Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arreter cette relation illicite
b
15 décembre 2014 23:05
Salam aleykoum mes frères et soeurs
Je suis dans une situation difficile et je suis à la recherche de conseil.
Je suis un lycéen et je suis malheureusement tombé dans le piège de sheitan.
Alors voila je me suis rapproché d'une fille et je suis actuellement en couple avec elle mais le problème est la je sais que c'est haram mais je n'arrive pas à arrêter car cela détruirait la fille avec qui je suis ( nous somme dans la même classe ) car elle est follement amoureuse de moi a un point pas possible elle a même quittée son ancien copain pour moi en plus de cela cette fille n'es pas croyante et ne comprendrais pas pourquoi je la quitterais.
A cause de tout ça j'ai arrêté la prière je ne lis plus le coran toute cette histoire me monte à la tête je me dis que je suis hypocrite et je sais que j'ai fais quelque chose de mal j'ai envie de lui dire que cette relation et ma religion c'est pas compatible mais j'y arrive pas de peur de lui faire énormément de peine et de la rendre triste.
Je cherche désespérément une solution à mon problème mais je ne trouve pas c'est pour cela que je me tourne vers vous. Je cherche à revenir vers mon seigneur, à me repentir et enfin être heureux car on ne trouve le vrai bonheur qu'avec Allah.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon texte et j'espère qu'Allah vous fera entrer en son paradis.
J
15 décembre 2014 23:07
Tu crains la réaction de ta copine mais tu ne crains pas ton Créateur ?
L
15 décembre 2014 23:14
Le fait d'être en couple n'est pas haram...mais tu dis avoir arrêté de pratiquer, de prier surtout, pourquoi? Sans vouloir être indiscrète, votre histoire n'a pas été trop loin? (relations hors mariage)

Tu as le droit de vivre une histoire d'amour tant que cela ne te dévie pas du droit chemin. Tu es jeune, tu trouveras un jour la personne qu'il te faut. Mais si tu tiens vraiment à fréquenter cette jeune fille, tu peux essayer de lui parler de l'Islam...si elle t'aime elle peut au moins s'y intéresser car cela fait partie de ta vie.
15 décembre 2014 23:17
Citation
barbarr a écrit:
Salam aleykoum mes frères et soeurs
Je suis dans une situation difficile et je suis à la recherche de conseil.
Je suis un lycéen et je suis malheureusement tombé dans le piège de sheitan.
Alors voila je me suis rapproché d'une fille et je suis actuellement en couple avec elle mais le problème est la je sais que c'est haram mais je n'arrive pas à arrêter car cela détruirait la fille avec qui je suis ( nous somme dans la même classe ) car elle est follement amoureuse de moi a un point pas possible elle a même quittée son ancien copain pour moi en plus de cela cette fille n'es pas croyante et ne comprendrais pas pourquoi je la quitterais.
A cause de tout ça j'ai arrêté la prière je ne lis plus le coran toute cette histoire me monte à la tête je me dis que je suis hypocrite et je sais que j'ai fais quelque chose de mal j'ai envie de lui dire que cette relation et ma religion c'est pas compatible mais j'y arrive pas de peur de lui faire énormément de peine et de la rendre triste.
Je cherche désespérément une solution à mon problème mais je ne trouve pas c'est pour cela que je me tourne vers vous. Je cherche à revenir vers mon seigneur, à me repentir et enfin être heureux car on ne trouve le vrai bonheur qu'avec Allah.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon texte et j'espère qu'Allah vous fera entrer en son paradis.

Wa alaykoum Salam

Qd tu sera dans ta tombe tu dira oui j'avais peur de lui faire mal.. Crains Allah et sauve ta peau du fer de l'enfer tant qu'il est encore temps..

conseil d'un frère
15 décembre 2014 23:18
Citation
Leïla B. a écrit:
Le fait d'être en couple n'est pas haram...mais tu dis avoir arrêté de pratiquer, de prier surtout, pourquoi? Sans vouloir être indiscrète, votre histoire n'a pas été trop loin? (relations hors mariage)

Tu as le droit de vivre une histoire d'amour tant que cela ne te dévie pas du droit chemin. Tu es jeune, tu trouveras un jour la personne qu'il te faut. Mais si tu tiens vraiment à fréquenter cette jeune fille, tu peux essayer de lui parler de l'Islam...si elle t'aime elle peut au moins s'y intéresser car cela fait partie de ta vie.

tu rend licite ce qui est illicite, tu es une savante de l'Islam pour donner ce jugement?
L
15 décembre 2014 23:22
Pourquoi? Il faut bien qu'il trouve l'amour pour pouvoir se marier, non?
Et qui sait elle pourrait se convertir perplexe
g
15 décembre 2014 23:24
Citation
barbarr a écrit:
Salam aleykoum mes frères et soeurs
Je suis dans une situation difficile et je suis à la recherche de conseil.
Je suis un lycéen et je suis malheureusement tombé dans le piège de sheitan.
Alors voila je me suis rapproché d'une fille et je suis actuellement en couple avec elle mais le problème est la je sais que c'est haram mais je n'arrive pas à arrêter car cela détruirait la fille avec qui je suis ( nous somme dans la même classe ) car elle est follement amoureuse de moi a un point pas possible elle a même quittée son ancien copain pour moi en plus de cela cette fille n'es pas croyante et ne comprendrais pas pourquoi je la quitterais.
A cause de tout ça j'ai arrêté la prière je ne lis plus le coran toute cette histoire me monte à la tête je me dis que je suis hypocrite et je sais que j'ai fais quelque chose de mal j'ai envie de lui dire que cette relation et ma religion c'est pas compatible mais j'y arrive pas de peur de lui faire énormément de peine et de la rendre triste.
Je cherche désespérément une solution à mon problème mais je ne trouve pas c'est pour cela que je me tourne vers vous. Je cherche à revenir vers mon seigneur, à me repentir et enfin être heureux car on ne trouve le vrai bonheur qu'avec Allah.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon texte et j'espère qu'Allah vous fera entrer en son paradis.

Tu as pris te relation illicite pour passion et d'autres parts cherche l'agrément d'Allah c'ets le sheytan qui te dit que tu va causés du tord à la fille.

Subhanallah tu es dans une relation illicite et tu dis "ça ferait du mal à la fille" et alors ?

A cause de ta relation tu as arrêtés la salat , et negligé ta religion !
D
15 décembre 2014 23:27
Citation
Leïla B. a écrit:
Le fait d'être en couple n'est pas haram...mais tu dis avoir arrêté de pratiquer, de prier surtout, pourquoi? Sans vouloir être indiscrète, votre histoire n'a pas été trop loin? (relations hors mariage)

Tu as le droit de vivre une histoire d'amour tant que cela ne te dévie pas du droit chemin. Tu es jeune, tu trouveras un jour la personne qu'il te faut. Mais si tu tiens vraiment à fréquenter cette jeune fille, tu peux essayer de lui parler de l'Islam...si elle t'aime elle peut au moins s'y intéresser car cela fait partie de ta vie.

Vraiment nptk kel mauvais conseils le fait d'être en couple Fai partit de relation hors mariage, peu être que c courant de se connaître avant le mariage ce qui est mon cas mais sa ne reste pas moins haram puisk ô minima pr kun homme voit une femme pour apprendre à la connaître il devrait y avoir son mahram à elle....
C très mauvais de donner des conseils sur la religion sans même la connaître. Ct pas méchan mon msg mais honnêtement sa ma perturbe le conseil que ta donner
15 décembre 2014 23:29
Citation
Leïla B. a écrit:
Pourquoi? Il faut bien qu'il trouve l'amour pour pouvoir se marier, non?
Et qui sait elle pourrait se convertir perplexe

Quel amour il va trouver dans des relations illicites?
C'est Allah qui met l'amour dans les poitrines, ne tkt pas en cherchant son agrément tu aura satisfaction de se coté la, sa c sur

Allah a dit dans la sourate An Nour n°24 versets 30 et 31 : « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leur chasteté. Ceci est plus pur pour eux. Certes Allah est Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards et de préserver leur chasteté ».


D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chaque oeil commet la fornication (*) et la femme si elle se parfume puis passe près d'un groupe de gens elle est une fornicatrice ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2786 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(*) L'imam 'Abder Raouf Al Mounawi a dit dans Fayd Al Qadir que ceci signifie: -Chaque oeil que ce soit celui d'un homme ou une femme qui regarde vers une personne qui lui est interdite a commis sa part de fornication-.
g
15 décembre 2014 23:32
Citation
Leïla B. a écrit:
Le fait d'être en couple n'est pas haram...mais tu dis avoir arrêté de pratiquer, de prier surtout, pourquoi? Sans vouloir être indiscrète, votre histoire n'a pas été trop loin? (relations hors mariage)

Tu as le droit de vivre une histoire d'amour tant que cela ne te dévie pas du droit chemin. Tu es jeune, tu trouveras un jour la personne qu'il te faut. Mais si tu tiens vraiment à fréquenter cette jeune fille, tu peux essayer de lui parler de l'Islam...si elle t'aime elle peut au moins s'y intéresser car cela fait partie de ta vie.
faut reflechir avant de dire des absurdités quand tu vois ce que nous enseigne l'islam sur la mixité ...

De plus baissé le regard devant une femme etrangere est une obligation alors imagine une relation de ce genre ?!

.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
16 décembre 2014 00:42
Tu es conscient que c'est haram et c'est déjà bien .
Tu vis mal cette relation qui est en contradiction avec tes valeurs alors pourquoi tu restes avec cette fille .
Essaye de rompre en la ménageant ,en explicant que tu ne vois pas d'avenir a cette relation , qui ne te convient pas car tu enfreins des règles auxquelles tu tiens .
N
16 décembre 2014 00:54
Citation
Leïla B. a écrit:
Pourquoi? Il faut bien qu'il trouve l'amour pour pouvoir se marier, non?
Et qui sait elle pourrait se convertir perplexe

Salam wa alikoum,

L amour le véritable prend sons sens dans le licite le reste n est que passion. La preuve est là, il a délaissé Allah.

Quand bien même elle se convertie la relation restera illicite. Le dine ce n est pas magique!
C
16 décembre 2014 00:56
Bonsoir Barbarr.

Moi, ce qui m'interpelle c'est que tu n'as pas écrit une seule fois à quel point tu aimes cette fille. Tu te caches (par deux fois) derrière le fait que tu as peur de faire de la peine à ton amie comme si tu avais honte de nous avouer tes sentiments pour elle. Car c'est surtout de là que vient ton problème : tu l'aimes.

Quand tu écris "elle est follement amoureuse de moi à un point pas possible" et "de peur de lui faire énormément de peine et de la rendre triste", il faut lire aussi "je suis follement amoureux d'elle à un point pas possible" ainsi que "de peur de me faire énormément de peine et d'être triste".

Je ne peux pas t'aider pour le côté religieux mais j'avais juste envie de te dire qu'il n'y a aucune honte à écrire qu'on aime une jeune fille qui nous le rend bien.
s
16 décembre 2014 11:09
salam aleykoum

tu lui ecris une lettre ou tu lui expliques noir sur blanc les raisons de la rupture.
elle sera triste, TU seras triste aussi
mais avec le temps vous oublierez tout ca.

tu la feras souffrir si tu romps sans raison.

soit franc et explicite en expliquant ton attachement religieux, et les interdits de ta religion.

salam aleykoum
b
16 décembre 2014 13:31
Oui vous avez raison je dois la quitter même si je sais qu'elle va pleurer et mettre du temps a s'en remettre mais c'est mieux pour nous 2 j'essairai de trouver les bon mots et ça se passera bien insha Allah
17 décembre 2014 00:43
Salam alleykoum,
Cette fille va pleurer un peu et elle s en remettra ne t inquiéte pas.
Mais toi il faut absolument que tu reprennes ta prière.
Malheureusement il n y a pas d autre solution que de la quitter. Allah est plus important mon frère
S
17 décembre 2014 00:52
Citation
barbarr a écrit:
Oui vous avez raison je dois la quitter même si je sais qu'elle va pleurer et mettre du temps a s'en remettre mais c'est mieux pour nous 2 j'essairai de trouver les bon mots et ça se passera bien insha Allah

Aleykoum Salem

Il n y a pas de rupture sans engendrer de tristesse....faire mal a l autre....ca n éxiste pas ....malheureusement !

Il ne sert a rien de retarder l échéance....cette relation t es nocive....et tu en es meme arriver a arréter tes salats et t éloigner d allah swt

Mets fin a cette relation......expliques lui le pourquoi meme si elle ne le comprend pas...elle finira par oublier et t oublier
Il faut toujours passer sa relation avec allah swt avant une créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook