Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après 21 ans il me quitte
V
2 mars 2024 23:22
Bonjour,

Aujourd’hui mon mari m’a dit qu’il ne m’aimait plus et voulais qu’on divorce. Selon lui il m’aime mais n’est plus amoureux.
Il me reproche que pendant toutes ces années il ne m’a jamais dit ce qu’il n’allait pas, et là il n’en peux plus. Il n’arrive plus, il dit qu’il y a une cassure.
Il ne m’a jamais dis quand cela n’allait pas, pour moi il n’y avait pas de problème. Du coup c’est le coup de massue…
21 ensemble, 17 ans de mariage et 2 enfants.
Je suis détruite, je ne sais même pas comment ma vie peut être sans lui!
2 mars 2024 23:34
Quel Culot!

Il devrait se reprocher a lui même de n'avoir rien dit durant toutes ces années au lieu de te le reprocher à toi maintenant!!!


Citation
Veriamta a écrit:
Bonjour,

Aujourd’hui mon mari m’a dit qu’il ne m’aimait plus et voulais qu’on divorce. Selon lui il m’aime mais n’est plus amoureux.
Il me reproche que pendant toutes ces années il ne m’a jamais dit ce qu’il n’allait pas, et là il n’en peux plus. Il n’arrive plus, il dit qu’il y a une cassure.
Il ne m’a jamais dis quand cela n’allait pas, pour moi il n’y avait pas de problème. Du coup c’est le coup de massue…
21 ensemble, 17 ans de mariage et 2 enfants.
Je suis détruite, je ne sais même pas comment ma vie peut être sans lui!
2 mars 2024 23:48
Salam

Il est musulman ?
I
2 mars 2024 23:51
Bien dit

Je n'ai rien à ajouter
Citation
Eskimo94400 a écrit:
Quel Culot!

Il devrait se reprocher a lui même de n'avoir rien dit durant toutes ces années au lieu de te le reprocher à toi maintenant!!!
C
3 mars 2024 00:06
salam,
Je te conseille de vérifier s'il n'y a pas une femme derrière tout ça car un homme ne lâchera pas une branche sans en avoir attrapé une autre. Et aussi je te conseille de pas pleurer pour le retenir, surtout gardes la tête haute car plus tu lui donneras de l'importance plus il va se sentir fort.
3 mars 2024 00:23
je suis sûr et certaine qu'il doit y avoir une autre derrière pour vouloir te quitter. Comme le dit coco, un homme ne part que s'il a trouvé un autre plan . Je te souhaite du courage !!
Z
3 mars 2024 00:54
Salam,
Un mariage n'est pas fondé sur la "petite flamme"
L'engagement c'est pour la vie.
Il faut qu'il prenne ses responsabilités à deux mains.
Demande lui quelle solution il envisage ? Le divorce n'en est pas une. On ne divorce pas sur un coup de tête.
Il faut essayer de voir ce qui ne va pas. Ton mari n'est pas un adolescent qui cherche une histoire d'amour. Le mariage c'est du sérieux.
Essaie de le convaincre paisiblement et sinon fais intervenir des personnes sages pour préserver l'union de votre couple inshAllah.
Qu'Allah vous apaise
Citation
Veriamta a écrit:
Bonjour,

Aujourd’hui mon mari m’a dit qu’il ne m’aimait plus et voulais qu’on divorce. Selon lui il m’aime mais n’est plus amoureux.
Il me reproche que pendant toutes ces années il ne m’a jamais dit ce qu’il n’allait pas, et là il n’en peux plus. Il n’arrive plus, il dit qu’il y a une cassure.
Il ne m’a jamais dis quand cela n’allait pas, pour moi il n’y avait pas de problème. Du coup c’est le coup de massue…
21 ensemble, 17 ans de mariage et 2 enfants.
Je suis détruite, je ne sais même pas comment ma vie peut être sans lui!
3 mars 2024 01:51
Salam,

Il a trouvé son bonheur ailleurs tout simplement. Force à toi.
D
3 mars 2024 06:17
Il va regretter son choix. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
3 mars 2024 08:02
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Le bon soupçon les soeurs et frères,c est pas dit ni prouvé qu il a trouvé, retrouvé chaussettes a ces pieds.

Posteuse : discute avec lui pour qu il te donne plus d info sur le pourquoi du comment de cette décision et puis entamé les démarches avec la famille,imam ou toi même pour une issue favorable....si vraiment c est son choix et décision finale prépare ta sortie niveau émotion, financier, matériel,famille.....la vie continue ne te laisse pas abattre.
D
3 mars 2024 09:25
Je suis 100% d'accord avec l'intervenant "La Chaussette" on a aucune preuve qu'il y a une autre femme derrière.

Mais j'aimerais savoir tu es musulmane ? Si oui, dis vas expliquer à ton mari que le divorce est licite mais détestable par Allah et qu'il aura des comptes à rendre devant Allah.

C'est grave ce qu'il fait, divorcer parce qu'il ne t'aime plus woullah c'est super grave.

Umar ibn l Khattab dit à un homme qui songeait à divorcer son épouse :

“Pourquoi veux-tu la répudier ?”
L’homme répondit : “Je ne l’aime pas”.
‘Umar répondit : “Les foyers sont-ils tous bâtis sur l’amour ? Que fais-tu du fait de veiller à ce dont nous sommes responsables et préserver leur réputation.”
Citation
Veriamta a écrit:
Bonjour,

Aujourd’hui mon mari m’a dit qu’il ne m’aimait plus et voulais qu’on divorce. Selon lui il m’aime mais n’est plus amoureux.
Il me reproche que pendant toutes ces années il ne m’a jamais dit ce qu’il n’allait pas, et là il n’en peux plus. Il n’arrive plus, il dit qu’il y a une cassure.
Il ne m’a jamais dis quand cela n’allait pas, pour moi il n’y avait pas de problème. Du coup c’est le coup de massue…
21 ensemble, 17 ans de mariage et 2 enfants.
Je suis détruite, je ne sais même pas comment ma vie peut être sans lui!
2
3 mars 2024 11:59
Mon ex femme a divorcée après 10 ans de mariage et 2 enfants car elle ne m'aimait plus, juste l'affection et plus de désir.... C'est devenu banal
Citation
DB 27 a écrit:
Je suis 100% d'accord avec l'intervenant "La Chaussette" on a aucune preuve qu'il y a une autre femme derrière.

Mais j'aimerais savoir tu es musulmane ? Si oui, dis vas expliquer à ton mari que le divorce est licite mais détestable par Allah et qu'il aura des comptes à rendre devant Allah.

C'est grave ce qu'il fait, divorcer parce qu'il ne t'aime plus woullah c'est super grave.

Umar ibn l Khattab dit à un homme qui songeait à divorcer son épouse :

“Pourquoi veux-tu la répudier ?”
L’homme répondit : “Je ne l’aime pas”.
‘Umar répondit : “Les foyers sont-ils tous bâtis sur l’amour ? Que fais-tu du fait de veiller à ce dont nous sommes responsables et préserver leur réputation.”
D
3 mars 2024 12:48
On ne divorce pas pour des raisons futiles.

Que les gens craignent Allah comme il se doit car de nos jours c'est exagéré le nombre de divorces woullah surtout qu'on va rendre des comptes...

Pour ton ex femme, je ne peux rien lui dire si ce n'est de craindre Allah et lui prendre conscience qu'elle aura des comptes à rendre et là c'est pour l'éternité...

Tu sais malheureusement les gens ne se rendent pas compte car on recherche le plaisir de ce bas mond mais on ne regarde que ce bas monde et on oublie l'au-delà.
On ne regarde que ce qui nous plaît nous et pas Allah.
Citation
2pseudo a écrit:
Mon ex femme a divorcée après 10 ans de mariage et 2 enfants car elle ne m'aimait plus, juste l'affection et plus de désir.... C'est devenu banal
Y
3 mars 2024 14:08
C'est les débuts des générations élevées par Hollywood et ses films à l'eau de rose.

La réalité est évidemment à des millénaire de ce qui y est montré.

Croire qu'il y a encore la même passion après quelques années de mariage. Il faut être franchement stupide pour y croire.
3 mars 2024 14:34
La passion c'est juste au début , après y a le vrai amour et l'affection qui durent .
Citation
Yazs a écrit:
C'est les débuts des générations élevées par Hollywood et ses films à l'eau de rose.

La réalité est évidemment à des millénaire de ce qui y est montré.

Croire qu'il y a encore la même passion après quelques années de mariage. Il faut être franchement stupide pour y croire.
3 mars 2024 16:04
Bonjour,

Mon mari demande le divorce après 14ans de mariage 3enfants moi j'ai appris que il voulait divorcé il m'a jamais aimer ça fait longtemps qui aurait dû partir qui l'ai resté c'est pour les enfants.
Je comprends mieux pendant 14ans il n'a jamais pris soin de moi il était pas attentionné je n'ai jamais eu de belles paroles des compliments que Des reproches que il me rabaisser j'étais sous une emprise psychologique et morale c'est un pervers narcissique.
Je paye tout lui payé que 180€ de l'EDF rien autre mois je paye le loyer et les autres dépenses il avait ma carte bleue sur son portable et fesait les courses avec etc
Je sais pas se qui fesait avec son argent il été toujours a découvert je lui fesait des virements de 300€ par mois pour le couvrir il part souvent en vacances sans nous avec ses potes ou sortais et la il a repris contact avec son ex qui l'a toujours aimé il l'a revu elle a annoncé qu'elle divorcé aussi et lui a décidé aussi de divorcé mais en attendant il vie toujours avec nous ne participe en rien he lui demander de participer 50/50 au loyer et EDF il m'a dit ok mais j'attends toujours son virement il continue à se faire plaisir en achetant des vêtements chaussures il reparti en vacances aucun scrupules.
Maintenant je ressent plus rien pour lui je l'aime plus.

Laisse le il va le regretter tu verras.
Tu n'as fait pour mérité ça il te mérite pas ça va être dur ai début mais tu verras tes sentiments que tu éprouvé pour lui vont disparaître crois moi moi j'ai été sous le choc je me suis rendu malade j'étais hospitalisé mes porches et mon médecin m'ont dit de me ressaisir qu'il en vaut pas la peine qui faut être fort pour mes enfants .c 'est que j'ai fait et la la ça va beaucoup mieux j'étais comme toi au début je voyais pas ma vie sans lui la je peu te dire la je veu plus de lui dans ma vie et j'attends que le divorce avec impatience . Excuse moi du roman courage si tu veut parler en privé hésite pas
3 mars 2024 18:12
Bonjour

Le cycle des 7 ans?
Ce chiffre sept que l'on retrouve dans beaucoup de cultures et domaines, influant dans nos vies de l'âge de raison (7 ans)...et tout au long de notre vie

Quand on lit certaines situations elles ont changé après 14 années de mariage, d'autres 21...!?

Certains y croient, d'autres pas...
4 mars 2024 15:59
Tu crois que ne plus s'aimer c'est futile ?

D'après Ibn Majah dans ses Sounan n°1920 et authentifié par Cheikh Albani dans Silsilah Sahiha n°624, Hadith Sahîh, le prophete sws a dit : « Il n’a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s’aiment. »

Ensuite arrête de parler de rendre des comptes : le divorce est la chose LICITE la plus detestée par Allah, mais elle reste LICITE. Quand c'est licite, tu as le droit. c'est tout.
Citation
DB 27 a écrit:
On ne divorce pas pour des raisons futiles.

Que les gens craignent Allah comme il se doit car de nos jours c'est exagéré le nombre de divorces woullah surtout qu'on va rendre des comptes...

Pour ton ex femme, je ne peux rien lui dire si ce n'est de craindre Allah et lui prendre conscience qu'elle aura des comptes à rendre et là c'est pour l'éternité...

Tu sais malheureusement les gens ne se rendent pas compte car on recherche le plaisir de ce bas mond mais on ne regarde que ce bas monde et on oublie l'au-delà.
On ne regarde que ce qui nous plaît nous et pas Allah.
D
4 mars 2024 17:29
Ben oui c'est une chose futile car on se marie pourquoi ? Pour plaire à Allah d'ailleurs c'est un acte d'adoration et pour montrer son importance c'est la moitié du deen ça montre son importance.

comme je l'ai dit (mais ça tu n'y crois pas), quand on se marie (mariage religieux) on fait un pacte devant Allah.

Toi tu suis tes passions et tu incites les autres à suivre également les leurs. En islam, on ne suit pas ses passions c'est ça qui nous conduit à notre perte.

Le divorce est autorisé mais il y a des règles et on ne divorce pas pour rien exemple : si un des deux époux sortent de l'islam, ne prie plus, est violent, fait shirk et incite l'autre a faire du shirk, ça c'est des raisons valables

Mais pas par amour... J'ai donné l'exemple du ular Ibn Khattab tu es mieux que lui ? (d'ailleurs Omar redoublait de prudence quant à ses paroles de sorte à ce que ça contredise pas le prophète et lui même faisait attention car il savait qu'il était un exemple afin que ca n'aille pas contre ce que le prophete Muhammad sws dise) et lui même a appris auprès de notre Prophète Muhammad SWS. Tu es mieux que nos savants ?
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Tu crois que ne plus s'aimer c'est futile ?

D'après Ibn Majah dans ses Sounan n°1920 et authentifié par Cheikh Albani dans Silsilah Sahiha n°624, Hadith Sahîh, le prophete sws a dit : « Il n’a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s’aiment. »

Ensuite arrête de parler de rendre des comptes : le divorce est la chose LICITE la plus detestée par Allah, mais elle reste LICITE. Quand c'est licite, tu as le droit. c'est tout.
4 mars 2024 17:44
Est-ce que tu t'entends ?
Le mariage c'est l'union entre deux personnes qui s'aiment.

Quand elles ne s'aiment plus, toi, tu prétends qu'il faut quand même rester ensemble au nom de quoi ? Omar ibn khattab l'a dit.

En gros on s'aime plus mais on reste ensemble, on attend que ça dégénère et que l'un de nous devienne violent et casse la figure à l'autre pour qu'enfin Omar Ibn Khattab considère que maintenant tu as une excuse suffisante pour divorcer.
Citation
DB 27 a écrit:
Ben oui c'est une chose futile car on se marie pourquoi ? Pour plaire à Allah d'ailleurs c'est un acte d'adoration et pour montrer son importance c'est la moitié du deen ça montre son importance.

comme je l'ai dit (mais ça tu n'y crois pas), quand on se marie (mariage religieux) on fait un pacte devant Allah.

Toi tu suis tes passions et tu incites les autres à suivre également les leurs. En islam, on ne suit pas ses passions c'est ça qui nous conduit à notre perte.

Le divorce est autorisé mais il y a des règles et on ne divorce pas pour rien exemple : si un des deux époux sortent de l'islam, ne prie plus, est violent, fait shirk et incite l'autre a faire du shirk, ça c'est des raisons valables

Mais pas par amour... J'ai donné l'exemple du ular Ibn Khattab tu es mieux que lui ? (d'ailleurs Omar redoublait de prudence quant à ses paroles de sorte à ce que ça contredise pas le prophète et lui même faisait attention car il savait qu'il était un exemple afin que ca n'aille pas contre ce que le prophete Muhammad sws dise) et lui même a appris auprès de notre Prophète Muhammad SWS. Tu es mieux que nos savants ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook