Citation
caracteriELLE a écrit:
si tas vraiment peur de leur reaction, et qtas pas peur de leur mentir lol, dis leur qc un voyage scolaire !
ihihih
bon courage !
Citation
jisuikiyes a écrit:
Salam,
Personne n'a été choqué par cet article? Je m'excuses, mais moi j'ai cru lire qu'elle partait avec l'argent de sa bourse, bourse scolaire? C'est comme lire "Je vais me payer une semaine à Bora Bora avec mon R.M.I"...
Bon aller à Marrakech le mois de février, c'est pas mal, la température n'est pas forte en journée, 18°C de moyenne, le rythme n'est pas celui de l'été.
Pour le reste, je ne sais que dire...
Partir en vacances avec sa bourse d'études, ma parole j'aurai tout vu
Citation
jisuikiyes a écrit:
Salam fatiha912,
Je te sens un peu égratigné
--> hmm effectivement
Non, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est mon avis perso, je fus à mon temps boursier, je ne percevais pas cela comme un salaire, mais une aide à ma condition de fils de pauvre, et je peux te garantir que l'on avait honte de se désigner boursier.
--> Aujourd'hui presque tous les étudiants sont boursiers même les plus riches touchent quelque chose
Et pour t'avouer, la bourse était tellement insuffisante que l'on avait recours à des boulots peu reluisants pour pouvoir subvenir aux besoins primaires, Allah I smehna Mene El Walidine, on ne comprenait pas.
--> J'ai moi-même travaillé mais je n'ai pas reussi à concilier travail et études, d'ailleurs lorsqu'un étudiant travaille on lui réduit sa bourse, la bourse est mise en place pour éviter que l'étudiant ne travaille..Et de nos jours la bourse est beaucoup plus importante, si tu veux en mp je t'envoie le montant que je touche par mois et étant hamdoullah encore chez mes parents je ne débourse pas grand chose et il me reste toujours de l'argent.
Aujourd'hui (20-30 ans après), les mentalités ont changés, Etre boursier est devenu normal, voilà, ça me choque un peu quand je pense à ma condition, et à ceux qui n'ont que ça pour financer leurs études.
Fatiha912, excuses moi encore, mais Sarkozy lui-même vit de mes impôts, s'il me lit, faut qu'il y pense, que chaque bouchée de pain qu'il met à sa bouche, sont peut-être le sou d'un éboueur malien.
Je te souhaite 1000 fois plus que cette bourse à deux francs six sous, parce que certaines personnes de chez nous foirent leurs études par le champs des syrènes (centre commerciaux, jeaneries, cinemas, restos...), après on se retrouve au même point.
-->Merci j'espere aussi toucher 1000 fois cette bourse.
Wa Salam
On ne choisit pas d'etre boursier.Citation
jisuikiyes a écrit:
Salam fatiha912,
Non, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est mon avis perso, je fus à mon temps boursier, je ne percevais pas cela comme un salaire, mais une aide à ma condition de fils de pauvre, et je peux te garantir que l'on avait honte de se désigner boursier.
Et pour t'avouer, la bourse était tellement insuffisante que l'on avait recours à des boulots peu reluisants pour pouvoir subvenir aux besoins primaires, Allah I smehna Mene El Walidine, on ne comprenait pas.
Aujourd'hui (20-30 ans après), les mentalités ont changés, Etre boursier est devenu normal, voilà, ça me choque un peu quand je pense à ma condition, et à ceux qui n'ont que ça pour financer leurs études.
Fatiha912, excuses moi encore, mais Sarkozy lui-même vit de mes impôts, s'il me lit, faut qu'il y pense, que chaque bouchée de pain qu'il met à sa bouche, sont peut-être le sou d'un éboueur malien.
Je te souhaite 1000 fois plus que cette bourse à deux francs six sous, parce que certaines personnes de chez nous foirent leurs études par le champs des syrènes (centre commerciaux, jeaneries, cinemas, restos...), après on se retrouve au même point.
Wa Salam
Citation
wiz a écrit:
Salam,
Dit à tes parents la vérité ça te préservera de plein de choses ... tu as beaucoup de stress et tu as envie de souffler, invite chez toi l'ami qui compte aller avec toi comme ça tes parents la verront et sera rassurer ( à condition qu'elle ne dénarque pas en mini jupe et perçée de partout)
s'il ne veulent pas n'insistent pas
Citation
yabiyabi a écrit:On ne choisit pas d'etre boursier.Citation
jisuikiyes a écrit:
Salam fatiha912,
Wa Salam
Beaucoup ont un père qui est ouvrier et une mère au foyer et sa fait de toi un boursier.
Moi tous les gens que je connaissais de l'ecole etaient boursiers, personne n'avaient honte au contraire.
Quand tu gagnes près de 400 euros/mois et que tu es chez tes parents tu peut en mettre un peu de coté pour te faire plaisir.
Il me semble que les prix sont plus elevés durant les vacances scolaires, tu devrait verifier!