Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les asharite ressemblent à Pharaon
18 mai 2016 22:17
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
Bismillahi.

@ Dominique : Welcome

Les bonnes paroles, les bonnes pensées, les bonnes actions, les bonnes intentions elles montent au Ciel, et je pense aussi qu'Allah aide tout le monde et pas seulement les musulmans.

Abou Dharr al-Ghifari (SDP) a rapporté que le Messager de Dieu (SBDSL) a dit : Dieu (Glorifié soit-Il) a dit : « O Mes adorateurs ! Je Me suis interdis l'injustice, et Je vous l'interdis, alors ne soyez pas injustes les uns envers les autres. O Mes adorateurs ! Chacun de vous est égaré sauf celui à qui Je montre la voie droite, demandez-moi de vous la montrer et Je vous la montrerai.

Ô Mes adorateurs ! Chacun de vous est affamé sauf celui que Je nourris. Demandez-Moi de vous nourrir et Je vous nourrirai. Ô Mes adorateurs ! Chacun de vous est nu sauf celui que J’habille. Demandez-Moi donc de vous habiller et Je vous habillerai. Ô Mes adorateurs ! Vous péchez nuit et jour et Moi Je pardonne tous les péchés, demandez-Moi le pardon et Je vous l’accorderai.

Ô mes adorateurs ! Vous n’arriverez jamais à Me nuire où à M’être utile. Ô Mes adorateurs ! Si du premier au dernier hommes ou génies vous étiez aussi pieux que l’est celui au cœur le plus pieu d’entre vous, cela n’ajouterait rien à Mon royaume. Ô Mes adorateurs ! Si du premier au dernier hommes ou génies, vous étiez aussi pervers que l’est celui d’entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon Royaume.

Ô Mes adorateurs ! si du premier au dernier, hommes ou génies, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour Me solliciter d’accorder à chacun ce dont il a besoin, cela ne pourrait amoindrir en rien Mes propriétés, pas plus que l’aiguille n’enlève quoi que ce soit à la mer en y étant trempé.

Ô Mes adorateurs ! Ce sont vos œuvres seulement dont Je tiendrais compte, ensuite Je vous rétribuerai. Donc celui qui trouve du bien, qu’il loue Dieu et celui qui trouve autre chose, qu’il ne s’en prenne qu’à lui-même. » (Rapporté par Mouslim)

Sinon, en ce qui concerne les chrétiens :

« Ceux que vous invoquez en dehors d’Allah sont des serviteurs comme vous. Invoquez-les donc et qu’ils vous répondent, si vous êtes véridiques. Ont-ils des jambes pour marcher ? Ont-ils des mains pour frapper ? Ont-ils des yeux pour observer ? Ont-ils des oreilles pour entendre ? Dis : « Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi ; et ne me donnez pas de répit. Certes mon Maître c’est Allah qui a fait descendre le livre (le Coran). C’est Lui qui se charge de la protection des vertueux. Et ceux que vous invoquez en dehors de Lui ne sont capables ni de se secourir, ni de vous secourir. »(S7v194-197)

« Si vous les(les idoles) invoquez, ils n’entendent pas votre invocation ; et même s‘ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé. » S35v14)

Cordialement Zen

Citation
Dominique Talib a écrit:
Et c'est tout à ton honneur de bien suivre ta religion Ignisaid tu es dans le vrai, Dieu est l'être Unique.

Mais je te demandais aussi – crois tu que les prières des chrétiens des bouddhistes et des hindous arrivent à Dieu tout autant que les tiennes ?
Et il y a la question aussi, pourquoi moi j'ai le droit de parler à mes maîtres et mon prophète préféré ? …
D
18 mai 2016 22:34
Pardon mais je ne comprends pas bien Ignisaid, est ce que pour toi les prières des chrétiens arrivent à Dieu autant que les tiennes ?
19 mai 2016 00:19
Bismillahi.

Je pense que oui, si ces prières s'adressent uniquement au Créateur sans passer par les intermédiaires comme le font, (hélas pour eux) habituellement. Allah n'est pas sourd.

Cordialement Zen
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pardon mais je ne comprends pas bien Ignisaid, est ce que pour toi les prières des chrétiens arrivent à Dieu autant que les tiennes ?
D
19 mai 2016 10:35
Donc c'est non, dommage …
19 mai 2016 13:37
Bismillahi.

Tu dis : "Donc c'est non, dommage …"

D'après ta réponse, il semblerait que la plus grande partie de l'Humanité passerait par des intermédiaires.

Cordialement Zen
Citation
Dominique Talib a écrit:
Donc c'est non, dommage …
D
19 mai 2016 13:57
Bonjour à tous
Oui Ignisaid tous les chrétiens passent par Jésus ou par Marie pour arriver à Dieu. Les mystiques de cette religions prient directement Dieu mais ont très fort le christ en eux.
Et c'est pareil chez les hindous et les bouddhistes …

Pour toi toutes ces prière n'arriveraient pas à Dieu, elle seraient comme bloquée parce qu'elles ne s'adresse pas la bonne '' personne '', mais ce qui compte c'est ce qui se passe dans le cœur des gens, et ça Dieu l'entend très bien, au delà de nos considérations, même quand elles viennent du coran.

L'islam est universel comme Dieu, à Ses yeux seul le cœur des gens compte.

Quand tu te poses une question demande toi ce que Dieu en pense …

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/16 14:00 par Dominique Talib.
19 mai 2016 17:59
Bismillahi.

Je t'ai donné comme réponse ce que je crois. Allah est le plus savant.

Cordialement Zen
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour à tous
Oui Ignisaid tous les chrétiens passent par Jésus ou par Marie pour arriver à Dieu. Les mystiques de cette religions prient directement Dieu mais ont très fort le christ en eux.
Et c'est pareil chez les hindous et les bouddhistes …

Pour toi toutes ces prière n'arriveraient pas à Dieu, elle seraient comme bloquée parce qu'elles ne s'adresse pas la bonne '' personne '', mais ce qui compte c'est ce qui se passe dans le cœur des gens, et ça Dieu l'entend très bien, au delà de nos considérations, même quand elles viennent du coran.

L'islam est universel comme Dieu, à Ses yeux seul le cœur des gens compte.

Quand tu te poses une question demande toi ce que Dieu en pense …
D
19 mai 2016 22:34
Ignisaid
'' Je t'ai donné comme réponse ce que je crois. Allah est le plus savant. ''.
Ça veut dire que tu ne sais pas mais est ce que ça veut dire que tu ne pourras jamais savoir ?

Tu ne sais pas encore jusqu'à quel point Dieu peut purifier ton cœur …

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/16 22:40 par Dominique Talib.
20 mai 2016 16:26
Bismillahi.

C'est pourtant simple à comprendre Dominique, nous n'avons de connaissance et de savoir que d'après ce qu'Allah a déposé dans notre destin, ni plus, ni moins, selon la quantité qu'Il a décrété.

En ce monde, mes connaissances sont donc limitées, et en ce qui concerne un éventuel savoir après, seul Allah est le plus Savant. La preuve est là : Est-ce que j'ai connais tout le savoir acquis par l'Humanité jusqu'à présent? Bien sûr que NON! Je ne connais qu'une très infime partie, semblable à une infime partie d'une goutte d'eau composant l'océan.

Cordialement Bye
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ignisaid
'' Je t'ai donné comme réponse ce que je crois. Allah est le plus savant. ''.
Ça veut dire que tu ne sais pas mais est ce que ça veut dire que tu ne pourras jamais savoir ?

Tu ne sais pas encore jusqu'à quel point Dieu peut purifier ton cœur …
D
20 mai 2016 20:26
Ça je le sais que notre connaissance est limitée Ignisaid la question est jusqu'à quel point penses tu pouvoir évoluer ?
20 mai 2016 22:28
Bismillahi.

Grâce à Allah la recherche que j'effectue a évolué depuis 2012. A cause de certaines circonstances dans ma vie, je l'avais laissée à l'abandon pendant quelques années, puis s'est opérée en moi une renaissance, qui m'a permis de progresser dans la quête d'Allah.

J'avance peu à peu dans mon cheminement, et depuis que je suis dans ce forum, j'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs personnes et constater l'existence de plusieurs sensibilités diverses. J'ai appris à être plus tolérant envers mon prochain et j'espère si Allah le veut, de pouvoir encore m'améliorer.

Or, à savoir jusqu'où je peux évoluer, je l'ignore, car je ne connais pas mon avenir. Je sais qu'Allah m'aime, me protège, et me dirige. Je me laisse guider par Lui, là où Il m'a destiné d'y aller. Si c'est le Paradis : Allah merci! Si c'est l'Enfer : Allah merci! La Volonté d'Allah se réalisera et Son Jugement sera Juste, car Allah est JUSTE.

Cordialement Zen

Citation
Dominique Talib a écrit:
Ça je le sais que notre connaissance est limitée Ignisaid la question est jusqu'à quel point penses tu pouvoir évoluer ?
D
21 mai 2016 15:27
Ton ouverture d'esprit et ton humilité font que tu es déjà bien aimé de Dieu Ignisaid, Il le voit que c'est Lui que tu aimes …

Tu dis '' Grâce à Allah la recherche que j'effectue a évolué depuis 2012 ''.
Dans l'éternité de vie que tu as devant toi je suis certain que tu auras encore d'autres dates importantes comme celle là. Dieu nous guide à Lui et pour peu qu'on ait l'esprit ouvert finira par nous faire connaître toute l'étendu de Notre royaume … Parce qu'Il n'y a qu'une seule conscience …

Mais par exemple tu ne t'imagines jamais comme tu seras au moment où tu verras le visage de Dieu, pour t'emplir de Sa lumière, ou te laisser aller à imaginer ce que ce serait d'être regardé et transfiguré par Dieu ? Est ce que c'est interdit ?

C'est très bon d'imaginer comment Dieu est parfait et de s'imprégner de Ses qualités. On dit que quand on médite on active une partie de notre cerveau qu'on n'utilise pas habituellement …
21 mai 2016 21:54
Bismillahi.

Citation
Dominique a écrit:
Mais par exemple tu ne t'imagines jamais comme tu seras au moment où tu verras le visage de Dieu, pour t'emplir de Sa lumière, ou te laisser aller à imaginer ce que ce serait d'être regardé et transfiguré par Dieu ? Est ce que c'est interdit ?

Le Paradis n'est pas le but en soi, car le véritable désir, est celui de rencontrer et de voir le Créateur. Si le paradis est un lieu de bonheur, le véritable Bonheur des bonheurs reside sans aucun doute dans la VISION divine.

S'imaginer la VISION? Je pense que mon âme serait irradiée par la Lumière divine et que par mon Coeur la Vision serait une Vérité, car l'âme à l'origine a été créée pour voir Allah.

Cordialement Zen
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ton ouverture d'esprit et ton humilité font que tu es déjà bien aimé de Dieu Ignisaid, Il le voit que c'est Lui que tu aimes …

Tu dis '' Grâce à Allah la recherche que j'effectue a évolué depuis 2012 ''.
Dans l'éternité de vie que tu as devant toi je suis certain que tu auras encore d'autres dates importantes comme celle là. Dieu nous guide à Lui et pour peu qu'on ait l'esprit ouvert finira par nous faire connaître toute l'étendu de Notre royaume … Parce qu'Il n'y a qu'une seule conscience …

C'est très bon d'imaginer comment Dieu est parfait et de s'imprégner de Ses qualités. On dit que quand on médite on active une partie de notre cerveau qu'on n'utilise pas habituellement …
D
22 mai 2016 21:00
Oui Ignisaid c'est ce qu'on peut vivre de plus grand de plus merveilleux et enrichissant, autant pour notre cœur que pour notre esprit, '' … car l'âme à l'origine a été créé pour voir Allah. ''.

Jusqu'à présent je parlais de nous imaginer comme étant Dieu au centre de la création mais grâce à toi j'ai découvert là une très belle manière de proposer aux musulmans d'aller voir directement Allah sans heurter leur croyance.

Se présenter devant Dieu comme dans toutes les croyances on le sera tous un jour est ce qui peut nous purifier le plus. Ici on brûle l'ego brûle tout seul, et toujours plus pour peu qu'on retourne brûler tous les jours un peu plus auprès de notre Créateur … Que Dieu nous guide …
22 mai 2016 22:07
Bismillahi.

Tu dis : "Jusqu'à présent je parlais de nous imaginer comme étant Dieu au centre de la création mais grâce à toi j'ai découvert là une très belle manière de proposer aux musulmans d'aller voir directement Allah sans heurter leur croyance."

Je pense plutôt, que le centre de la Création n'est pas le Créateur, je dirai plutôt que le centre est le Trône symbole de la Royauté divine. Le Créateur est au-dessus de la Création et le Coran l'affirme bien. Je crois que le Trône est la première dimension du Créé recevant le Reflet de l'Image du Visage divin dont l'information acheminée par la Lumière divine rayonne à l'intérieur du Créé afin d'être interprétée.

Cordialement Zen
D
22 mai 2016 22:18
Mais je ne dis pas autre chose Ignisaid, ce que j'appelle le centre de la création c'est Dieu sur Son trône, et c'est '' la première dimension du Créé '' …
22 mai 2016 22:33
Bismillahi.

Dans cette perspective je pense qu'on est d'accord.

Cordialement Zen
Citation
Dominique Talib a écrit:
Mais je ne dis pas autre chose Ignisaid, ce que j'appelle le centre de la création c'est Dieu sur Son trône, et c'est '' la première dimension du Créé '' …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook