LECTURE Vendredi 13 novembre Aspects littéraires du Maroc
Vendredi 13 novembre, à 18 h, le Café Littéraire de la Chaussée se réunira à la Brasserie du Centre Commercial de la Chaussée sur le thème « Aspects littéraires du Maroc ».
L’invitée du jour est Badia Hadj Nasser, née à Tanger, elle présentera son dernier ouvrage, un recueil de nouvelles intitulé « Les hédonistes », paru aux Éditions de la Guette. Psychanalyste et écrivain, Badia raconte ce qu’elle appelle ses obsessions – l’amour, les femmes, le Maroc – d’une plume trempée dans la tradition des conteurs de l’orient : quand elle décrit un jardin, on sent l’odeur des fleurs. Figure de proue de l’écriture féminine marocaine, Badia met en scène avec beaucoup de profondeur et de sensibilité des héroïnes écartelées entre deux mondes, celui de la tradition et celui de la modernité. Frank Séréni, historien, complétera la séance en évoquant le Maroc à travers l’œuvre de Saint Exupéry, ce pays lui ayant inspiré quelques-unes de ses œuvres majeures : « Courrier Sud », « Terre des Hommes », « Le Petit Prince » et « Citadelle ».
Par ailleurs, Badia Hadj Nasser dédicacera « Les hédonistes » samedi 14 novembre à 11 h à la Librairie du Centre Commercial de la Chaussée.