Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrestation d'une 4ème Marocaine soupçonnée de terrorisme
m
5 septembre 2006 05:09
Les services de sécurité marocains ont arrêté ces dernières 24 heures, une quatrième femme dans le cadre de l'enquête sur un groupe terroriste présumé, a annoncé jeudi à Rabat, le ministre de l'Intérieur, Chakib Benmoussa.
Le ministère marocain de l'Intérieur avait annoncé récemment l'arrestation de trois Marocaines, dont deux mariées à des pilotes de ligne marocains de la RAM (Royal Air Maroc), pour leur appartenance présumée au groupe terroriste "Ansar el-Mahdi".

Cette organisation comprend quelque 56 personnes, dont cinq militaires, trois gendarmes et un officier de police qui ont tous été arrêtés.

"Cette femme était en contact avec l'épouse du Marocain Karim Mejjati, membre d'Al Qaïda", tué en avril 2005 en Arabie Saoudite lors d'affrontements avec les forces de l'ordre saoudiennes, a souligné M. Benmoussa, lors d'un point de presse.

Selon le ministre marocain, la femme, dont l'identité n'a pas été révélée, "avait une relation de sympathie avec l'épouse de Mejjati".

Il a également souligné que le groupe "Ansar el-Mahdi" suivait dans le recrutement une démarche en trois étapes : un travail d'éducation ou de solidarité avec les causes de peuples musulmans, puis une invitation au jihad (guerre sainte) en Irak, et enfin une invitation à participer au jihad au Maroc.

Le groupe "Ansar el-Mahdi" comptait "déclarer le jihad dans les montagnes du nord du Maroc, attaquer des cibles sensibles, des intérêts étrangers et des personnalités marocaines", selon M. Benmoussa.


[www.jeuneafrique.com]
l
5 septembre 2006 10:12
5 septembre 2006 11:37
Gulp !!!
"Avec un H majuscule"
e
5 septembre 2006 12:35
pchaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaakh

ça avance
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
c
5 septembre 2006 12:47
Il faut arreter les conneries, les vrais terroristes sont ceux qui gouvernent!!!
l
5 septembre 2006 16:35
C'est vrai ça il y a de ces ministres qui terrorisent leurs subalternes et leur imposent d'être corrompus
d
5 septembre 2006 17:23
tout a fait d'accord
b
5 septembre 2006 18:01
Vous dedouanez des criminels qui sont prets a tuer des gens en masses et a faire des orheplins, des veufs et des veuves parmis leurs compatriotes en les comparant avec ... des ministres !?!?!

Vous etes conscients de ce que vous ecrivez???
c
5 septembre 2006 18:53
Je vais vous racontez une histoire qui s'est passé l'hiver dernier.

L'hiver dernier des milliers de voitures ont été bloquées par la neige au cole de tizi ntichka pendant 3 jours. Le gouvernement marocain a depeché des hélicopteres pour secourir et transferer les touristes bloqués mais un nombre important de nationaux a perri. So une manifestation a été organisée par les gens de la ville de la 9al3a pour dennoncer cette descrimination, sachant que la majorité des gens qui ont perri étaient de chez eux, cette manifestation a été durement réprimé par le SIMI!!!!

Voila un exemple de terroriste, le vrai....
l
5 septembre 2006 19:43
Citation
bikhir a écrit:
Vous dedouanez des criminels qui sont prets a tuer des gens en masses et a faire des orheplins, des veufs et des veuves parmis leurs compatriotes en les comparant avec ... des ministres !?!?!

Vous etes conscients de ce que vous ecrivez???

Un ministre corrompu et qui encourage la corruption est deux fois plus criminel à mon humble avis..
l
5 septembre 2006 19:46
Citation
col_asu a écrit:
Je vais vous racontez une histoire qui s'est passé l'hiver dernier.

L'hiver dernier des milliers de voitures ont été bloquées par la neige au cole de tizi ntichka pendant 3 jours. Le gouvernement marocain a depeché des hélicopteres pour secourir et transferer les touristes bloqués mais un nombre important de nationaux a perri. So une manifestation a été organisée par les gens de la ville de la 9al3a pour dennoncer cette descrimination, sachant que la majorité des gens qui ont perri étaient de chez eux, cette manifestation a été durement réprimé par le SIMI!!!!

Voila un exemple de terroriste, le vrai....

C'est très grave, cela s'appelle discrimination sur la base de la race exécutée par des aborigènes contre leurs propres compatriotes.
b
6 septembre 2006 09:40
Je trouve de tels propos scandaleux. Honteux. Et ils demontrent d'une bassesse de conscience grave.


Citation
le citoyen a écrit:
Un ministre corrompu et qui encourage la corruption est deux fois plus criminel à mon humble avis..
l
6 septembre 2006 10:13
Citation
bikhir a écrit:
Je trouve de tels propos scandaleux. Honteux. Et ils demontrent d'une bassesse de conscience grave.


Citation
le citoyen a écrit:
Un ministre corrompu et qui encourage la corruption est deux fois plus criminel à mon humble avis..

La bassesse de conscience c'est de ne pas dénoncer la cause directe du terrorisme: l'injustice.
z
6 septembre 2006 11:16
Je connais une histoire identique a celle la, elle commence comme ca: Il etait une fois au pays des merveilles...

Citation
col_asu a écrit:
Je vais vous racontez une histoire qui s'est passé l'hiver dernier.

L'hiver dernier des milliers de voitures ont été bloquées par la neige au cole de tizi ntichka pendant 3 jours. Le gouvernement marocain a depeché des hélicopteres pour secourir et transferer les touristes bloqués mais un nombre important de nationaux a perri. So une manifestation a été organisée par les gens de la ville de la 9al3a pour dennoncer cette descrimination, sachant que la majorité des gens qui ont perri étaient de chez eux, cette manifestation a été durement réprimé par le SIMI!!!!

Voila un exemple de terroriste, le vrai....
b
6 septembre 2006 11:25
le citoyen,

Il n'est pas accepatble de comparer des terroristes qui sont pres a faire exploser des avions et a tuer des vies innocentes, par dizaines et par centaines, avec des ministres ou des fonctionaires quelque soit la mediocrité de ces derniers.

Je peux et je crois comprendre (a travers tes messages) que tu eprouves une frustration personnelle envers certains ministeres ou certains ministres, mais tu ne peux pas prendre cette impulsion affective pour dire n'importe quoi, allant jusqu'a innocenter des terroriste par de tels propos. C'est inadmissible. Et c'est humainement bas, tres tres bas.

Voila, je t'ai dit ce que j'en pense. Je ne vais pas continuer a discuter la-dessus.
l
7 septembre 2006 12:58
La presse aujourd'hui dit que ces marocaines arrêtée ont été relâchée car elle n'ont rien à voir avec le terrorisme et une certaine presse partisane (usfp) avait dramatisé les choses pour des considérations éléctorales (barrer la route au PJD)..Benmoussa aurait donc fait de fausses déclarations et ça lui ressemble très bien, c'est son genre de bêtises favorites..
bikhir, vous parlez de terroristes souvent concernant des personnes qui n'ont pas été jugées comme tel..il n'y a plus de crédibilité nul part au Maroc, c'est la débandade..et c'est normal car le choix des hommes pour les différentes fonctions est aléatoire voire pire..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/06 14:20 par le citoyen.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook