Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
argent considérer comme halal ou haram
i
29 janvier 2024 16:29
Salam Wa Aleykum la Oumma , j'espre que vous allez bien



Je viens vers vous aujourd'hui pour vous parler d'une question d'ordre religieux et financier ,



En effet j'aimerais savoir ce que vous pensez d'un moyen de rémunération ( vol d'une entreprise associé au financement de l'état d'israël) est il licite ?


En sachant que cette société finance un état qui contribue au génocide de nos frères palestinens , il s'agit de mon point de vue d'une manière de combattre en appauvrissant de même sorte que le boycott de ces grosses entités à été fait .


Pour moi l'argent est licite et peut être utiliser pour ce que je veux pas seulement une aumône étant donné que j'appauvris un peuple de mécréant qui ne cesse de croître grâce à l'aide de ces états .



Merci de communiquez vos avis avec respect il s'agit d'un topic sérieux d'un frère nécessitant une aide



Barak'Allahoufikoum , wa Salam wa Aleykum
T
29 janvier 2024 16:31
Aleykoum salam wa rahmatullah

Selon moi c'est totalement illicite

Un vol est un vol

Il y a d'autres moyens de gagner sa croûte
L
29 janvier 2024 16:36
29 janvier 2024 16:42
Si tu meurs en volant cet argent tu seras considéré comme martyr.
29 janvier 2024 16:50
Soubhan Allah, qui donne aux Kouffars? C'est Ar-Rahman!

Comment obtenir la victoire sur des choses harams?. Même si ce sont les pires gens sur terre. La justice est la justice. Le musulman est juste et l'injustice d'un peuple né doit pas conduire le musulman à se comporter comme celui-ci.
i
29 janvier 2024 16:53
En mon sens ça n'est pas haram étant donné que comme c'est une guerre on pourrait considérer ça comme une simple réponse de leurs attaques tu vois où je veux en venir ? Les voler contribuera tout comme le boycott à réduire leurs ressource .

SI on va dans ton sens l'armée Palestinienne ne devrait pas se battre et se laisser faire car tuer est haram


N'oublions pas la loi du talion


Et Allahou A3lem


Wa Salam Aleykum
O
29 janvier 2024 16:55
Salam aleykoum'

Question à poser aux savants mon frère.
29 janvier 2024 16:56
Non tout ce qui t'intéresse c'est t'enrichir facilement arrête de te voiler la face
a
29 janvier 2024 16:57
si tu veux appauvrir ces sociétés, tu cesses d'acheter
le vol n'est pas autorisé en islam

salam
i
29 janvier 2024 16:59
Wa aleykum Salam


Je vais prendre contact avec un savant alors
i
29 janvier 2024 17:00
Oui je cherchais un moyen de me faire de l'argent sans trop de difficulté , comme c'est haram je ne me suis jamais aventuré là dedans mais étant donné du contexte actuel je me suis dis que finalement ça pouvait être halal


Allahou A3lem
29 janvier 2024 17:02
Moi ça me dérange pas que ça soit haram. Explique c'est quoi le bail stp
i
29 janvier 2024 17:02
C'est pas une société qui vends mais qui propose des services avec des frais etc , qui vole beaucoup de leur client aussi en suspendant leur fond mais bref je suis pas la à faire le justicier c'est surtout pour leur financement du génocide qui a lieu en Palestine .


Prenons le problème avec du recul et ne restons pas figer sur une idée , les actions valent par les intentions ne l'oublions pas


Allahou A3lem
a
29 janvier 2024 17:09
tu vas redonner l'argent de ton vol aux palestou tu vas t'en servir pour acheter des produits de luxe de marques favorables à israël ?

Citation
ildoubs73 a écrit:
C'est pas une société qui vends mais qui propose des services avec des frais etc , qui vole beaucoup de leur client aussi en suspendant leur fond mais bref je suis pas la à faire le justicier c'est surtout pour leur financement du génocide qui a lieu en Palestine .


Prenons le problème avec du recul et ne restons pas figer sur une idée , les actions valent par les intentions ne l'oublions pas


Allahou A3lem
i
29 janvier 2024 17:11
je vais l'utiliser pour moi et aussi pour aider palestine

Et quand je dis pour moi c'est surtout pour des choses de la vie courante licité pas de truc de luxe ou de marque qui finance israel sinon c'est incohérent de ma part
W
29 janvier 2024 17:18
"...Prenons le problème avec du recul et ne restons pas figer sur une idée , les actions valent par les intentions ne l'oublions pas.."

Les khawarijs disaient la même chose : l'argent du kafir est halal.
Ils ont fini par égorger des nouveaux nés dans des cocottes minutes en Algérie. Et pourtant ils le jurent : "Notre intention était bonne !!"
L
29 janvier 2024 17:21
À vrai dire pour le vol en tant qu'acte de guerre, pourquoi pas, par contre te rémunérer avec non, pour que ton acte soit complète, il faudrait que les palestiniens en soient bénéficiaires.
Citation
ildoubs73 a écrit:
En mon sens ça n'est pas haram étant donné que comme c'est une guerre on pourrait considérer ça comme une simple réponse de leurs attaques tu vois où je veux en venir ? Les voler contribuera tout comme le boycott à réduire leurs ressource .

SI on va dans ton sens l'armée Palestinienne ne devrait pas se battre et se laisser faire car tuer est haram


N'oublions pas la loi du talion


Et Allahou A3lem


Wa Salam Aleykum
a
29 janvier 2024 17:27
donc tu voles au lieu de travailler

ce que tu comptes faire reste interdit par l'islam


Citation
ildoubs73 a écrit:
je vais l'utiliser pour moi et aussi pour aider palestine

Et quand je dis pour moi c'est surtout pour des choses de la vie courante licité pas de truc de luxe ou de marque qui finance israel sinon c'est incohérent de ma part
29 janvier 2024 17:55
salam aleykum avant tout Allahu ahlem il est important avant tout de s'en remettre au coran et à la sunna et non à nos propres avis et interprétations et en attendant la réponse finale prendre la décision qui déclenche le moins de conséquences négatives donc attendre et ne rien faire en espérant avoir apporté ma pierre à l'édifice bon courage
29 janvier 2024 18:03
Euuuuh attention à l'interprétation que tu fais du hadith. D'ailleurs, tu interprètes un peu à ta sauce les choses en matière de deen.

Les actions ne valent que par leurs intentions. Mais les actions ne doivent pas être haram.

Tu veux aider la Palestine ? Et il n'y a pas qu'eux en plus. Nos frères ouïgours, yemenites syriens, somaliens et j'en passe qui se font hagar et meurent de faim.

La solution? Commencer d'abord par soi-meme à être bien, correct et juste. Apprends à connaître Allah swt avec le Tawhid et s'éloigner des péchés. Si tous les musulmans seraient à l'unisson quant à un retour à l'islam authentique et pas ce que l'on voit. Alors la victoire sera sans nulle doute proche.

Les musulmans ont perdus en crédibilité à cause de l'éloignement du deen. Voilà l'une des raisons de notre perte.

Qu'Allah swt nous guide et nous pardonne pour nos manquements. Amine.
Citation
ildoubs73 a écrit:
C'est pas une société qui vends mais qui propose des services avec des frais etc , qui vole beaucoup de leur client aussi en suspendant leur fond mais bref je suis pas la à faire le justicier c'est surtout pour leur financement du génocide qui a lieu en Palestine .


Prenons le problème avec du recul et ne restons pas figer sur une idée , les actions valent par les intentions ne l'oublions pas


Allahou A3lem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook