Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Ar-Rahman Ar-Rahim
8 décembre 2023 22:36
Bonne nuit…

. 0
https://youtube.com/@foued4?si=MbLaOKiHkZXSldlY
8 décembre 2023 22:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmāne et par Ar-Rahīme.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmāne et Ar-Rahīme ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous.
Et voilà selon quelle valeur un serviteur d’Allah doit agir.

RHM est notre religion.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
8 décembre 2023 23:58
Salam alaykoum

رحيم =رَحِم

Ok
L
9 décembre 2023 00:02
Oui ! D'où l'importance de bien faire la longue quand on récite ce mot dans la fatiha notamment !
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

رحيم =رَحِم

Ok
C
9 décembre 2023 00:09
Je sais bien ma soeur je répondais au message du dessus confondre le son يِ et une ksara
Utérus et miséricordieux et dire que l un est la racine de l autre.

Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Oui ! D'où l'importance de bien faire la longue quand on récite ce mot dans la fatiha notamment !
L
9 décembre 2023 00:15
Je crois que c'est vrai au niveau de l'étymologie c'est la même racine pour les 2 mots
Citation
Chatkaramel a écrit:
Je sais bien ma soeur je répondais au message du dessus confondre le son يِ et une ksara
Utérus et miséricordieux et dire que l un est la racine de l autre.
C
9 décembre 2023 14:31
Tout a fait raison
La racine du mot est Rahma qui lui même étymologie du mot qui veut dire matrice et utérus qui veut dire matrice.
Et comme tu le dit a la prononciation bien faire allongée le son pour pas les confondre.

Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Je crois que c'est vrai au niveau de l'étymologie c'est la même racine pour les 2 mots

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook