Citation
maroc1110 a écrit:
Salam
J'ai un amis musulman qui a placé sont argent a la banque donc riba mais l'argent qu'il a placé etait licite une fois le riba arriver sur sont compte plus tard il l a regretter et a enlever la somme exacte qu'il a eu d'interet esceque le reste de sont argent est halal vu qu'il etait halal avant ou alors l'argent a etait melangé et placé tous donc tous est haram ?
Merci freres et soeurs et bonne journée ou soirée a vous inch'Allah
Citation
maroc1110 a écrit:
Salam
J'ai un amis musulman qui a placé sont argent a la banque donc riba mais l'argent qu'il a placé etait licite une fois le riba arriver sur sont compte plus tard il l a regretter et a enlever la somme exacte qu'il a eu d'interet esceque le reste de sont argent est halal vu qu'il etait halal avant ou alors l'argent a etait melangé et placé tous donc tous est haram ?
Citation
casa007 a écrit:
Salam,
je ne pense pas que ce soit haram car dans toutes les banques on reçoit de l’intérêt sur la somme qui est dans le compte. Et on est obliger d'avoir un compte bancaire de nos jours. Il faut juste se débarrasser de ce surplus en intérêt et ne pas le consommer. Personnellement j'ai demandé à ma banque de verser automatiquement les intérêts à des associations, style resto du cœur, médecins sans frontière, etc.. des associations non-musulmanes.
Citation
maroc1110 a écrit:
Salam