Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêtez de raconter sa vie à ses copine
A
11 avril 2024 13:57
Salam aleykoum ,

Alors je sais que c’est pas Bien de faire sa mais dès que quelque chose me tracasse surtout dans mon couple je peux pas garder les choses pour moi je suis obliger d’avoir des avis extérieur et surtout 2 copine et ma belle soeur ( qui son dés personne de confiance ) a qui je raconte tout pour extériorisé ect mais au final après je m’en veux d’avoir fait sa
Vs avez pas des idee de comment faire pour extériorisé les choses sans forcément aller raconter ses problèmes,
La je me suis dit que j’allais plus rien raconter et garder ma vie privé pour moi mais j’ai peur de craquer quand il va encore se passer quelque choses
11 avril 2024 14:00
Salam , erreur fatale, trop de jalousie entre vous les femmes

beaucoup de femme ont fini par divorcer du aux conseils démoniaques de leurs copines , ne jamais parler de ce qu'il se passe entre toi et monsieur avec tes copines


Citation
Anooo212 a écrit:
Salam aleykoum ,

Alors je sais que c’est pas Bien de faire sa mais dès que quelque chose me tracasse surtout dans mon couple je peux pas garder les choses pour moi je suis obliger d’avoir des avis extérieur et surtout 2 copine et ma belle soeur ( qui son dés personne de confiance ) a qui je raconte tout pour extériorisé ect mais au final après je m’en veux d’avoir fait sa
Vs avez pas des idee de comment faire pour extériorisé les choses sans forcément aller raconter ses problèmes,
La je me suis dit que j’allais plus rien raconter et garder ma vie privé pour moi mais j’ai peur de craquer quand il va encore se passer quelque choses
11 avril 2024 14:00
Jamais compris cette incapacité à garder sa langue dans sa poche perplexe

Control yourself
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
U
11 avril 2024 14:09
Wa aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakathu ma soeur. Déjà pour commencer al hamdoullilah que tu as ce sentiment après coup. Je suis également dans ta situation parfois je parle trop j aimerai préserver mon foyer d avantage et j admire ces femmes qui ne laissent rien paraître de ce qui se passe dans leur foyer.

Comme toi j ai souvent le coeur gros et sur le coup je pense que parler me soulage alors que non car après coup la situation est souvent pire.

Confies toi a Allah car tes amies d aujourd'hui peuvent être tes ennemis de demain on ne sait jamais et de nos jours kes gens sont capable de tout.

Qu Allah nous facilites a toutes de preserver nos foyers l honneur de nos maris et divulguer rien de ce qui pourrait nuire a nos familles. Amine.
Citation
Anooo212 a écrit:
Salam aleykoum ,

Alors je sais que c’est pas Bien de faire sa mais dès que quelque chose me tracasse surtout dans mon couple je peux pas garder les choses pour moi je suis obliger d’avoir des avis extérieur et surtout 2 copine et ma belle soeur ( qui son dés personne de confiance ) a qui je raconte tout pour extériorisé ect mais au final après je m’en veux d’avoir fait sa
Vs avez pas des idee de comment faire pour extériorisé les choses sans forcément aller raconter ses problèmes,
La je me suis dit que j’allais plus rien raconter et garder ma vie privé pour moi mais j’ai peur de craquer quand il va encore se passer quelque choses
A
11 avril 2024 14:17
Oui après attention en aucun cas j’applique leur conseil je suis pas comme sa enfaite j’en parle surtout pr que je m’assure que je suis pas folle que certeine chose sont pas normal ect ..
A
11 avril 2024 14:18
Parfois quand les situations dépasse les limite c’est difficile
A
11 avril 2024 14:19
Merci ma soeur effectivement il vaux mieux placer sa confiance en Allah et essayer de direcment communiquer avec la personnes concerné peut être ,
Amine qu’Allah te préserve et te facilite également
m
11 avril 2024 14:35
Les copines n'existent pas malheureusement et beaucoup de femmes ne le comprennent pas.
11 avril 2024 14:48
Wa aleykoum salam,

C'est une très mauvaise habitude que tu as prise. Même en étant célibataire, on ne raconte pas sa vie privée comme ça, que dire d'une femme mariée ?

Tu mets en danger ton couple sans même t'en apercevoir. En tant que femme, tu te dois de protéger l'honneur de ton mari (même quand tu es en colère contre lui, ça ne regarde que vous), tu ne dois pas exposer ses défauts au monde extérieur, il en va de même pour lui.

Remets en toi à Allah avant toute chose. Allah y sehel 🤲🏼✨️
11 avril 2024 15:12
Ils existent des forums de discutions et d'entraides pour les problèmes de couples
Au moins tu pourras en parler d'une façon anonyme et te décharger sans jugement car tu y trouveras nombreux qui seront dans ton cas
Mais jamais, jamais exposer ta vie privée en réelle si la personne en face est pas digne de confiance, ça pourrait se retourner contre toi un lourd.
Jamais, jamais montrer sa faiblesse, toujours paraître forte sinon me monde te bouffera.
Pas de MP d'hommes
L
11 avril 2024 15:39
Aleykoum Salam
Je pense comme beaucoup qu'il ne faut pas raconter sa vie privée. Ça c'est la théorie dans un monde parfait. Malheureusement si certaines femmes qui n'ont pas l'habitude de raconter leur vie en viennent à le faire c'est souvent qu'elles arrivent à saturation de quelque chose et qu'elles ont besoin d'un avis extérieur sur une situation précise et ça c'est pas mal en soit. Il faut veiller à trouver le bon confident et le bon conseillé, ça en revanche c'est beaucoup beaucoup plus difficile.
En revanche raconter les moindres faits et gestes, les petites disputes, les accomplissements, les projets etc ça c'est juste pas possible.
Il y a aussi l'alternative des forums en espérant y trouver là encore de bons conseillés.
L'amitié est dévoyée aujourd'hui, à la base en Islam c'est une chose louable même recommandé. La bonne compagnie est nécessaire. Donc il ne devrait pas y avoir danger à se confier quand le vase est près de déborder. Aujourd'hui elle est basée sur tout sauf les bonnes valeurs. On en vient à ne plus pouvoir compter sur les amis pour des choses importantes comme les bons conseils.
Fait attention à l'avenir.
11 avril 2024 16:41
Je peux tout à fait comprendre ton besoin de te confier et de parler de tes problèmes mais le faire avec dés copines ou des membres de la famille comme tu le sais ce n’est pas la chose à faire.

Les problèmes de couple doivent se régler au sein du couple, à l’intérieur et non pas à l’extérieur pour préserver votre intimité si je peux dire ça comme ça.
Les solutions doivent être trouvées avec ton mari et non avec tes copines.
Ton mari et toi vivez ensemble la situation au quotidien et non pas tes copines qui bien qu’elles te donnent des pseudos solutions n’en savent fichtre rien au final, elles ne vivent pas ce que tu vis.
Et puis certaines peuvent trouver le moyen de te faire aussi des problèmes (eh oui il y a aussi des petites vicieuses).

Quand une femme commence à prendre l’habitude de raconter ses problèmes à des copines bah on ne va pas se mentir, ça va de mal en pis elle a envie d’en dire chaque jour un peu plus et cela devient une habitude malsaine qui n’est pas bon pour elle (d’un point de vue moral) et pour son couple (manque de respect pour le mari et le couple aussi).

Apprends à communiquer avec ton mari et essaye de régler ces problèmes avec lui. Je pense sincèrement que cela peut s’améliorer si tu sais comment lui en parler (en n’oubliant pas la bienveillance, le respect, la compréhension mais aussi la patience). Et j’espère aussi que ton mari saura t’écouter eye rolling smiley

Qu’Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/24 16:56 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
S
11 avril 2024 17:21
On peut pas, on est des femmes. C'est les émotions qui nous contrôlent.
Citation
Linpertinent a écrit:
Jamais compris cette incapacité à garder sa langue dans sa poche perplexe

Control yourself
11 avril 2024 17:59
Bon ça va alors, il n'y a pas de raison d'en vouloir aux hommes qui dérapent verbalement/physiquement, ce ne sont que leurs émotions après tout.


(maintenant que je t'ai bien démarré, une réponse de moins de 20 lignes sur écran smartphone de 6.3 pouces est demandée, merci)
Citation
Savonnette a écrit:
On peut pas, on est des femmes. C'est les émotions qui nous contrôlent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
11 avril 2024 18:25
Je suis une femme et pourtant je ne suis pas totalement d’accord avec ce que tu dis eye rolling smiley

Alors il y a un proverbe que j’aime bien qui est le suivant :

Prends le contrôle sur tes émotions avant que les émotions ne prennent le contrôle sur toi.


Cela signifie que si on laisse nos émotions se libérer sans contrôle, nous nous laisserons submerger par le chagrin, la colère, la tristesse et la catastrophe est assurée grinning smiley
Et la déprime aussi avec grinning smiley

Il faut justement apprendre à contrôler nos émotions afin de transmuter le négatif en positif.
Ne pas en être totalement dépendant.

Ça s’apprend et dans certains cas il faut vraiment le faire pour notre bien et celui de notre couple.



Citation
Savonnette a écrit:
On peut pas, on est des femmes. C'est les émotions qui nous contrôlent.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
M
11 avril 2024 19:01
Wa3likom Salam

Penses ai fait qu'en islam il est interdit de raconter sa vie privée... tu seras juger la dessus ... ça taidera peut être à ne pas recraquer.
11 avril 2024 20:00
Il est vrai qu'exterioriser est une bonne chose sauf qu'à force on peut tomber dans la plainte.

En lien un court rappel...

[www.instagram.com]
s
11 avril 2024 20:04
Sérieux? J’apprends qqch Subhan’Allah
Il est interdit de raconter sa vie privée à ses proches ?
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Wa3likom Salam

Penses ai fait qu'en islam il est interdit de raconter sa vie privée... tu seras juger la dessus ... ça taidera peut être à ne pas recraquer.
M
11 avril 2024 21:14
Ce qui se passe entre toi er ton mari
11 avril 2024 21:27
Alykoum Selem

Penses que tu commet un péché en racontant ce qui se passe entre ton mari et toi.
Et penses aussi à sa déception s'il apprend que tu agis ainsi.

Normalement ça devrait te calmer.
Citation
Anooo212 a écrit:
Salam aleykoum ,

Alors je sais que c’est pas Bien de faire sa mais dès que quelque chose me tracasse surtout dans mon couple je peux pas garder les choses pour moi je suis obliger d’avoir des avis extérieur et surtout 2 copine et ma belle soeur ( qui son dés personne de confiance ) a qui je raconte tout pour extériorisé ect mais au final après je m’en veux d’avoir fait sa
Vs avez pas des idee de comment faire pour extériorisé les choses sans forcément aller raconter ses problèmes,
La je me suis dit que j’allais plus rien raconter et garder ma vie privé pour moi mais j’ai peur de craquer quand il va encore se passer quelque choses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook