Citation
bouza75 a écrit:
Le communiqué commun des mae algérien et égyptien évoque la situation libyenne et palestinienne comme ordre du jour au prochain sommet arabe d'alger, mais pas la question sahraouie. Cela m 'a étonné. Ont ils compris avec la tournée dans le golf que s'ils s'obstinaient à mettre le Sahara à l'ordre du jour du sommet de mars prochain ils risquaient fortement de se réunir entre généraux? Il ne faut jamais désespérer.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Alger évite d'aborder le sujet du Sahara Marocain, lors de la tournée de Lamamra, pour garantir l'accueil et l'organisation du prochain Sommet arabe en Algérie.
Mais, connaissant les caporaux, ils vont quand même imposer, lors du Sommet, le sujet du Sahara comme l'avait affirmé Lamamra dans des déclarations à la presse.
Donc, si jamais l'Algérie organise le prochain Sommet arabe, il faut s'attendre à un grand fiasco, surtout que Alger voudrait faire de ce Sommet l’occasion de réintégrer la Syrie de Bachar el Assad à la Ligue arabe, ce qui agace les pays arabes qui voient dans cette initiative algérienne la grande influence politique iranienne sur l’Algérie, puisque l'Iran se sert du régime algérien pour faire avancer son agenda dans la région.