Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'argent fait-il...
5 mai 2024 21:11
Salam aleikoum,

Réponse bateau : l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue.

Demande à quelqu'un qui a vécu la pauvreté si l'argent n'a pas d'importance.
Si tu trouves la sérénité quand tu es en mode survie, que ta préoccupation principale est de te remplir l'estomac ou de garder ton logement.

Il en faut pour se loger, se nourrir, se soigner, se vêtir, se soigner, se déplacer si on a à faire en dehors des limites de son quartier.
Il en faut suffisamment pour subvenir aux besoins de toute la famille.
5 mai 2024 21:24
J'attends ta démonstration Sociologue Shreky

Hier, j'étais psychologue, aujourd’hui, sociologue, il s’avère qu’une grande profusion d'espoir repose sur moi 🤔..
grinning smiley
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Wa aleykoum salem wa rahmatou Allah wa barakatou,

En corrélation avec le bonheur et le malheur ? Les causes en sont ? Et est-ce propre à chaque être ?

J'attends ta démonstration Sociologue Shreky
gtx
5 mai 2024 21:32
Oh t'es mimi. Barak'Allah u Fik

Ahah je comprend, les SUV c'est gros, on en voit partout. Après moi même un Cayenne Turbo GT je prend ahah le chassis est bon et je crois qu'il a le record des SUV dans le circuit du nurburgring ... enfin bref je m'égard.

RR et Bentley pour moi c'est deux philosophies différentes. RR c'est plus confort et moins "sportif".
Par contre entre une Maybach et une RR Phantom, il me semble que la Maybach est mieux insonorisée, plus confortable et mieux optionnée.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Merci beaucoup Jazak'Allah u kheyran. Ça me fait chaud au qalb crying(

Qu'Allah t'accorde le bonheur ici bas et dans l'haut delà ! winking smiley (dsl pour la couleur)

Personnellement je ne suis pas trop fan des SUV, je préfère les berlines, c'est tellement plus classe et élégant.

Dit moi, RR vaut mieux que Bentley ?! perplexe
N
5 mai 2024 21:43
Je perds espoir en toi là, j'attends toujours ta démonstration sleeping

Citation
√L’Élu a écrit:
J'attends ta démonstration Sociologue Shreky

Hier, j'étais psychologue, aujourd’hui, sociologue, il s’avère qu’une grande profusion d'espoir repose sur moi 🤔..
grinning smiley
5 mai 2024 21:52
Ben, tu vas l’attendre longtemps, prends un tabouret et une corde et patiente, ça viendra un jour, tqt..
grinning smiley
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Je perds espoir en toi là, j'attends toujours ta démonstration sleeping
s
5 mai 2024 22:09
Aleykoum salam J.V, j’espère que tu vas bien 😊

BarakAllah oufik, c’est vraiment une ni3ma d’avoir la baraka d’Allah

Nos parents avaient peu en terme de salaire et faisaient nourrir toute une fratrie Allahuma barik

Il y en a qui ont des gros salaires et qui ne s’en sortent pas et qui sont à découvert..

Tout vient d’Allah🤲🏻
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum SS38,

Tu n'as pas besoin d'être riche pour voyager smiling smiley

Demande tjs la baraka à Allah.
N
5 mai 2024 22:15
Une femme merveilleuse comme moi à prévu de t'y emmener avec elle, super non grinning smiley

Et j'ai trouvé mieux que le tabouret... Le balcon winking smiley

Et pour la corde, on fera ça avec mes cheveux, ils sont si tranchants soyeux, tu vas aimé je t'assure Danse

Citation
√L’Élu a écrit:
Ben, tu vas l’attendre longtemps, prends un tabouret et une corde et patiente, ça viendra un jour, tqt..
grinning smiley
K
5 mai 2024 22:16


Ce film montre bien que sans argent c'est chaud
M
5 mai 2024 22:17
Il y a des milliardaires qui se suicident ,c est que malgré les millions,ils n étaient pas heureux .
C est pas pour rien qu on dit que la richesse est une épreuve .
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
le bonheur ?

Je vous écoute 🎤
K
5 mai 2024 22:39
Quoi il se suicide pasquil sont riche ?

Ben qu'il donne leurs argent et il reste en vie
Citation
Mechouia a écrit:
Il y a des milliardaires qui se suicident ,c est que malgré les millions,ils n étaient pas heureux .
C est pas pour rien qu on dit que la richesse est une épreuve .
J
5 mai 2024 22:40
Très bien Al Hamdulillah, merci.
Et toi ? Ton esprit parvient-il à s'apaiser ?

