Je voulais savoir si des personnes entre vous ou de votre entourage ont pu arrêter de boire de l'alcool par conviction.
Merci
Message edité (24-04-04 23:02)
" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
c'est parfaitement possible pr une personne ki a déjà bu de ne pas succomber à la tentation une deuxiéme fois, surtout si elle regrette cet act devant dieu et devant elle même!
si cette personne dont tu parles est sincére et kelle te dis kelle a arrété de boire, tu n'as k'à la croire, jusk'à preuve du contraire "inna ba3edi danni itmoun" (un peu de méfiance sans preuve est un péché)
cela dit, l'erreur est humaine et on doit donner à chacun sa chance de corriger ses erreurs
Message edité (24-04-04 23:01)
" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
Oui je suis d'ac avec Santita, l'erreur est humaine et elle est là pour nous faire apprendre et grandir, donc il est possible que qqn qui ait déjà consommé de l'alcool n'y retouche plus par conviction.
La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Moi je crois que quand l'habitude est prise, elle se défait difficilement. J'ai renoncé à une relation à cause de ça. Et en plus, à l'alchool s'ajoutent les mauvaises habitudes de vie (la gualère à gauche et à droite)