Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'y Arrive paas
U
1 octobre 2018 11:51
Salem Aleiykoum alors voila je suis vraiment mais vraiment nula l'ecole je sais que je parle beaucoup de sa mais sa me soule vu que c'est toute la journée donc voila je suis en CAP et j'arrive pas a reussir en maths et physique chimie alors que c'est tout simple ! Et j'ai eu mon brevet donc je comprends je suis debile ou quoi
l
1 octobre 2018 11:59
Tu y vas et tu te concentres à fond en cours. N'hésites pas à interrompre le prof si tu comprends pas. Demandes lui de t'expliquer. Le soir, reprends tes cours calmement, point par point. Les matières scientifiques, c'est pas évident, essayes de visualiser la logique du truc. Allé courage, tu vas y arriver.
t
1 octobre 2018 12:00
bonjour,

tu n'es pas nul, peut être que la matière ne t'intéresse pas, alors tu as l'impression de rien comprendre et du coup tu conditionne un peu ton cerveau ... ou peut être que tu as accumulé les lacunes .. ceci dit, c'est une matière que j'affectionnais, si tu veux, je peux t'aider .. ça ira peut être mieux. Je pense sincèrement que personne n'est nul.. après tout le monde n'a pas le même degré de motivation/d'encouragement pour la même chose et c'est ça qui change tout.

Pour ce qui est de la physique, au collège j'avais de bons résultats, mais dès la seconde, c'était la catastrophe haha, mais je pense que je n'aimais pas cette matière haha. Après, je peux toujours essayé de t'aider ..

bon courage, mais t'en fais pas, ce sont des matières scientifiques, tu dois seulement acquérir les bons mécanismes et les bases (depuis le début de ta scolarité) et tu appliques ..

encore bon courage et n'hésites pas
Citation
Une Creature De Dieu a écrit:
Salem Aleiykoum alors voila je suis vraiment mais vraiment nula l'ecole je sais que je parle beaucoup de sa mais sa me soule vu que c'est toute la journée donc voila je suis en CAP et j'arrive pas a reussir en maths et physique chimie alors que c'est tout simple ! Et j'ai eu mon brevet donc je comprends je suis debile ou quoi
A
1 octobre 2018 12:08
Allons c'est pas parce que tu n'arrive pas la premier fois que jamais tu réussiras
Travaille d'avantage ces matières et surtout demande de l'aide: cours particulier, à un élève fort et cool , plus simplement au prof à la fin du cours

Un grand effort pour une belle réussit inchallah

Ne lâche pas les études accroches toi. Pense à demain quand les factures toc toc à la porte lol

Tu peux tester l'alternance, c'est bien pour ce qu'il veulent déjà travail tout en restant à l'école pour gagner des diplômes
A
1 octobre 2018 12:18
salam aleykoum

t'es peut être dyscalculique

[www.dys-positif.fr]

70% des surdoués sont en échec scolaire le système scolaire fr est très mal foutu de plus en France les métiers manuels sont très mal considérés ce qui n'est pas le cas au Canada par ex
Citation
Une Creature De Dieu a écrit:
Salem Aleiykoum alors voila je suis vraiment mais vraiment nula l'ecole je sais que je parle beaucoup de sa mais sa me soule vu que c'est toute la journée donc voila je suis en CAP et j'arrive pas a reussir en maths et physique chimie alors que c'est tout simple ! Et j'ai eu mon brevet donc je comprends je suis debile ou quoi
1 octobre 2018 12:55
Si tu veux que je t'aide dans les matières où tu as des difficultés tu peux me MP thumbs up
1 octobre 2018 15:44
Le meilleur moyen d’arrêter l'école rapidement est de ne pas redoubler et tout réussir d'un coup alors révise inchAllah tu réussiras !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook