Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Asso fiable
2 mai 2021 04:39
Salam Aleykoum wa rahamtoullah

Ramadan moubarak à chacun de vous puissions nous en profiter comme il se doit, Amîn.

J'ai une question svp.. Connaissez-vous des associations humanitaires vraiment fiable ?
Et comment vérifier leur fiabilité ?
Baraqua Allahu fikoum

Wa aleykoum salam.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/21 05:37 par أزهر.
2 mai 2021 05:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a le Secours islamique. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 mai 2021 05:23
Je ne sais pas si c'est très bien de remettre en doute, mais il y en a tellement que je ne sais pas vraiment sur quoi me baser pour mesurer la fiabilité d'une asso. Du coup, je te pose la question.. ?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a le Secours islamique. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 mai 2021 07:28
Emmaüs, la Croix Rouge, Les Restos du Cœur, le Secours Populaire, Médecins sans Frontières, Médecins du monde, Pompiers sans Frontières, UNICEF,.......
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
2 mai 2021 07:54
Salam

Le Secours Islamique, LIFE, Baraka City, Syria Charity. Et sans doute d’autres encore.
En tout cas, jamais entendu quelque chose de négatif sur la gestion de ces 4 ONG.
2 mai 2021 07:55
Salam

Que Cherches-tu Exactement ! Pour Avoir Une Idée ?? Car LeS Associations Sont Diversifiés Sur Plusieurs Voies Et Spécialités. Poser La Question De Cette Manière Peut Susciter de La Méfiance Injustifiée. Puisque Ces Personnes Donnent De Leur Temps, Pour Être Utiles à Leur Semblables.
Citation
أزهر a écrit:
Je ne sais pas si c'est très bien de remettre en doute, mais il y en a tellement que je ne sais pas vraiment sur quoi me baser pour mesurer la fiabilité d'une asso. Du coup, je te pose la question.. ?
2 mai 2021 08:03
L'association Baraka City est officiellement dissoute.
Elle était accusée par le gouvernement de "relations au sein de la mouvance islamiste radicale" et de "se complaire à justifier des actes terroristes".
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Le Secours Islamique, LIFE, Baraka City, Syria Charity. Et sans doute d’autres encore.
En tout cas, jamais entendu quelque chose de négatif sur la gestion de ces 4 ONG.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
H
2 mai 2021 08:24
Salam
Il y a l'association Nouvelle Optique également
2 mai 2021 08:26
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Carrément...C était labas ou la police avait cassé tt leur locaux etc lors d une perquisition ?
Citation
kaloupile a écrit:
Elle était accusée par le gouvernement de "relations au sein de la mouvance islamiste radicale" et de "se complaire à justifier des actes terroristes".
2 mai 2021 09:17
Il faut apprendre à faire la différence entre accusation et culpabilité.
Ce sont des politiciens qui ont décidé de s'en prendre à cette association humanitaire qui a démontré sa probité depuis fort longtemps. Ils ont déménagé pour avoir la paix et ils ont bien fait.
Cette asso a toujours montré patte blanche, la justice n'a d'ailleurs jamais été saisie à son encontre...
Citation
kaloupile a écrit:
'
2 mai 2021 09:39
Selem azhar

Perso cette année ce fut human Appeal. J'ai pas creusé à fond mais en gros c'est une asso basée à londres de base (grosse communauté musulmane là bas)
Et ce que j'ai kiffé avec leur site c'est que tu peux repartir tes dons sur les nuits que tu veux, tu peux choisir le montant que tu veux pr chaque projet (orphelins/puits/jeuneurs/...)
Ils ont l'air assez sérieux, facture et tout et tout.

Voila j'espère que je viens pas de monter en l'air mes hassanette mais si ca peut aider ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 mai 2021 11:46
C'est un acteur de longue date, qui a fait ses preuves. Il est reconnu d'utilité publique (le don ouvre droit à une réduction fiscale) et est labellisé Don en confiance. Détails ici.
Citation
أزهر a écrit:
2 mai 2021 11:56
Le secours islamique est très fiable.

Ils t'informent régulièrement de leurs activités.
Ils te sollicitent sans pour autant que ce soit du harcèlement.
Et effectivement, ils t'envoient automatiquement chaque année, une attestation pour une exonération d'impôt.
2 mai 2021 12:06
Salam

[www.launchgood.com]

Tu as tout ce qu'il faut, toutes les aides possibles regroupées dans cette plateforme, en partant des Ouïghours + Rohinga aux enfants Syriens / Yéménites / Gazaouïs etc.

J'ai plus confiance en cette plateforme, que l'Elysée.
Citation
أزهر a écrit:
Salam Aleykoum wa rahamtoullah

Ramadan moubarak à chacun de vous puissions nous en profiter comme il se doit, Amîn.

J'ai une question svp.. Connaissez-vous des associations humanitaires vraiment fiable ?
Et comment vérifier leur fiabilité ?
Baraqua Allahu fikoum

Wa aleykoum salam.
Pas de mp. #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
2 mai 2021 12:42
Croix rouge ????
Resto du coeur à part le scandale de la tournée .
Citation
kaloupile a écrit:
Emmaüs, la Croix Rouge, Les Restos du Cœur, le Secours Populaire, Médecins sans Frontières, Médecins du monde, Pompiers sans Frontières, UNICEF,.......
2 mai 2021 13:09
Salam

Je connaît Life, médecins du monde, unicef et Syria charity
U
2 mai 2021 13:16
Comme l'a dit Checo,

www.launchgood.com est très bien. Elle a un Ramadan Challenge qui fais des dons automatiques quotidiens.

Sinon je suis étonné que personne n'ait mentionne Islamic Relief.
2 mai 2021 13:39
J'ai partagé leur plateforme dans un sujet du même genre, ainsi que dans un de mes sujets.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Comme l'a dit Checo,

www.launchgood.com est très bien. Elle a un Ramadan Challenge qui fais des dons automatiques quotidiens.

Pas de mp. #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
2 mai 2021 14:02
Je cherche à savoir sous quels sont les critères de fiabilités d'une asso, comment mesurer sont sérieux et être sûr que les dons arrivent à bon port.
Ensuite, j'imagine que tu ne délivre pas ta confiance à la première personne qui prétend en être digne.. Il me semble légitime de me questionner.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Que Cherches-tu Exactement ! Pour Avoir Une Idée ?? Car LeS Associations Sont Diversifiés Sur Plusieurs Voies Et Spécialités. Poser La Question De Cette Manière Peut Susciter de La Méfiance Injustifiée. Puisque Ces Personnes Donnent De Leur Temps, Pour Être Utiles à Leur Semblables.
F
2 mai 2021 14:02
Salam,

Si ça a été cité au-dessus, "le secours islamique" c'est "Islamic relief".
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Comme l'a dit Checo,

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook