chez l'assistance sociale, pour le dossier du regroupement familiale pourquoi? ?
parce que on vous dit celui ou celle qui veut ramener son conjoint il faut qu'il soit capable de la prendre en charge sans passer par les aides eh oui pour cette raison on exige un salaire correcte pour ne pas vivre sur les dos de la société ) par l'assistance sociale
un exemple
un retraité qui gagne le SMIC il a 1200€ il peut normalement avec ce salaire ramer sa femme du bled, en regroupement familiale sauf , que si le contrôleur territorial découvre qu il a une aide de . ASPA SA DEMANDE sera refusée parce que les aides des assistances sociales sont considérées comme quoi le couple il ne peut garantir une vie pour son conjoint
l'état Français il ne peut pas faire face à toutes les aides , c'est la crise
Citation
Fouzi.boudjenane a écrit:
Bonjour tous le monde ce site me paraît très intéressant ça concerne mon cas
Je me présente je m'appelle fouzi et j'ai 33 ans né en Algérie mais retourné en France directement après ma nessance parceque mes parents vivraient en France et comme par hasard mes parents son partie vacances au bled et je suis né en Algérie par contre j'ai des frer et sœur qui sont tous né en France et qui possède la nationalité française.
Donc je continue mon discours,après ma nessance je suis retournée en France avec mes parents... j'ai grandi laba mais à l'âge de 7ans malheureusement mes parents se sont divorcé et mon père m'a enlevé de ma mère comme par hasard (il choisi l'enfant née en Algérie ) et c'est moi...il ma pris avec lui et j'ai grandi en Algérie jusqu'à l'âge de 30 ans je me suis marié hamdoulilah mais mon père je suis jamais entendu avec lui vue que je suis rappelé tous ce qu'il a fait à ma mère et sur tous quand on est rentré en Algérie il c'est directement remarié j'avais 7ans j'ai vécu la misère avec ma belle mère
Mais à l'âge de 30 ans quand je me suis marié j'ai eu un garçon en suite je ai une demande de visa de l'Espagne on a eu le visa tous les trois et la je me suis installée en France avec ma femme et mon fils et la recament j'ai eu un deuxième garçon né en France sachant que suis toujours en situation irrégulière
Pour rentrer directement dans le sujet j'ai pas réussi à avoir mes papiers ni la nationalité française et ni cartes séjour par le bié de ma mère sachant qu'elle a nationalité française ainsi que tous mes frères et sœurs et que j'ai été scolarisé en France pendant 2ans
La préfecture ma envoyé chier et même le tribunal d'instance donc la vérité je perd espoir et je commence à en avoir marre je vous en supplie est ce que une personne qui connait bien les lois pourrait m'orienter et me dire Quoi faire...je vous remercie d'avance et excusez pour ce journal car je vous ai vidé tous ce que j'avais dans le cœur
Citation
Bonsoir SOS courrier maintenant sava me faire 1ans que je suis en France
Citation
Non je n'ai pas tampon des douanes françaises mais c'est visa espace Schengen
Et de l'Espagne j'ai pris le bus c'est une preuve suffisante je pense pour leur prouver que je suis venu en situation régulière mais mnt mon visa à expiré
Mais on m'a dis que je pouvais faire une demande de carte séjour vie privée et familiale mais c'est chaud j'ai peur du refus plus le quitte
Et pour mon fils qui est née en France je voulais vous demander actuellement il a aucun droit même avec la CAF ?