Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie après la mort (Complet)
I
1 février 2017 11:30
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
I
1 février 2017 13:10
Que se passe t-il après la mort?
le Prophète (sallAllahou alayhi wa sallam) a divisé les gens en 2 catégories:
les croyants et les non-croyants

Pour ce qui est de la mort du croyant:
des anges (très beau à voir) aux visages resplendissant viennent voir le croyant dans sa tombe emportant avec eux un linceul et du parfum provenant du paradis (ils sont tellement nombreux qu'ils lui cachent presque la vue), puis l'ange de la mort vient et s'assoit près de sa tête et dit au croyant:
"Ô âme pure! sors et viens rejoindre une miséricorde et un bonheur venant de ton Seigneur!"
et l'âme sors telle une goute d'eau qui coule de l'outre (très facilement) et l'ange de la mort la récupère puis la donne aux autres anges qui l'enveloppent dans un drap et la parfument (avec la meilleur flagrance de musc qu'on peut trouver sur terre)
puis les anges traversent les 7 cieux avec l'âme du croyant et à chaque cieux des groupes d'anges demandent: "quelle est donc cette âme pure?"
puis les anges répondent: c'est celle de un tel, fils d'untel (en citant les plus beaux prénoms par lesquels on le désignait sur terre)
une fois arriver au 7ème cieux, les anges demandent la permission d'entrer et celle-ci leur est accordée puis Allah (Subhana wa ta'ala) dit:
"Consignez le livre (des actions) de mon serviteur et retournez le vers la terre parce que c'est d'elle que je les ai créé et c'est d'elle que je les ferais revivre"
puis les anges ramènent l'âme du croyant dans son corps
à ce moment là, le Prophète (sallAllahou alayhi wa sallam) mentionne qu'il entendera les pas des gens en train de quitter son enterrement. puis une fois les gens partis, 2 anges (Mounkar et Nakir) viennent voir le croyant puis le font s'assoir. ces 2 anges sont effrayants mais les croyants n'auront aucune peur car Allah (Subhana wa ta'ala) aura raffermis leurs coeurs
puis les 2 anges lui demandent: "Quel est ton Seigneur?" - Mon Seigneur est Allah répondra le croyant puis les anges demandent: "Quelle est ta religion?" - Ma religion est l'Islam. et "Quel est ton Prophète?" - Mon Prophète est Mohammed. puis les anges lui demandent: "Et d'où tiens-tu toutes ces connaissances?" le croyant répondra: J'ai lu le livre d'Allah et eu foi en lui. Un appel est alors lancé du ciel: "Ce serviteur a dit vrai, préparez lui le paradis et habillez le avec des vetements du paradis." puis les 2 anges lui ouvrent une porte de l'enfer et lui disent:
"Voilà la destination que tu aurais eu si tu n'aurais pas cru" puis ils lui ouvrent une porte du paradis et lui disent: "Voilà ta destination pour avoir cru"
ensuite, les 2 anges élargissent sa tombe jusqu'où porte son regard (horizon) puis l'agrandissent comme une voûte immense et la remplissent de lumière
et ils habillent le croyant avec des vetements du paradis, le parfument lui et sa tombe puis s'en vont
puis un homme au beau visage, bien habillé et parfumé vient et dit au croyant:
"Accepte la bonne nouvelle qui va te réjouir, voici le jour qui t'avait été promis"
le croyant dira: "Qui est-tu?" et l'homme répondra: "Je suis la matérialisation de tes bonnes oeuvres" le croyant dira:
"Ô Seigneur! Fais venir l'heure (dernière) afin que je puisse retrouver mes proches et mes biens (le paradis)"
Et le croyant profitera des délices de la tombe jusqu'au jour de la résurrection
I
1 février 2017 13:58
Pour la mort du non-croyant:
des anges (les plus horribles qu'Allah a créer) viennent voir le non-croyant dans sa tombe emportant avec eux une bure et la pire odeur qui soit (ils sont tellement nombreux qu'ils lui cachent presque la vue), puis l'ange de la mort vient et s'assoit près de sa tête et dit au non-croyant:
"Ô âme répugnante! sors et viens rejoindre la colère et le mécontentement de ton Seigneur!"
le non-croyant refusera de donner son âme, alors l'ange de la mort l'arrachera de son corps comme on arrache une broche de la laine mouillée (déchirement) ce qui est très douloureux.
puis l'ange de la mort donnera son âme aux autres anges qui l'enveloppent dans la bure. émane d'elle alors la pire odeur (comparable à la pire pestilence d'un cadavre trouvé sur terre)
puis les anges traversent les 7 cieux avec l'âme du non-croyant et à chaque cieux des groupes d'anges demandent: "quelle est donc cette âme répugnante?"
puis les anges répondent: c'est celle de un tel, fils d'untel (en citant les pires prénoms par lesquels on le désignait sur terre)
une fois arriver au 7ème cieux, les anges demandent la permission d'entrer et celle-ci leur est refusée. le Prophète (sallAllahou alayhi wa sallam) mentionne ce fait dans un passage du coran: (sourate 7 verset 40)
"les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n’entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l’aiguille."
puis Allah (Azawajal) dit: "Consignez le livre (des actions) puis jetez son âme dans la terre inferieur (ou profonde)." le Prophète (sallAllahou alayhi wa sallam) mentionne aussi ce fait (sourate 22 verset 31)
"car quiconque associe à Allah, c’est comme s’il
tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le
précipitait dans un abîme très profond."

Son âme est donc ramenée à son corps (à ce moment là, il entend le bruit des pas des gens qui quittent son enterrement). une fois les gens partis, les 2 anges (Mounkar et Nakir) viennent, le font s'assoir et lui demandent: "Quel est ton Seigneur?" Le non-croyant (déja effrayé par les anges) répondra: Heu heu je sais pas (car ce jour là, c'est pas la bouche qui répondra mais le coeur, donc si la personne ne croit pas fermement, tout ce qui sortira de sa bouche sera des bégaiements) puis les anges lui demandent: "Quelle est ta religion?" - Heu heu je sais pas. et les anges lui demandent: "Quel est ton Prophète?" - Heu heu je sais pas
Un appel est alors lancé du ciel: "Préparez lui une place en enfer et des vetements de feu"
puis les 2 anges lui ouvrent une porte du paradis (lui parviennent alors les délices, les odeurs, les houris (femmes vierges du paradis) ainsi que tout ce que s'y trouve) puis les anges lui disent: "Voilà la destination que tu aurais eu si tu avais cru" puis ils lui ouvrent une porte de l'enfer (lui parviennent alors sa chaleur, son vent brûlant et tout ce qui s'y trouve) et les anges lui disent: "Voilà ta destination pour avoir mécru"
ensuite les 2 anges rétrécissent sa tombe au point que ses côtes s'emboitent les unes dans les autres et plongent sa tombe dans le noir total
et ils habillent le non-croyant avec des vetements de feu, remplissent sa tombe de la pire odeur qui existe puis s'en vont
puis un homme au visage lait, mal vêtu et puant vient auprès du non-croyant et lui dit: "Accepte la nouvelle qui va te déplaire, voici le jour qui t'avait été promis." le non-croyant dira: "Qui est-tu?" et l'homme répondra: "Je suis la matérialisation de tes mauvaises oeuvres" le non-croyant dira:
"Ô Seigneur! Ne fais pas venir l'heure (dernière) (afin qu'il ne soit pas jugé et qu'il n'ait pas à supporter des tourments encore plus terribles)"
Et le non-croyant subira les châtiments de la tombe jusqu'au jour de la résurrection
1 février 2017 14:25
deja d ou tu sais que ca existe une autre vie apres la mort ?
I
1 février 2017 17:38
Parmis les chatiments de la tombe
les 2 anges (Gabriel et Michael) on ammener le Prophète (sallAllahou alayhi wa sallam) voir différents chatiments que les gens subiront dans la tombe et le Prophète rapporte:

qu'une personne était allongée et un ange lui dechirait ses joues avec une tige en fer, et quand ses joues étaient déchirées, ses joues guérissaient et l'ange recommencait ainsi de suite jusqu'au jour du jugement (cette personne était une personne médisante,qui semait la discorde entre les gens)

une autre personne nageait dans un océan de sang et chaque fois qu'elle essayait de remonter, un ange lui jettait une pierre et la ramenait au milieu et la personne buvait la tasse et ne pouvait pas s'empêcher de couler (cette personne est une personne qui fesait des intérêts)

d'autres personnes étaients nus dans des sortes de chaudron et du feu venait d'en dessous et à chaque fois qu'ils essayaient de remonter, ils tombaient (ces personnes commaittaient la fornication)

une autre personne était allongée au sol et un énorme caillou tel une montagne lui était jeté en pleine face, fracassant son corps et sa tête. ensuite le caillou remontait, son corps et sa tête se reformaient et cela recommencait (cette personne possédait le Coran mais ne le lisait pas)

une autre personne était allongée et un ange muni d'un maillet en fer (tel que si il l'utilisait sur une montagne, celle-ci serait réduite en poussière) lui assène un coup tellement puissant que toutes les créatures l'entendent (excepté les hommes et les djinns), la personne est alors réduit en poussière, puis son corps reprend forme pour continuer à subir le châtiment
L
1 février 2017 18:06
Aleykoum Salam Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouh
L
1 février 2017 18:07
Baaraka Allah Oufik
1 février 2017 18:17
Dans le cas improbable où ceci arriverait, puisque la réponse viendrait du cœur, je peux vous garantir que je répondrait mieux qu'un pitoyable " Heu heu je sais pas" whistling smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
1 février 2017 18:17
Pas besoin de savoir, il s'agit de croire Angel
Citation
linda803103 a écrit:
deja d ou tu sais que ca existe une autre vie apres la mort ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
1 février 2017 21:28
Anlaika salam.
Baraka ALLAH fikha pour le rappelle.
Citation
IfItIsAllahsWill a écrit:
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
I
7 février 2017 04:55
Je suis en train d'écrire la suite, je vous envoi ça quand c'est prêt Insha Allah. Et je rappel que tout le mérite revienne à Allah et que les erreurs sont les miennes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook