Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arret du sucre
s
11 mai 2024 20:55
Salam aleykoum
Je vais totalement arrêté le sucre raffiné sous peu, Je finis ce qu'il y a dans les placards à savoir 3 pots de nutella, 2 pots de confiture, du sirop de fraise , 2 paquets de gâteaux entamés et une poignée de bonbons. J'aime pas jeter , je préfère finir , Déjà je vois le résultat sur mon porte monnaie.Les sucreries plombent mon bubget mine de rIen
Est ce que quelqu'un a déjà perdu du poids en éliminant que le sucre raffiné et en mangeant éxactement comme avant ?
d
11 mai 2024 20:59
Waleykom Selem
Franchement bonne resolution
Javais vu un documentaire sur sa
Une journaliste avait stopper le sucre pour faire lexperience
Les premieres semaines tu vas ressentir le manque. Sa va etre un peu dur parce que tauras envie dune sucrerie ou quoi car ton corps a tellement etait habitue et apres sa va aller beaucoup mieux. Faut saccrocher et apres elle se sentait moins fatigue, meilleur moral, dynamique.
Mais bon tas toujours des alternatives au sucre raffine ( sirop agave, miel ) sans en abuser bien sure
Bref bon courage mais cest bien
Citation
safetable a écrit:
Salam aleykoum
Je vais totalement arrêté le sucre raffiné sous peu, Je finis ce qu'il y a dans les placards à savoir 3 pots de nutella, 2 pots de confiture, du sirop de fraise , 2 paquets de gâteaux entamés et une poignée de bonbons. J'aime pas jeter , je préfère finir , Déjà je vois le résultat sur mon porte monnaie.Les sucreries plombent mon bubget mine de rIen
Est ce que quelqu'un a déjà perdu du poids en éliminant que le sucre raffiné et en mangeant éxactement comme avant ?
c
11 mai 2024 21:06
Tu veux arrêter le sucre après avoir fini tout ça, mais vu tout ce qu'il te reste, t'en auras pour 2 mois. Surtout les pots de Nutella et confiture.
Tu devrais au moins jeter le Nutella.
S
11 mai 2024 21:20
Salam

Quand on veut arrêter le sucre, on l'arrête. On ne reporte pas à perpète.

C'est comme dire "Lundi je commence mon régime", du coup on s'empiffre jusque là, le lundi, on commence le régime et mardi soir, on est déjà entrain de chercher un truc à grignoter parce qu'on n'en peut plus.

Tu veux arrêter le sucre, faut y aller progressivement.

Donc je ne sais pas c'est quoi ta cadence pour manger du sucre actuellement. Si tu es du genre à manger du sucre à chaque repas + du grignotage. Ben fixe-toi 4 repas dans la journée avec du sucre et arrête le grignotage. Ensuite, tu arrêteras de manger du sucré le midi. Puis le soir. Puis au goûter. Et enfin au petit déjeuner.

En laissant une bonne quinzaine entre chaque changement. Si ce n'est un mois. On dit toujours qu'il faut un minimum de 3 sem pour s'adapter durablement à un changement, donc ça ne sert à rien de trop forcer.

Il faut agir sur la durée, pas sur des coups de feu comme ça qui ne mène à rien.

Donc garde ton nutella, ta confiture et tout ça et progressivement, mange de moins en moins de sucre.

Perso, je préfère jeûner et manger ce qui me fait envie quand je romps le jeûne.

Là, je mange toutes les 27h. Quand je mange, c'est pour une durée de 4h max.

Pour aujourd'hui, j'ai prévu de la pizza maison, autant de parts que je veux + de la pastèque, autant que je veux. En plus de ça, on verra. J'ai de la glace, des bonbons, des biscuits, du fromage, de la charcut ... si je veux me faire plaisir, je me fais plaisir. Mais après avoir mangé mon repas de base, je ne peux plus cumuler, faut que je choisisse.

Et puis à moins manger, l'estomac rétrécit naturellement, on réduit forcément ses assiettes.

Et on perd du poids.

En tout cas, ça fait plus d'un an que je jeûne. L'année dernière, j'avais perdu 15kg. Sans me priver (enfin sauf quand je jeûne, mais je ne mange que des trucs que j'aime bien quand je ne jeûne pas mdr). Cette année, je dois en perdre autant. C'est bien parti. J'ai beaucoup de poids à perdre. eye rolling smiley
11 mai 2024 21:55
Alykoum Selem

Bon courage 💪.
Moi j'y suis pas arrivé.
11 mai 2024 22:02
C'est ambitieux comme projet en sachant que tu veux quand même terminer tes 3 pots de nutella....

Arrêter le sucre du jour au lendemain je sais pas comment c'est possible sans replonger dedans quelques jours ou semaines après.
11 mai 2024 22:06
Elle veut dabord terminer 3 pots de Nutella avant d'arrêter le sucre, il va lui falloir bien du courage et surtout quelques crêpes pour accompagner avec...sinon à la cuillère ça ira plus vite ptdr
Citation
Tumadiir a écrit:
C'est ambitieux comme projet en sachant que tu veux quand même terminer tes 3 pots de nutella....

Arrêter le sucre du jour au lendemain je sais pas comment c'est possible sans replonger dedans quelques jours ou semaines après.
s
11 mai 2024 22:08
Ils sont quasi vides et je ne suis pas la seule à en manger. Dans 2 jours ,j'aurai tout terminé . Je savais qu'on allait faire la reflexion mais je vais vraiment arrêter de manger sucré y compris miel et le sirop d'agave. J'ai horreur de gaspiller,je ne jette jamais la nourriture. C'est comme ça qu'on m'a éduqué
Et pour combler le manque ,je vais cuisiner des gâteauX avec stevia à l'occasion voire faire moi même mes confitures si c'est pas trop galère
Citation
coque_li_coque a écrit:
Tu veux arrêter le sucre après avoir fini tout ça, mais vu tout ce qu'il te reste, t'en auras pour 2 mois. Surtout les pots de Nutella et confiture.
Tu devrais au moins jeter le Nutella.
11 mai 2024 22:09
Aleykoum salam,

Ce n'est ps nécessaire de faire un choix aussi drastique...

A petite dose, le sucre n'est ps mauvais. Je t'invite plutôt à apprendre à réduire les quantités sinon, tu risques d'être frustrée 🙂

Aussi, le supprimer de ton alimentation n'est ps suffisant ds une démarche de perte de poids. Tu dois revoir l'ensemble de tes habitudes alimentaires pr cela en plus de pratiquer une activité physique.




Citation
safetable a écrit:
Salam aleykoum
Je vais totalement arrêté le sucre raffiné sous peu, Je finis ce qu'il y a dans les placards à savoir 3 pots de nutella, 2 pots de confiture, du sirop de fraise , 2 paquets de gâteaux entamés et une poignée de bonbons. J'aime pas jeter , je préfère finir , Déjà je vois le résultat sur mon porte monnaie.Les sucreries plombent mon bubget mine de rIen
Est ce que quelqu'un a déjà perdu du poids en éliminant que le sucre raffiné et en mangeant éxactement comme avant ?
"Ne fais pas de ta tristesse et de tes péchés des murs qui s'érigent entre toi et Lui... mais fais-en des ponts qui te ramènent au plus près de Lui et de Ses Jardins Éternels"
N
11 mai 2024 22:12
1 pot de nutella, chez moi, s'écoule en 4 jours.
Donc bon, elle commencera rapidement son régime.
Citation
coque_li_coque a écrit:
Tu veux arrêter le sucre après avoir fini tout ça, mais vu tout ce qu'il te reste, t'en auras pour 2 mois. Surtout les pots de Nutella et confiture.
Tu devrais au moins jeter le Nutella.
s
11 mai 2024 22:13
Je ne mange sucré qu'au petit dej Je ne grignotte quasi jamais aussi. C'est très rare . Ce ne sera pas trop compliqué de ne manger que des tartines de beurres à la place comme certains ne mangent que DU zi zitoune . J'adore ça
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Quand on veut arrêter le sucre, on l'arrête. On ne reporte pas à perpète.

C'est comme dire "Lundi je commence mon régime", du coup on s'empiffre jusque là, le lundi, on commence le régime et mardi soir, on est déjà entrain de chercher un truc à grignoter parce qu'on n'en peut plus.

Tu veux arrêter le sucre, faut y aller progressivement.

Donc je ne sais pas c'est quoi ta cadence pour manger du sucre actuellement. Si tu es du genre à manger du sucre à chaque repas + du grignotage. Ben fixe-toi 4 repas dans la journée avec du sucre et arrête le grignotage. Ensuite, tu arrêteras de manger du sucré le midi. Puis le soir. Puis au goûter. Et enfin au petit déjeuner.

En laissant une bonne quinzaine entre chaque changement. Si ce n'est un mois. On dit toujours qu'il faut un minimum de 3 sem pour s'adapter durablement à un changement, donc ça ne sert à rien de trop forcer.

Il faut agir sur la durée, pas sur des coups de feu comme ça qui ne mène à rien.

Donc garde ton nutella, ta confiture et tout ça et progressivement, mange de moins en moins de sucre.

Perso, je préfère jeûner et manger ce qui me fait envie quand je romps le jeûne.

Là, je mange toutes les 27h. Quand je mange, c'est pour une durée de 4h max.

Pour aujourd'hui, j'ai prévu de la pizza maison, autant de parts que je veux + de la pastèque, autant que je veux. En plus de ça, on verra. J'ai de la glace, des bonbons, des biscuits, du fromage, de la charcut ... si je veux me faire plaisir, je me fais plaisir. Mais après avoir mangé mon repas de base, je ne peux plus cumuler, faut que je choisisse.

Et puis à moins manger, l'estomac rétrécit naturellement, on réduit forcément ses assiettes.

Et on perd du poids.

En tout cas, ça fait plus d'un an que je jeûne. L'année dernière, j'avais perdu 15kg. Sans me priver (enfin sauf quand je jeûne, mais je ne mange que des trucs que j'aime bien quand je ne jeûne pas mdr). Cette année, je dois en perdre autant. C'est bien parti. J'ai beaucoup de poids à perdre. eye rolling smiley
s
11 mai 2024 22:14
Faut apprendre à cuisiner avec stevia si on est vraiment bec sucré pour pallier le manque
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Bon courage 💪.
Moi j'y suis pas arrivé.
s
11 mai 2024 22:16
Il n'y a pas que des considérations de pertes de poids mais en effet ça joue beaucoup aussi dans ma décision, faut être hoonête
Citation
AmethysteDiamant a écrit:
Aleykoum salam,

Ce n'est ps nécessaire de faire un choix aussi drastique...

A petite dose, le sucre n'est ps mauvais. Je t'invite plutôt à apprendre à réduire les quantités sinon, tu risques d'être frustrée 🙂

Aussi, le supprimer de ton alimentation n'est ps suffisant ds une démarche de perte de poids. Tu dois revoir l'ensemble de tes habitudes alimentaires pr cela en plus de pratiquer une activité physique.
11 mai 2024 22:17
Le pire c'est qu'il y en a qui mangent ça à la cuillère Ill


Citation
Ahwal_ a écrit:
Elle veut dabord terminer 3 pots de Nutella avant d'arrêter le sucre, il va lui falloir bien du courage et surtout quelques crêpes pour accompagner avec...sinon à la cuillère ça ira plus vite ptdr
s
11 mai 2024 22:18
Chez moi ça met plusieurs semaines .Mais bon on arrive au fond des fin de pots donc 2,3 jours en effet
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
1 pot de nutella, chez moi, s'écoule en 4 jours.
Donc bon, elle commencera rapidement son régime.
N
11 mai 2024 22:20
Pour certains, c'est la mayonnaise à la cuillère 🤢
Citation
Tumadiir a écrit:
Le pire c'est qu'il y en a qui mangent ça à la cuillère Ill
11 mai 2024 22:21
Beuuurk Ill
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Pour certains, c'est la mayonnaise à la cuillère 🤢
11 mai 2024 22:23
Écœurant
Citation
Tumadiir a écrit:
Le pire c'est qu'il y en a qui mangent ça à la cuillère Ill
N
11 mai 2024 22:23
Je te jure, ça m'a traumatisé étant jeune...
Depuis, je ne mange plus de mayonnaise, et lorsque je la voit, j'ai des remontées acides 🤢
Citation
Tumadiir a écrit:
Beuuurk Ill
t
11 mai 2024 22:45
Salamalaykoum


C'est pas la bonne façon de procéder
Tu vas dire a ton corps stop finit le sucre alors qu'il a tjrs été habitué

Au contraire diminue progressivement

Et prend un sucre de substitution bcp moins calorique bon pour la santé comme le sucre de noix de coco ou le xylitol très peu connu mais super efficace contre le sucre rapide .


Ensuite tu nes pas obligé de finir tout le sucre qu'il y a chez toi tu peux le donner c'est une bonne option .

Enfin essaye de remplacer le sucre par le lait pae ex .

Le sucre est une addiction il faut le diminuer au fur et a mesure aussi arrêter le pain blanc .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook