Citation
Gaal216 a écrit:
As salaamou alaykoum wa rahatoullah wa barakatuhoo
J'ai une question à vous posez , pour vous mettre dans le contexte j'ai une amie qui est athée et ça ne posait pas de problème jusqu'à ce qu'elle me pose un tas de questions à propos de l'islam. Mais ce n'est pas pour en savoir plus sur la religion c'est plutôt des questions du genres " pourquoi tu es musulmane ? " ou elle me dit des trucs dans le genre " mais enfaîte t'es musulmane mais c'est pas un choix c'est juste que si tu était pas née dans une famille musulmane tu le serai pas " ect. Et je n'ai pas su lui répondre avec des arguments solide pour la contredire. Pouvez vous m'aidez ? Je sais qu'il serait préférable de s'éloigner d'elle mais c'est un peu compliqué . En tout cas merci de votre réponse.
Citation
Gaal216 a écrit:
As salaamou alaykoum wa rahatoullah wa barakatuhoo
J'ai une question à vous posez , pour vous mettre dans le contexte j'ai une amie qui est athée et ça ne posait pas de problème jusqu'à ce qu'elle me pose un tas de questions à propos de l'islam. Mais ce n'est pas pour en savoir plus sur la religion c'est plutôt des questions du genres " pourquoi tu es musulmane ? " ou elle me dit des trucs dans le genre " mais enfaîte t'es musulmane mais c'est pas un choix c'est juste que si tu était pas née dans une famille musulmane tu le serai pas " ect. Et je n'ai pas su lui répondre avec des arguments solide pour la contredire. Pouvez vous m'aidez ? Je sais qu'il serait préférable de s'éloigner d'elle mais c'est un peu compliqué . En tout cas merci de votre réponse.
Citation
sorahya a écrit:
j'ai supprimé mon premier message parce qu'il était blessant et méchant gratuitement et ça ne me ressemble pas, donc je recommence :
ton amie t'as juste fait réaliser que si tu es musulmane aujourd'hui, c'est simplement par héritage et qu'il n'y a pas eu de réflexion derrière … c’est ce qui se passe avec la plupart des musulmans (que ce soit en France ou dans le monde) qui adoptent cette religion par défaut parce que l’entourage et les institutions nous ont dit que c’était la voie à suivre
elle vient juste de te mettre une bonne claque… et tu sais quoi ? c’est une très bonne chose parce que ça va te permettre de te questionner, de rechercher et de trouver ton propre chemin spirituel
donc pas d’inquiétudes, tu n’as pas besoin de chercher ici des arguments parce que chacun ira de ses convictions et interprétations et ce ne sera pas forcément instructif pour toi
c’est à toi de trouver des arguments, de confronter les idées, de te faire ton propre avis ! et l'intérêt ce ne sera pas de la contredire, mais de pouvoir débattre et échanger intelligemment quand tu auras les bagages nécessaires ?
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Tu écris jamais déjà choses blessantes sur les personnes. A
Citation
sorahya a écrit:
gratuitement, jamais ?