" Il y en a qui ont des gros salaires et qui ne s’en sortent pas et qui sont à découvert..

Tout vient d’Allah🤲🏻"

Exact.

J'ai même vu plusieurs cas d individus croire bêtement qu'ils allaient s'enrichir en arnaquant / profitant de qqun et qui ont été humiliés d'une manière qu'ils ne simaginaient pas... Retour de flamme tellement violent qu'ils ont du mal à s'en remettre. Galère sur galère.La punition divine peut arriver tellement vite sobhanAllah. Des exemples de gens tourmentés dans ce bas - monde. C'est as beau à voir.








Citation
ss38 a écrit:
Aleykoum salam J.V, j’espère que tu vas bien 😊

BarakAllah oufik, c’est vraiment une ni3ma d’avoir la baraka d’Allah

Nos parents avaient peu en terme de salaire et faisaient nourrir toute une fratrie Allahuma barik

Il y en a qui ont des gros salaires et qui ne s’en sortent pas et qui sont à découvert..

Tout vient d’Allah🤲🏻
5 mai 2024 22:41
Une femme merveilleuse comme moi à prévu de t'y emmener avec elle, super non grinning smiley

Mourir à tes côtés, cela reviendrait à mourir 2 fois perplexe ..
grinning smiley

Et j'ai trouvé mieux que le tabouret... Le balcon winking smiley

Nan, cette mort est bien trop douce.. Des individus comme toi et moi, mériteraient d'être brûlés vifs...
grinning smiley
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Une femme merveilleuse comme moi à prévu de t'y emmener avec elle, super non grinning smiley

Et j'ai trouvé mieux que le tabouret... Le balcon winking smiley

Et pour la corde, on fera ça avec mes cheveux, ils sont si tranchants soyeux, tu vas aimé je t'assure Danse
M
5 mai 2024 22:45
Pas dans ce sens .c est pas l argent qui les a rendu malheureux .c est qu il ya des choses qu on ne peut acheter ( la famille ,la santé ..).
Citation
Kate middleton. a écrit:
Quoi il se suicide pasquil sont riche ?

Ben qu'il donne leurs argent et il reste en vie
5 mai 2024 22:48
Non c’est pire que ça : on ne peut pas s’acheter la sakina, la sa3ada ( la tranquillité du cœur, l’apaisement)
Citation
Mechouia a écrit:
Pas dans ce sens .c est pas l argent qui les a rendu malheureux .c est qu il ya des choses qu on ne peut acheter ( la famille ,la santé ..).
Solo pomodoro,Solo mutti
K
5 mai 2024 22:51
Vous voulez dire il on tout squi veulent dans la vie mais pourtant il sont pas bien


C'est bizarre quand même


On dis que tout s'achète dans la vie
s
5 mai 2024 23:01
Un peu.. Al hamdoulilah petit à petit
J’ai tout pour être heureuse Al hamdoulilah
J’ai tout du verbe avoir.. c’est seulement le verbe être qui en pose problème, et donc comment je suis, ma personne en elle même que je dois améliorer pour être en paix avec moi et surtout me dire que le passé est passé, même si je venais à culpabiliser cela ne servirait à rien

Subhan’Allah comme c’est vrai ce que tu dis… tout ou tard tout revient à la personne, le bien comme le moins bien
Citation
J.V. a écrit:
Très bien Al Hamdulillah, merci.
Et toi ? Ton esprit parvient-il à s'apaiser ?

" Il y en a qui ont des gros salaires et qui ne s’en sortent pas et qui sont à découvert..

Tout vient d’Allah🤲🏻"

Exact.

J'ai même vu plusieurs cas d individus croire bêtement qu'ils allaient s'enrichir en arnaquant / profitant de qqun et qui ont été humiliés d'une manière qu'ils ne simaginaient pas... Retour de flamme tellement violent qu'ils ont du mal à s'en remettre. Galère sur galère.La punition divine peut arriver tellement vite sobhanAllah. Des exemples de gens tourmentés dans ce bas - monde. C'est as beau à voir.
5 mai 2024 23:04
 
O 0
Citation
Kate middleton. a écrit:
Vous voulez dire il on tout squi veulent dans la vie mais pourtant il sont pas bien


C'est bizarre quand même


On dis que tout s'achète dans la vie
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
N
5 mai 2024 23:06
Mourir à tes côtés, cela reviendrait à mourir 2 fois perplexe ..

perplexe....

Nan, cette mort est bien trop douce..

Tu préfères le découpage ? Zen

Des individus comme toi et moi, mériteraient d'être brûlés vifs...

Me faire chatouiller par des petites flammes ? Non thumbs down

Propose moi du gore evil !!! !!!

Citation
√L’Élu a écrit:
Une femme merveilleuse comme moi à prévu de t'y emmener avec elle, super non grinning smiley

Mourir à tes côtés, cela reviendrait à mourir 2 fois perplexe ..
grinning smiley

Et j'ai trouvé mieux que le tabouret... Le balcon winking smiley

Nan, cette mort est bien trop douce.. Des individus comme toi et moi, mériteraient d'être brûlés vifs...
grinning smiley
K
5 mai 2024 23:28
Les mecs qui sont aller voir le titanic pour 250 mil euro


Ils on fait sa pasquil avais trop d'argent
J
6 mai 2024 01:25
Vivre dans le passé t'empêche de profiter de l'instant présent et donc de profiter de la vie. C'est dommage.
Faut apprendre à lâcher prise et surtout à ressentir la parole Al Hamdoulillah Au plus profond de ton être. Ça peut sembler bateau mais c'est tellement vrai.

Je pense que parfois on croit savoir alors qu'on se trompe. Je pensais savoir ce que signifie " s'en remettre à Allah" alors que non lol
En fait, tant que tu fais les choses pour obtenir ce que tu veux, tu n'as pas de regrets ou de stress à avoir. Quoiqu'il arrive, ce sera un bien pour toi. Tu ne restes pas les bras croisés. Tu vis et c'est tout.

Ton état d'esprit influe ta vie. Ce n'est pas pq tu as l'impression que qqchse te manque que tu vas t'arrêter de vivre !No no thumbs down Te lamenter te tire vers le bas et tu vas t engouffrer dzns un cercle vicieux.
Change ton état d'esprit et ta vie changera inshaallah.

Je ne te connais pas pour te dire quoi faire mais ce que je sais c'est que Sheytane aime flinguer le moral et semer la zizanie tant que faire se peut.
Dis - toi que c'est ton ennemi. Dès qu'une mauvaise pensée surgit, tu la balaies d'un revers de main et tu la remplaces par une pensée positive.

Ya tellement de choses sympas qui peuvent te permettre de t épanouir, de te sentir bien dans ta tête et tes baskets. Souvent, il me suffit de regarder autour de moi et/ ou de discuter avec des gens pour me sentir hyper reconnaissante.

Je pense que parfois on ne se rend pas compte de la chance que l'on a pq on est trop centré sur soi. ( Je ne te juge pas hein)

Trouve - toi une activité qui te permettra de voir la dure réalité de certaines personnes. Ya des gens qui font les clowns auprès des enfants malades par éxple.
Une association.
Tu parlais de voyage tt à l'heure... Vas qqpart où sévit la pauvreté...
Perso, ce sont des gens qui ont vraiment été / sont éprouvés, des gens qui vivent dans le dénuement total et qui malgré tout sont hyper souriants qui m'ont le plus apportee ( avec mes parents)
Je connais aussi des gens qui prennent de leur temps pour aider leur prochain, peu importe son origine, sa religion etc et ce ne sont pas forcément des musulmans.
Eux ils font, ils ne blablatent pas dans le vent. La vie leur sourit sobhanAllah. Ça ne signifie pas qu'ils n'ont pas été éprouvés.


T'as déjà observé des enfants en bord de plage / d'un cours d'eau ? Il s'amusent et s'émerveillent avec trois rien.
Je ne dis pas qu'il faut être insouciante mais plutôt accepter ce qu Allah te donne et composer avec. C'est ça la liberté de l'esprit. Trop t'attacher à une pensée / qqchse qui d'après te manque te consume le cerveau et le quotidien.

Comme dirait l'autre " Je suis le timonier de ma propre embarcation. Il faut juste vivre, vivre, vivre".

A trop attendre pour être heureuse, tu risques de finir aigrie. :/ ce serait fort dommage. Personne ne peut te rendre heureuse si ce n'est toi- même smiling smiley🌺






Citation
ss38 a écrit:
Un peu.. Al hamdoulilah petit à petit
J’ai tout pour être heureuse Al hamdoulilah
J’ai tout du verbe avoir.. c’est seulement le verbe être qui en pose problème, et donc comment je suis, ma personne en elle même que je dois améliorer pour être en paix avec moi et surtout me dire que le passé est passé, même si je venais à culpabiliser cela ne servirait à rien

Subhan’Allah comme c’est vrai ce que tu dis… tout ou tard tout revient à la personne, le bien comme le moins bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook