Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L arabe est il substituable dans l Islam?
W
21 juin 2007 21:31
Salam alikoum;

voila apres avoir vu beaucoup de communaute non arabe mais musulmane posseder leurs propre mosquee avec imam,j aurais voulu savoir si finalement l utilisation d une langue autre que l arabe aussi bien dans l exegese que dans la pratique/et praxis d une religon exoteriste en l occurence dans mon poste l Islam,etais en adequation avec le message transcendantal de notre relgion,ou si cela releverais plutot de l inovation et de la transformation.

Si l arabité est un paradigme,ce que je ne pense pense,alors cela serais d apres strictement impossible!
Dans ce cas la chaque musulman pourra pratiquer sa religion dans sa langue d origine.

D autant que la commutation linguistique ne modifie en rien la liturgie musulmane,puisque la priere continuera a se derouler comme la sunna l ordonne.

Par contre la ou ca risque de poser probleme,c ets au niveau semantique,de la grammaire comparé,la dialectolgie et surtout de la syntaxe,puisque le Coran c est un peu comme de la poesie,et toutes les langues je pense n ont pas les outils heuristiques necessaire et appodictique a une interpretation translatoire la plus fidele possible,mais je pense que le probleme est resolvable,il n y as qu a voir le Coran en francais,il est tres bien traduit,mais je ne sais pas si sa psalmodition par un imam dans une des prieres obligatoire serais valide.

Car ne nous leurrons,a mon avis quand on fais la priere le but c ets d entrer en contact avec Dieu,et pour ce faire,il faut comprendre son message transcendantal,a savoir le Coran,et quasi personne ne comprends un traitre mot des sourates que debite le meneur de priere,tout juste les connaissent ils par coeur et de maniere robotisé sans en saisir vraiment l interpretation et le contenu,meme s ils connaissent par coeur le contenant.

Dans ce cas la,honnetement,d apres vous,ne serais t il pas plus judicieux de communiquer avec Dieu dans une langue que l on comprends,pour rendre plus fort la communion ainsi que la concentration et la devotion lors de nos cinq adjuration journaliere reiteré?


Et c est la que j en viens a l Islam de France,car cette directive en fais partie,bien que cet Islam de France contienne pas mal de relents neoconialiste,cette mesure ne me semble pas si erroné que ca,et serais meme plutot benefique pour nos mosquees,qui verrais la un formidable moyen de remplir ses salles aupres d un public jeune qui delaisse de plus en plus les frontispices de ces nobles lieu,delaissement justement du a mon avis a un manque de gout evident pour la priere,manque de gout motive par les raisons que je vous ais donner.

Maintenant a vos claviers chers freres et soeurs!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/07 22:05 par WoodyWoodPecker.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook