Citation
Cocotte minute a écrit:
Tu as raison
Parmi les frères que je fréquente il y a un français, un vietnamien, un réunionnais, un antillais, un malien et pourtant je dois bien avouer que je me sens plus proche d'eux que de la plupart des Algériens dont je suis originaire
Que doit-on en déduire ?
Citation
Prism' a écrit:
La terre d'islam sans frontières
C'est tes frères en Allah, pas des personnes défini dans un périmètre
Citation
Cocotte minute a écrit:
Au même titre que nous, la terre appartient à Allah
Je ne fais que reprendre l'exemple de nos illustres ancêtres
En sachant que le nationalisme est une maladie dont les symptômes sont liés à l'orgueil
Citation
Prism' a écrit:
Tout comme "avoir trop de fierté" est lié à l'orgueil (?)
Merci pour ces précisions
Citation
Kays31 a écrit:
Salam
Y a deux jours j'ai regardé un reportage sur w9 qui parlait des dépenses de luxe dans les pays du Golfe.
Outre le coté choquant des dépenses que les gens font dans ces pays, j'ai remarqué quelque chose.
Nous les "arabes" d'Afrique du Nord n'avons RIEN en commun avec eux, que ce soit la nourriture, la langue, le code vestimentaire, tout est différent alors pourquoi on s'identifie pareil qu'eux en tant qu'arabe. Personnellement je me sens plus proche des africain que d'eux.
La seule chose que nous partageons c'est l'Islam mais ca c'est vaut aussi pour les pays comme l'Indonésie; le Pakistan; etc.
Je pense qu'on devrait s’identifier simplement comme nord africain maghrebin ou arabo-berbère.
Vos avis ?
Citation
linda444 a écrit:
nous ne sommes pas arabes. nous n'avons rien à voir avec les gens de la bas
Moi je ne comprends pas l'engouement de certains à vouloir se revendiquer arabe alors que la réalité est toute autre...
Nous avons été arabisés c'est tout. ce n'est pas parce que l'islam vient d'Arabie que nous devons oublier d'où nous venons en idéalisant les origines du prophète... ça ne compte pas
N'oublions pas que pour DIEU les origines ne comptent pas, tout comme le temps qui est différent dans l'au délà...