Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
J arrive pas
'
''
3 mars 2020 21:53
Salam a tous

J suis pas bien depuis trop longtemos aujourd hui j arriva pas à me considérer j ai l impression d être la pièce qui des défauts qu on met de coté
J ai rzgadé une video de confiance en soi qu on m a proposé meme comme ça j arrive pas

Dans ma famille tout le monde avance dans sa vie moi j suis toujours là
L autre jour j me suis disputé avec ma mère elle m a dit regarde ton ami où elle est toi tu t etonnes de pas avancer parce que mon ami on était dans la meme classe aujourd hui elle réussi et moi pas

J ai pas confiance en moi j donne pas ma confiance quand j la donne on me la fait presqu à chaque fois à l enver
L homme qui m a quitté qui connaissait ma vie me disait que j étais instable alors qu il savait pour j étais comme ça depuis il s est excusé

J ai l impression d être un brouillon j ne sais meme pas ce que j fais encore sur cette terre ma vie est échec j ai pas beaicoup d amis j ne sors pas j suis casanière
J veux jusyr qu on me considere
J ne suis pas douce j arrive pas à m exprimer on m aime bien toujours au début après j arrive pas à tenir les relations c est trop de pressions j ai la phobie de la foule
J ai peur de tout quand on me cri dessus quand on me dit non quand j arrive pas à faire un truc

J arrive plus à porter j veux juste qu elqu un qui ne voit que par moi qui me met haut j ne sais pas oû le trouver
J ne cherche plus j ne sais pas ou j vais
F
3 mars 2020 22:08
Alykoum selem

C'est une passade.

Souviens toi, il y a 1 mois environ tu étais en mode "Allah m'aime, Il m'exauce" tu avais la patate.

Règle ton problème de confiance en toi, apprends à t'aimer au lieu d'attendre que quelqu'un le fasse pour toi.

C'est un mauvais calcul de vouloir 1 homme qui te mette sur un piédestal. Trouve plutôt quelqu'un qui te respecte c'est + sûr.
m
3 mars 2020 22:11
tu serais étonnée du nombre de gens qui ressentent la même chose, les peurs les doutes et font semblant d'aller bien. Tu es peut être même jalouse d'eux.

Tu te remets en question c'est signe d'intelligence. Tu veux regarder des vidéos d'estime de soi aussi très bien. Je salue.

Tu écoutes l'opinion négative des autres sur toi et tu la crois. Ça ne t'aidera pas.
Si quelqu'un veut te donner une bombe, tu la refuses ... alors pourquoi accepter des idées qui te gâchent la vie?
On a tous des doutes, mais on continue à marcher. Personne n'a reçu le manuel du secret de la réussite etc... on tâtonne tous parce-que nous sommes sur terre et pas au Paradis ou sur instagram où tout le monde est beau , intéressant et surtout heureux H24.

La personne qui ne verra que par toi tu l'as déjà , c'est toi même prends en soin et ne t'auto-détruis pas.

Courage!
F
3 mars 2020 22:13
Salam,

Je veux pas être méchant mais il serait bien emmerdé cet homme s’il devait voir « par toi » alors que tu es dans cet état.

Il te faut juste te poser les bonnes questions : ce que j’aimerais faire, les moyens que j’ai pour atteindre mon but, qui j’aimerais être, de poser, réfléchir et se projeter.

Tu attends des autres qu’ils te considèrent ! As-tu déjà essayé de faire en sorte qu’ils te considèrent ?

La confiance n’est pas un chèque en blanc, tu dois aussi te protéger en limitant ta dépendance envers les autres. On ne donne pas sa confiance en s’en débarrassant on la donne et on observe ce que les autres en font et s’ils en sont dignes ou pas.

Nous passons tous par des périodes où l’on se sent perdus et désorientés il faut juste que le sommeil ne soit pas long. Il est temps de se bouger sérieusement.

Salam.
K
3 mars 2020 22:16
Wa Salem aleycoum

J ai lue se que tu à écrit et J essaie de me mètre à ta place et comprendre

Tu vie je pensse un moment de remise en doute. Tu à L impression de stagné que rien avance ou que la vie et le monde est contre toi

Nous avons tous passer de très lourd moment dans nos vie certain malheureusement plus que d autre.

Sache inchallah et je te le souhaite que se n est que un tant. Plus facile à dire que de se L admetre je le c'est. Ma vie n'a jamais êter toute rose et toujours compliqué. Mais viendra un moment où tu verra ton passer et te dire à J ai vécus sa. Après sa. Après sa...
J'ai pour exemple je c'est pas si tu voie les dessin des enfants avec les numéro 1 2.3.4.4.5.6........ À la fins tu vas relier tout ses numéro qui auront êter des étape de ta vie et sa ferra se supérieure dessin plein de beauté que Serra la femme que tu est aujourd'hui. Une femme qui a passer des epreuve. Des epreuve qui l'on durcie éprouver mais des epreuve qui on fait que tu Serra heureuse un jours.

Tu trouvera inchallah un homme qui te mettra aux rend de reine. Et tu le mettra aux rend de prince.
Courage ma soeur la vie et les epreuve sont dur mais c'est parce-que allah t aime. Pour les autre ne regarde jamais se qui ont ou ont pas. Le plus important est ton bonheur nous ne somme que de passage et sa ne veux rien dire qu'il ont goûter à sa avant toi.
3 mars 2020 22:18
attention à ta dernière phrase. ce n'est pas un homme qui va te regler tes pbs intérieurs mais il peut t'aider à trouver ta paix intérieur et ta voix dans ta vie. Mais ne fais pas l'erreur d'attendre l'arrivée d'un homme pour commencer cette démarche.
Il y a qq années je n'étais pas du tout dans ton état d'esprit mais je me suis posé, j'étais satisfait de qui j'étais mais je faisais du surplace sans but précis, c'était pas clair et j'en étais pas satisfait. Il faut savoir faire une introspection et entreprendre des actions pour améliorer la situation. Pour moi ça a été un nouveau métier, chercher plus activement la femme de ma vie avec en préalable bien définir ce que je suis, ce que je veux. Les choses sont plus claires maintenant, je suis serein et ça permet de mieux faire face aux moments de doutes passagers qu'on peut tous avoir.

Citation
Kenizahia a écrit:
Salam a tous

J suis pas bien depuis trop longtemos aujourd hui j arriva pas à me considérer j ai l impression d être la pièce qui des défauts qu on met de coté
J ai rzgadé une video de confiance en soi qu on m a proposé meme comme ça j arrive pas

L autre jour j me suis disputé avec ma mère elle m a dit regarde ton ami où elle est toi tu t etonnes de pas avancer parce que mon ami on était dans la meme classe aujourd hui elle réussi et moi pas

J ai pas confiance en moi j donne pas ma confiance quand j la donne on me la fait presqu à chaque fois à l enver
L homme qui m a quitté qui connaissait ma vie me disait que j étais instable alors qu il savait pour j étais comme ça depuis il s est excusé

J ai l impression d être un brouillon j ne sais meme pas ce que j fais encore sur cette terre ma vie est échec j ai pas beaicoup d amis j ne sors pas j suis casanière
J ne suis pas douce j arrive pas à m exprimer on m aime bien toujours au début après j arrive pas à tenir les relations c est trop de pressions j ai la phobie de la foule
J ai peur de tout quand on me cri dessus quand on me dit non quand j arrive pas à faire un truc

J arrive plus à porter j veux juste qu elqu un qui ne voit que par moi qui me met haut j ne sais pas oû le trouver
3 mars 2020 22:19
Aleykoum salam

Tu demandes des choses que tu n'es pas capable d'apporter a toi même et qui de mieux que toi même peut te satisfaire et te rendre heureuse ?
je cite 》》》》 J'arrive plus à porter je veux juste quelqu'un qui ne voit que par moi qui me met haut je ne sais pas où le trouver
Jne cherche plus je ne sais plus où je vais

Bah pr répondre à ta question tu ne va nulle part tu fais du surplace et tu rembobine toujours et encore le maudit nafs va falloir apprendre a le dompter car la est la clé de ton succés !!!

Pr l'homme que tu souhaite qui ne voit que par toi c'est pas une bonne chose les excès ne sont jamais bon demande a Allah un homme qui t'aime c'est largement suffisant un homme qui te respecte et ne te trompe pas c'est largeeeeeeement suffisant il suffit de voir dans quel monde pourave on vit pour le comprendre .

Le soucis c'est toi même ton manque d'empathie envers ta personne, 0 considération ? really ?
TU ES UNE CRÉATURE D'ALLAH AZAWAJAL réveille toi !!!
T'a le droit au bonheur comme tout le monde ca vient sans doute de l'environnement dans lequel tu as grandis sa laisse des séquelles qui sont très difficile a faire partir dans le futur pour ta mére qui te compare à ta pote j'ai jamais compris ce systéme de destruction indirecte "j'ai la tête sous l'eau mais je bois pas encore la tasse et plouf tu finis par la boire grâce a un tel ou une telle " .

Chaque mektoub est différent les erreurs que tu as commise font partie de ton destin Allah voulait que tu les fasses pour que tu devienne la personne que tu es aujourd'hui (et je rectifie non pas la personne que tu penses être en te rabaissant plus bas que terre ) .

Fais un travail sur toi même et prend de la distance vraiment t'arriveras a rien avec ta façon de penser.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/20 22:24 par Volontée.
C
3 mars 2020 22:22
Salam

Je ne peux pas t'aider sur la confiance en soi face à l'extérieur.

Par contre, je peux réagir quand tu dis que "tu veux juste qu'on te considère".

Si tu attends d'être considérée par les humains, tu peux attendre longtemps. Et même si tu y arrives pendant un temps, il y a toujours des humains pour te rabaisser. Au final, si tu vis à travers les autres, tu seras toujours déçue. C'est pas une bonne façon d'aborder les choses.

Tu dois apprendre à aimer ce que tu es, sans t'occuper des autres.

Je sais qu'entendre ce genre de chose de sa propre mère ou famille ne doit pas être facile. Mais il faut que tu te détaches psychologiquement d'eux. Encore une fois, n'attends rien d'autrui, tu seras toujours déçue.

J'ai eu une vie un peu particulière aussi, je n'ai jamais réussi à m'insérer dans la société, malgré des diplômes en poche. J'ai peut-être un problème, mais peu importe. J'ai dû me diriger vers un travail de base qui ne nécessitait aucun diplôme pendant près de 20 ans. Un travail dans lequel je me suis finalement épanouie jusqu'à ce que je finisse par le perdre à cause de mauvaises personnes. Bon, d'une certaine manière, je me dis qu'il fallait peut-être que j'arrête cette voie là. Je crois au destin. La vie me réserve sans doute autre chose. La paix peut-être, je ne dis pas non. Bref, peu importe.

Accomplis toi à ta façon et tant pis si ça va à contre courant de ce qu'il aurait fallu normalement. Le normal n'a pas l'air de vouloir faire parti de ta vie. Fait donc ta vie de façon anormale, mais d'une façon qui te convienne. Fais tes propres choix.

Apprends à accepter ta condition, tu n'es pas nulle ou faible ou je ne sais quoi. Dieu t'a créé parfaite. Tu es juste différente, tu appréhendes les choses différemment. ça n'est pas forcément une mauvaise chose.

Tu sais, j'ai 45 ans, je peux te dire avec le recul sur ma vie passé que je n'ai rien fait comme tout le monde et ma foi, je trouve que je n'ai pas raté ma vie, même si d'autres pensent le contraire, je m'en tape complètement.

Mon mari a fait des études, il a fini par être manutentionnaire payé au smic dans la logistique. Moi je devais être cadre aussi, et j'ai travaillé à domicile, smicarde également. On a juste eu la chance financièrement parlant pour moi de ne pas compter mes heures et d'accumuler un max pendant 20 ans (on peut dire que j'ai fait mes 40 ans de carrière financièrement) et mon mari d'avoir travailler de nuit toute sa vie (ça paie mieux aussi).

D'autres autour de nous sont devenus cadres, ingénieurs, ou je ne sais quoi. Mais quelle importance. Ma vie n'est pas ratée pour autant.

Tu dois être encore jeune. Va là où le vent t'emporte, y'a bien un truc qui te correspondra, et peu importe que ça ne fait pas de toi une personne convenable aux yeux des autres. Trace ta propre voie.

La mienne, je ne l'ai pas vraiment choisi. Elle m'est tombée dessus par hasard et je l'ai accepté, j'ai tenté le coup quand elle m'est tombée dessus. Laisse faire la vie. Elle va décider pour toi.

Trouve la paix, ce sera mieux. Et tu dois la trouver en refuser de faire plaisir aux autres. Pense à toi.

Y'a des gens qui vivent du minimum vital et ils sont heureux. Et y'a aucune honte là dedans.

Choisis une voie dans laquelle TOI tu te sens bien. N'essaye pas d'être une personne que tu ne peux pas être. Sois TOI.
'
''
3 mars 2020 22:34
Vous m avez tous fait pleurer j ai la chance de faire ce sue j veux pour etre meilleur mais j arrive pas

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/20 22:35 par Kenizahia.
C
3 mars 2020 22:42
C'est que tu as besoin de repos.

Ton esprit ne veut pas, ton corps non plus, tu es fatiguée. Une petite dépression peut-être ? ça arrive aussi à ton âge, tu sais ?

Ton corps se met en repos forcé. Accepte ce repos, c'est pour ton bien.

Va voir un médecin éventuellement, pour que ta famille te fiche la paix. Avec un diagnostic de maladie, tes parents accepteront peut-être.

Ce médecin t'orientera peut-être vers un psy ou autre ...

Mais prendre la vie comme elle vient, c'est un bon plan également. Prends une pause. Une vraie pause où tu ne te tortures pas l'esprit.
Citation
Kenizahia a écrit:
Vous m avez tous fait pleurer j ai la chance de faire ce sue j veux pour etre meilleur mais j arrive pas
A
4 mars 2020 05:59
Le discours de ta mère est trop toxique, ça ne m’étonne pas que tu ne réussisse pas.

Met toi aux sports de combats, ça aide à combattre la peur et des gens et des situations.

Bref, vie ta vie et pense égoïste et pour toi même.
Citation
Kenizahia a écrit:
Salam a tous

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook